Blog de Pierrot

François Hollande : Une émission pour pas grand chose...

Vendredi 7 Novembre 2014 - 14:08

Faudrait demander au président de la République d'avancer ses interventions télévisées afin d'éviter aux Réunionnais qui souhaitent le regarder de se coucher à 1h30 du matin...

Je plaisante mais faut reconnaître que seuls les courageux ont pu regarder jusqu'au bout le débat de François Hollande, hier soir, avec trois journalistes et quatre Français représentatifs. D'autant que les discussions n'avaient rien d'enthousiasmant et qu'aucune annonce sérieuse et d'importance n'a été faite.

Je dis annonce sérieuse car je ne considère pas l'engagement présidentiel de ne pas augmenter les impôts en 2015 comme sérieux. D'abord parce qu'il avait déjà pris le même engagement l'an dernier, avec les résultats qu'on connaît. Ensuite parce que, la semaine même où il fait cette annonce, on a appris la création de pas moins de cinq impôts ou taxes supplémentaires. Et enfin, parce que même si c'était vrai en ce qui concerne l'Etat, François Hollande n'a aucun pouvoir sur les maires ou présidents de collectivités pour les empêcher d'augmenter les impôts locaux...

Sinon, que retenir ? Pas grand chose. Le Président s'en est relativement bien sorti sur la forme : il n'a pas fait de boulette et a pu donner l'impression qu'il écoutait avec attention les cas que les cinq intervenants lui ont soumis : une chômeuse en fin de droits qui touche moins de 500€ pour vivre tous les mois, une chef d'entreprise qui s'est plainte des impôts et lourdeurs administratives qui l'empêchent d'embaucher, un jeune de 27 ans diplômé au chômage obligé de vivre chez papa/maman et enfin une jeune femme qui a soulevé les problèmes rencontrés dans les zones rurales. Oui mais alors? Une fois la compassion passée, force est de constater que François Hollande n'a proposé aucune solution réelle. A aucun moment on n'a eu l'impression qu'il s'appropriait réellement les dossiers. Il les traitait en technocrate, insensible à la détresse des gens...

Et pour le reste? Il a fait son mea culpa et a concédé à deux reprises qu'il avait sans doute fait des fautes et qu'il s'en excusait. Nul doute que le million de chômeurs supplémentaires depuis le début de son quinquennat (500.000 chômeurs et autant de contrats aidés) a apprécié. Sa seule réponse au problème du chômage est de créer encore plus de contrats aidés, c'est à dire des contrats ultra-précaires payés avec l'argent de l'Etat, autrement dit avec les impôts des Français...

Des impôts, toujours plus d'impôts... Ils ne savent faire que ça...

Ce matin, l'ensemble des commentateurs politiques était unanime pour dire que cette intervention avait été un échec. François Hollande a touché le fond de la piscine et il continue à creuser. A ce rythme, il ne va pas tarder à trouver du pétrole...
Pierrot Dupuy
Lu 971 fois



1.Posté par David Asmodee le 07/11/2014 17:40

seuls les courageux ont pu regarder jusqu'au bout le débat de François Hollande


Surtout les masochistes qui apprécient de passer un moment exécrable. lol
Je n'ai jamais rien attendu de ce personnage et je n'en attends rien dans le futur. Je ne perds donc pas mon temps.

Cela dit, le visionnage de l'émission à ces horaires tardives devrait être rendue obligatoire, sous peine d'amende, aux personnes qui ont voté pour ce gros imbécile.

2.Posté par BEREGOVOY le 07/11/2014 18:11

c'est qui francois hollande ?

3.Posté par jean-jacques le 07/11/2014 19:07

Du peu que j'ai vu il n'a pas l'ait mécontent de lui...grand bien lui fasse ! Mais je ne crois
pas que le problème en France soit le président , celui-là ou un autre , le problème c'est
qu'une majorité de Français attendent qu'un homme providentiel vienne tout arranger d'un
coup de baguette magique sans qu'ils aient à renoncer à aucun avantage ou à faire le plus
petit effort pour se sortir eux même de leur condition et régler eux mêmes leurs problèmes.
Ce pays est en perdition pris dans une délectation morose collective. Sauve qui peut !

4.Posté par Turbo le 08/11/2014 09:17 (depuis mobile)

Que ce soit lui ou un autre à la tête de l''état sera pareil avec un pays en crise et endetté ya pas 36 solution que de réformé..a force de faire machine arrière à chaque fois que le peuple est contre ben le sirop ce transforme en supo !!

5.Posté par Tanbi le 08/11/2014 10:06

Tous les français veulent des réformes mais des réformes qui remettent en cause les acquis…des autres.

Entre l'hyper individualisme de droite et l'assistanat absolu de gauche, il y a tout de même une voie qui conduit à une société équilibrée.

Mais force est de constater néanmoins qu'entre les sociétés qui prônent un certain partage des richesses (pays nordiques) et ceux qui encouragent la concentration des richesses au mains d'une minorité (USA) , c'est quand même plus vivable dans les premiers.

6.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 08/11/2014 14:57

Pour réformer sans reculer il faut du courage et de la personnalité , le Moi Président n'a ni l'un ni l'autre , c'est dommage pour noustous : un pas en avant , trois en arriere , voir l'eco taxe qui va nous couter une fortune , c'est comme dirait un Grand Homme la chienlie !

7.Posté par menot charly le 08/11/2014 17:07

@ Zeus69 ZEUS69
Je crois que le "Grand Homme" dirait : "C'est ça mon héritage", changeZ de République!!!

8.Posté par A mon avis le 08/11/2014 20:24

@ post 1 : David Asmodee
"ce gros imbécile."
Sans doute, avez-vous un miroir devant vous lorsque vous écrivez !

9.Posté par A mon avis le 08/11/2014 20:39

Vous dites :
" Ce matin, l'ensemble des commentateurs politiques était unanime pour dire que cette intervention avait été un échec. "

Un peu de nuance aurait été plus objectif !

La plupart des commentateurs politiques avaient sans doute déjà préparé leurs commentaires avant de regarder l'intervention du Président de la république.
F. Hollande aurait pu dire n'importe quoi que les commentateurs auraient de toute manière dénigré !

Comme le dit Jean-Jacques au post 3 :
" le problème c'est qu'une majorité des Français attendent qu'un homme providentiel vienne tout arranger d'un coup de baguette magique ..."

Mais sans doute a-t-on tendance à ne plus faire de distinction entre réel et virtuel et à croire aux contes de fées !

10.Posté par KLD le 09/11/2014 17:09

"Tous les français veulent des réformes mais des réformes qui remettent en cause les acquis…des autres." : relire "Toujours plus" de François de Closets , nothing news .......ou si peu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >