Politique

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans

Jeudi 16 Février 2017 - 15:42

Le candidat républicain à la présidentielle, François Fillon, a proposé ce mercredi de fixer la majorité pénale à 16 ans au lieu de18 ans dans le but d’agir contre la délinquance des mineurs après les récents événements qui ont suivi l’affaire Théo à Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 2 février dernier.

Après les récentes attaques médiatiques qui ont fragilisé sa candidature, le voilà qui reprend la course à la présidence de l’Etat. Lors du meeting qui s’est tenu à Compiègne (Oise), François Fillon s’est exprimé sur le sujet. Celui-ci dit vouloir lutter plus efficacement contre la délinquance juvénile en insistant sur le fait que " notre arsenal pénal ne le permet pas ".

Ce dernier a d’ailleurs précisé à travers un communiqué : " les récents événements survenus en Seine-Saint-Denis et dans d’autres départements de la région parisienne ont montré, une fois de plus, l’implication de nombreux mineurs dans les actes de violence ". Ce à quoi il a ajouté " les habitants des quartiers sont confrontés quotidiennement aux actes de délinquance ou d’incivilité car la loi les protège davantage que leurs victimes ".

Par la suite, François Fillon dénonce le fait que l’ordonnance de 1945 portant sur la délinquance des mineurs " ne permet pas d’apporter une réponse proportionnée aux actes de délinquance commis par des individus de 16 ou 17 ans ". Il estime d’ailleurs que " souvent multirécidivistes, ils profitent de la clémence du système et des délinquants adultes les utilisent parfois justement parce qu’ils ne seront pas punis avec la même sévérité que s’ils étaient majeurs ".

Dans son plan de modernisation de la justice, François Fillon compte utiliser " notamment une partie des 16 000 nouvelles places de prison prévues dans son programme " pour faire face à cet abaissement de la majorité pénale. Il a d’ailleurs expliqué vouloir incarcérer ces jeunes délinquants dans des établissements spécialisés pour mineurs afin de " les protéger des contacts avec les prisonniers adultes ".
Sébastien Hoarau
Lu 1126 fois



1.Posté par GIRONDIN le 16/02/2017 15:52

Les délinquants en col blanc sont source d'inspiration surtout après un repas !

Pour revenir:
...... Les éléments de l'enquête «ne permettent pas de classement sans suite» de la procédure «en l'état», a annoncé jeudi le parquet national financier après avoir reçu le rapport des enquêteurs. L'enquête va donc se poursuivre. Le candidat de la droite dénonce un «acte de communication qui nourrit le feuilleton médiatique».
Le parquet national financier (PNF) a annoncé jeudi avoir reçu le rapport des enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) dans le cadre de l'enquête portant sur les soupçons d'emplois fictifs de membres de la famille de François Fillon, notamment ceux de sa femme, Penelope Fillon, en tant qu'assistante parlementaire.
Sur la base des conclusions des enquêteurs, le PNF écarte pour le moment un classement sans suite de Les éléments de l'enquête «ne permettent pas de classement sans suite» de la procédure «en l'état», a annoncé jeudi le parquet national financier après avoir reçu le rapport des enquêteurs. L'enquête va donc se poursuivre. Le candidat de la droite dénonce un «acte de communication qui nourrit le feuilleton médiatique».
Le parquet national financier (PNF) a annoncé jeudi avoir reçu le rapport des enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) dans le cadre de l'enquête portant sur les soupçons d'emplois fictifs de membres de la famille de François Fillon, notamment ceux de sa femme, Penelope Fillon, en tant qu'assistante parlementaire.
Sur la base des conclusions des enquêteurs, le PNF écarte pour le moment un classement sans suite de l'affaire. «De nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d'envisager, en l'état, un classement sans suite de la procédure», a indiqué le parquet dans un communiqué, ajoutant que «les investigations vont se poursuivre».l'affaire. «De nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d'envisager, en l'état, un classement sans suite de la procédure», a indiqué le parquet dans un communiqué, ajoutant que «les investigations vont se poursuivre».
Le figaro

2.Posté par GIRONDIN le 16/02/2017 15:56

Youpi droopy et fantaisie

Ce Mr se plaignait récemment :
François Fillon : "Si on veut rétablir l'autorité dans le pays, je dis qu'il faut des responsables politiques honnêtes, irréprochables"
François Fillon : "Si on veut rétablir l'autorité dans le pays, je dis qu'il faut des responsables politiques honnêtes, irréprochables" © AFP / Richard BOUHET
Les médias passent-ils trop de temps à chercher des poux dans la tête des candidats ou de leur entourage ? On peut le penser. Mais ce n'était pas du tout le point de vue d'un ex-candidat à la primaire de droite, qui faisait campagne sur l'éthique et l'exemplarité. Un certain François Fillon :

Il y a un problème d'abaissement de la morale publique ; il y a un problème d'abaissement du niveau d'éthique dans la vie politique… et si on veut rétablir l'autorité dans le pays, je dis qu'il faut des responsables politiques honnêtes, irréprochables.
C'était sur France Info début septembre. François Fillon, alors, était très loin du duo Sarkozy/Juppé dans les intentions de vote des électeurs de droite. D'où la charge qu'il venait de sonner contre l'ancien président avec cette phrase :

Qui imagine de Gaulle mis en examen ?
Alors aujourd'hui, acharnement, feuilleton médiatique ? Mais non au contraire. Ce qui défrisait François Fillon à l'époque (le 2 Septembre dernier sur France Info) :

C'est la manière dont le système politico-médiatique passe sur toutes ces affaires. Ça fait la une pendant trois jours, puis c'est fini, on n'en parle plus. Moi sur le terrain, je rencontre tous les jours des gens qui me disent "quand je passe devant le radar, je paye".
Propos repérés, retrouvés par le site Brut.........

Le son:
https://www.franceinter.fr/emissions/le-7h43/le-7h43-15-fevrier-2017

3.Posté par La Cata le 16/02/2017 16:16

Grillé comme un poulet bitume, notre cher fifi :

L’incertitude, après la publication du communiqué du PNF reste grande. Cette première déclaration publique du parquet national financier signifie trois choses :
Premier point : les enquêteurs ont rassemblé suffisamment d’éléments contre les époux Fillon pour qu’ils soient poursuivis pour « détournements [au pluriel] de fonds publics », « abus de bien sociaux » et « recels » de ces délits. Il n’y aura pas de « classement sans suite » de la procédure, comme c’est le cas pour 70 % des affaires dont les parquets français sont saisis.
Deuxième point : le communiqué vise à répondre aux accusations des avocats de François Fillon qui jugeaient les poursuites illégales : « La seule mission du parquet national financier est d’appliquer la loi, fondement du pacte démocratique », répond poliment Eliane Houlette, la chef du PNF. En clair : c’est béton en droit.
Troisième point : l’enquête policière n’est pas terminée. Les policiers ont remis le 15 février « les premiers résultats » de leurs investigations. Sous-titre : il y en a d’autres, qui demandent à être étayés.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/02/16/affaire-fillon-un-renvoi-en-correctionnel-serait-bien-pire-qu-une-mise-en-examen_5080672_5070021.html#q4G1FcGDCc1Kmshp.99

4.Posté par A mon avis le 16/02/2017 16:18

En toute logique, si à 16 ans on peut admettre une majorité pénale, alors il faut aussi admettre une majorité civique et donc un droit de vote à 16 ans.

Giscard avait fait passer la majorité de 21 à 18 ans. Alors, faisons passer la majorité de 18 à 16 ans !

5.Posté par Marie-Chrisitne le 16/02/2017 17:03

Moi je suis d'accord avec ça, de toute manière Hollande voulait donner le droit de vote à 16 ans.....donc si à 16 ans on est majeur pour voter, et bien on est majeur pour assumer ses actes. La France n'est pas la Russie....enfin je veux dire par là que les Russes ont un président qui ne pousse pas à avoir envie de faire de la délinquance à répétition .

6.Posté par zep le 16/02/2017 17:15

A mon avis, le probleme de la france c'est pas tant qu'il y ai des macron, des fillon, des melanchon, de hamon, mais que ces individus puissent parvenir aussi prêt du pouvoir. c'est la toute la symbolique de cette france qui se laisse faire et s'enfonce.


7.Posté par VIEUX CREOLE le 16/02/2017 17:15

Aprés " le dîner de réconciliation" avec son" EX- MEILLEUR ENNEMI " , François Fillon se rallie à une ancienne proposition de Celui-c i qui avait même proposé - quand il était Président - de faire effectuer des "tests génétiques" ( ??? ) sur des gamins , dés l' École Primaire pour détecter parmi eux de" futurs délinquants potentiels " !!!
_ Il l faut construire de nouvelles prisons partout en France et supprimer 500 mille postes dans la Fonction Publique ( donc FORCEMENT dans l’Éducation Nationale ! ) : c' 'est inscrit dans le Programme du candidat de Droite !!!
_ Ah oui : j'oubliais Monsieur Fillon a prévu une" mesure spécifique" pour l'Outre-Mer ( et une de plus à notre île riche déjà en "spécificités de toutes sortes" : j'en dresserai la liste un de ces jours !) !!! _ _ PAS DE SUPPRESSION DONC DANS L'OUTRE-MER !! Comment vont réagir toute la Fonction Publique française au moment où la LOI sur "l’Égalité Réelle" vient d'être votée à l'UNANIMITE par le Parlement !!
- Il ne pourra, quand même pas , avouer que c'est pour faire plaisir à son ami Didier Robert (à qui un marocain ministériel est déjà prévu ) pour le conforter ainsi que "les 14 Moutons de Panurge" de ce dernier à la Réunion !!!

_ LA "DÉMAGOGIE" ET LE "POPULISME" QUAND ILS TIENNENT "DES POLITICIENS DE BAS ÉTAGE ", CEUX-CI SONT INCAPABLES DE SE DÉBARRASSER DE DEUX FLÉAUX QUI GANGRÈNENT L'EXERCICE DE LA DÉMOCRATIE !!!

8.Posté par Bastien le 16/02/2017 17:19

Vous avez raison ! Il faut commencer par rendre les jeunes responsables de leurs actes et ce devant la justice vu que pour les vieux c est déjà trop tard ! Pousser droit dans une société où des irresponsables nous gouvernent même convaincus de détournement d argent public, d abus de bien social et de recel de ces mêmes abus, est plus qu un devoir pour les djeuns, c est une obligation morale !

9.Posté par Oula le 16/02/2017 17:42

Fillon a été obligé de faire acte d'allégeance au parrain : Don Sarkozy !

10.Posté par Stéphanie le 16/02/2017 17:56

Pourquoi seulement 16 ans.... les délinquants dans les cités commencent bien avant... et par ailleurs les peines maximales pour adultes sont aussi faibles pour les crimes les plus graves qu'inappliquées. Je suis favorable à un durcissement, mais aussi à l'efficacité, 16 ans = pas assez = perte de temps. 14 ans minimum, là je dirai oui.

11.Posté par Dolly Prane le 16/02/2017 18:15

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans

Moi. Mi veut il rend l'argent Pénélope et il passe la main à Francois Baroin
car son CARNARD lé noir Á ce rythme la copine de Trump sera élue
Et ma voir les GRATELS que la parti casse et terrorisés les amoureux du quartier la cathédrale .....
Mi lé préssé

12.Posté par Béatrice le 16/02/2017 18:17

Tout à fait d'accord.. cette loi de 1945 n'est plus d'actualité. Malheureusement la mentalité des jeunes s'est bien dégradée.. Plus de respect plus d'interdit donc effectivement on doit les juger comme les adultes. Moi je dis impunité zéro comme à New York et ça marche.

13.Posté par Marlène le 16/02/2017 18:18

Ca, ce n'est pas une mauvaise idée ; comme les jeunes en ce moment se prennent pour des caïds autant leur donner la majorité à 16 ans avec tout ce que ça comporte comme responsabilités, ils vont moins se la jouer.... Assume mec et bosse un peu au lieu de glander, prends modèle sur ton grand père qui était boulanger et se levait à 4h du mat pour faire du pain, pendant ce temps là, tu ne feras pas le guignol!!! bordel...........

14.Posté par zep le 16/02/2017 19:13

c'est comme jeune pour un caniche ou un rotveller il y a une différence de férocité évidente

15.Posté par KLOD le 16/02/2017 20:11

dans le meme genre " responsable mais pas coupable puisque c'est légal" excellent Quotidien d'aujourd'hui sur les "je milite pour le barman qui s'énerve avec les journalistes du Quotidien mais je travaille pour tous" ........................


i like la déontologie et l'éthique" du staff du barman de la reeeeeeeeeeugion . "

merci au Quotidien de ce jour !

on attend les "autres collectivités" qui sont censées "travailler pour TOUTE la population" .......

vive la République ?

16.Posté par Possessionnais le 16/02/2017 20:12

16 ans parce "les jeunes de 16/17 ans se croient intouchables"
tsss après ça sera les jeunes de 14/15 ans qui seront intouchables

faut mettre la majorité dès 10 ans, sinon comme aux états-unis, 1 loi pour tout le monde, mineur ou majeur... rien à foutre, si t'es assez grand pour faire le con, t'es assez grand pour assumer les conséquences....


quand les petits "caïds" vont envoyer leurs jeunes frères/soeurs/cousins/cousines faire le sale boulot, parce que intouchables, c'est des enfants ils font manipulés bla bla bla mon q oui...

17.Posté par Etienne le 16/02/2017 20:18

On ne pourrait pas également faire passer la majorité pénale des policiers jouant avec leurs matraques à 16 ans, aussi, tant qu'on y est?

18.Posté par RIPOSTE974 le 16/02/2017 20:24

mwin mi di ...

Ben mwin la di donne la majorité pénale au berceau , ensuite fuyons ...

19.Posté par KLOD le 16/02/2017 20:51

la besoin d'aller voir bismuth pour ca ?????????????????? le plan B , le plan B ! i like les fillonistes ex sarkosystes , ex fan de buisson , le maurassien notoire , pire que le FN, là j'exagère , comme la peste idéologique du fn , c'est mieux ! ( pour les malcomprenants de l'histoire de Framce , wicked pédia , au plus simple, sur "les maurassiens" ...............)

20.Posté par le dodo masqué le 16/02/2017 20:56

il aurait un projet de loi trèsnovateur permettant d'embaucher ses enfants des l'âge de 3 ans et son épouse
même si celle-ci est décédée.

21.Posté par VIEUX CREOLE le 16/02/2017 21:02

QUAND ON EST " DÉLINQUANT ", ON DEVIENT MAJEUR PAR LA M¨¨EME OCCASION !!! C'est la conception de la responsabilité qui va dans la logique défendue par des Militants de la Droite et de l'Extrême Droite !!
Sarkozy voulait fut un temps faire subir aux Gamins des tests génétiques pour détecter d"e futurs délinquants " possibles parmi eux !!! UN ENFANT DE 8 OU 10 ANS QUI COMMETTRAIT UN ACTE DÉLICTUEUX POURRAIT DONC ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME MAJEUR !!!!
ils sont devenus tous fous A LA DIRECTION DE "L.R."!!!!

22.Posté par KLOD le 16/02/2017 21:14

tiens, loin des turpitudes de la droite diiiiiiiire et de la goooche mole :
Jean Daniel vient d'etre décoré par le Président de la République !

bravo à cette conscience de la République comme l'a été Raymond ARON , une génération qui reste une conscience de l'idéal républicain qui n'a pas de parti , merci à cet homme qui peut revendiquer une droiture exemplaire , c'est si rare dans l'Histoire !

23.Posté par Dazibao le 16/02/2017 21:21

SARKOZY sort de ce corps.......

24.Posté par Tec Tec le 16/02/2017 21:50 (depuis mobile)

Oui il faut mettre la majorité penale a 16 ans mais oublie pas mettre pour les bougs de 62 ans qui Escroc l Etat ..Comme zot i dit allons corrige band jeune la....Mais band z escroc traite a zot aussi ...Fraudeurs listes électorales aussi😉

25.Posté par JORI le 16/02/2017 21:51

On nous dit que les délinquants ont 13/15 ans alors pourquoi abaisser seulement à 16 ans cette majorité pénale???.

26.Posté par Crikotte le 17/02/2017 07:16

ah c'est bien français çà de crier sur la délinquance, mais ils voteront bien sur pour le candidat qui appliquera que des mesurettes pour la paix sociale, en attendant la France est gangrénée au plus profond et bien sur dans cette société le travailleur continuera de payer pour cette faune grandissante!

27.Posté par Moin mi di le 17/02/2017 07:16

Na dotr domoune ke Fillon i cachette comme l'arbre de la forêt.
Mette devant Baroin, Pecresse, NKM, Bertrand ...

28.Posté par VIEUX CREOLE le 17/02/2017 09:45

EXACTEMENT JORI (Post 25) ! !Je pense , moi -aussi comme Vous !

_ Tiens ,une autre notion que défend Fillon et que défendent aussi beaucoup de ses Admirateurs ( vous comprenez c'est un "grand croyant qui ne cesse de déclarer "Chrétien" depuis le début de "sa " campagne !!) : SI C' EST LÉGAL , C' EST MORAL ! !! Rétribuer jusqu'à 900 Mille Euros "une Attachée parlementaire "qui est "sa femme "et 84 Mille euros deux de ses enfants , c'est légal DONC MORAL !!

_ Il se trouve que de trés nombreux François (dont des Militants de L.R. ou de droite :Rachida Dati , François BAYROUX ) trouvent que "CE N'EST PAS NORMAL" !!On appelle cela du népotisme , "DE LA FAMILIOCRATIE" ,l a dit une compatriote locale ( "une Gaucho " !!) l que la Droite ("L.R. notamment ) apprécie énormément !!!

29.Posté par sarkozy le 17/02/2017 10:02

fillon est mon disciple pas l'inverse

30.Posté par Julien HUBERT le 17/02/2017 10:27

Un ex futur condamné qui veut instaurer la majorité pénale...allez comprendre quelque chose....Voilà sa nouveauté pour brouiller les pistes et montrer ou démontrer qu'il est "pour" la raison pénale et par définition judiciaire. Il pourra impliquer les jeunes dans leur délit (alors que lui même Y EST en ce MOMENT et il a toujours été au su et vu des médias). Bizarres, ces gens qui donnent des "idées" contradictoires. Un jeune se fait tirer les bretelles par ses parents, eh bien ce sont eux qui vont se trouver au tribunal (voire affaire en cours ce jour). On n'a plus le droit ni d'autorité parentale...Alors à 16 ans il sera majeur, mais irresponsable. Il sera encore sous le toit de ses parents qui vont devoir aller au tribunal à sa place....on connait la suite et la musique. Alors Fillon, commencez par montrer le bon exemple au lieu d'en proposer.

31.Posté par Chuopette le 17/02/2017 10:33

A mon avis, il est peu crédible pour parler de délinquance.
Il ne vaut pas mieux que notre ami Théo, le dealer de shit, icône des socialistes.

32.Posté par Dazibao le 17/02/2017 11:05

Cela a servi quoi d'éjecter SARKOZY, si le gagnant des primaires, pour clamer la fronde de son parti, recycle les idées de SARKOZY?

Il fallait voter pour l'original et non une copie.....

33.Posté par Dazibao le 17/02/2017 11:06

correction:

"pour calmer la fronde...."

34.Posté par JORI le 17/02/2017 11:11

31.Posté par Chuopette le 17/02/2017 10:33
"A mon avis, il est peu crédible pour parler de délinquance", Fillon oublie un peu vite, voire très vite, qu'il a été le chef du gouvernement entre 2007 et 2012, sous la présidence d'un Sarkozix qui prétendait vouloir passer la banlieue au Karcher, et qu'ont ils fait tous les deux contre la délinquance durant cette période????.

35.Posté par Kayam le 17/02/2017 11:45

Y fo trouv é mète en plas dé zalternativ obligatoir pou lé 16 zan. Pou ke la zenès yévite au maximom rente dan biznèss la violens, la délinkans. Épi nana ossi léfé kamarade-kamaron : c ladan fopa tombé ; y fo konète ratrape le bon konçienss à tan. Lé pa oblizé suive sade y amène dan’n malizé.

Lé konm fime zamal ou bwar lalkol : ou la fime in fwa, la démonte out’ koko : bin ou arète !—ou la bwar la mète a ou à tèr : bin ou lès’ lo boutèye son koté ! Lé pa difissil pou kompren’n pourtan !

La zénès y dwa reprézente la relèv mé si na poin dialog koté ban'na mèm et koté gouvernmen, fopa konte d’ssi in zénès portèr despwar--- sirtou konm la vi y sava koméla, ek in zénès rebèl :

- La pèrde le sens la valèr : fami, respé
- sentimen la facilité é la pression si pli fèb
- Paren lé soumi par sertin lois
- ….
ek in gouvernmen ke lé loin dète exemplèr !....

- Gran main
- Mentèr
- Trompèr
- ….
Na le rol lé paren ossi : pou sa, sakèn y wa kossa li na pou fé ek/pou son ban’n zenfan. (PS : ène ti réinion d’famy ek sèr frèr tonton tati dé fwa lé bien ; y konye in pé zorey zenfan…)

Rezmen lé pa toute lé parèye é mi mèt ‘ pa non pli toute zenfan dan’n mèm sak.

Bon.. M. FILLON si ou gainlle (...) out’ plas’ préziden, ou va fé sak ou nora pou fé….ou pa… pou sove la zénès k’lé dan’n perdission….

36.Posté par Pamphlétaire le 17/02/2017 15:15

Il ne faut pas mettre la majorité pénale à 16 ans pour faire plus de délinquants à incarcérer car il n'y a pas assez de cellules dans les prisons de France et de Navarre ; logique, n'est-ce-pas? Ils sont mieux dehors ces chérubins à abattre, anéantir, brûler, casser, démolir, détruire, dévaster, écraser, enfoncer, fracasser, incendier, pulvériser, ravager, rompre, raser, renverser, ruiner, saccager, tuer ce que nos aïeux ont construit, érigé, soit de leurs mains, soit moralement, soit par leurs actions pour que leurs descendants vivent mieux. Est-ce toujours valable avec ce qu'on voit dans la vie courante? Merci M. Fillon et les autres candidats à la présidence de vous pencher sur ce problème de justice dont Mme Taubira avait encore individualisé la peine en la diminuant de son intensité...CQFD.

37.Posté par Jazz974 le 17/02/2017 15:39

Si vous voulez mettre la majorité pénale à 16 ans, eh bien nous sommes une grande majorité à vous mettre une pénalité; à savoir 16 ans d'inégibilité.

38.Posté par Oula le 17/02/2017 16:32

Comment, mais comment ce gars là peut oser encore parler de pénalisation. Il s'est totalement disqualifié pour faire la morale aux autres !

Lui qui a tout fait pour s'enrichir personnellement avec nos impôts.

39.Posté par LORHEIN le 17/02/2017 18:17

La majorité sexuelle à 15 Ans(Loi Socialistes de 1993), Beaucoup de jeunes voient du Porno déjà à l'âge de 10 Ans. De plus en plus de jeunes mineurs sont éduqués a voir la violence et vivent dans la violence des quartiers. Cette proposition de Sarkozy reprise par Fillon est logique, la société a changé, il faut se rendre à l'évidence.

40.Posté par Dazibao le 17/02/2017 23:47

Quel hypocrite ce FILLON:

En 2008, la commission André VARINARD (du nom de l'ancien recteur de la Reunion), a remis un rapport commandé par le Gouvernement FILLON.

La commission proposait notamment de créer un échelon judiciaire supplémentaire pour les mineurs de seize à dix-huit ans (proposition n°33) permettant de les juger comme des « presque » majeurs, de fixer pour les affaires CRIMINELLES (je dis bien criminelles c'est à dire pas pour les délits), l’âge de la responsabilité pénale à douze ans et d’instituer pour ces affaires criminelles, une mesure de détention pour les mineurs de douze ans (propositions n°8 et n°13) ainsi qu’une possibilité de garde à vue pour les mineurs de moins de douze ans (proposition n°11) ; d’offrir la possibilité aux magistrats de mettre en prison les jeunes durant plusieurs week-end de suite (proposition n°40) ou de libéraliser les conditions d’application de la mise sous surveillance électronique ou de la confiscation de certains biens des jeunes (proposition n°39) ; de créer parallèlement au casier judiciaire, dont le contenu est « amélioré » (proposition n°70), un fichier au sein des tribunaux dans lequel seront consignées toutes les informations concernant un mineur, qu’elles soient d’ordre personnel, familial, scolaire, psychologique ou judiciaire (proposition n°53).

La Garde des sceaux Rachida DATI, consciente de l'explosion de la délinquance juvénile, a voulu mettre en application le projet mais s'est heurté au refus du Premier Ministre François FILLON, qui a entéré le projet.

«Il y a d'autres solutions pour traiter y compris les cas les plus extrêmes de violences concernant les mineurs», a défendu François Fillon.
...........................

En 2017, vu les mauvais sondages, François FILLON ressort une mesure qu'il a désavoué en 2008.

Plus hypocrite, tu gagnes la primaire.....

41.Posté par annonyme le 18/02/2017 08:01

Bien jouer . Mr fillon fo les faire comprend a tts ses delinkants.

42.Posté par mi vote Penelope ! le 18/02/2017 13:56

Ca ne sert à rien, si les "voleurs de col blanc" ne sont pas punis - et peuvent même devenir candidat à la présidentielle !

Monseigneur Fillon - vous n'avez plus aucune autorité - ni morale - (si jamais vous l'avez eu).
DEGAGEZ enfin de la scene médiatique - j'en ai marre de vomir à chaque journal télévisé.

43.Posté par mi vote Penelope ! le 18/02/2017 14:03

@ No. 4
alors il faut aussi admettre une majorité civique et donc un droit de vote à 16 ans.


Je suis tout à fait d'accord: le droit de vote pour les 16 ans MAINTENANT §

Ils ne sont pas cons, nos jeunes ! Et moins gourmandes que nos 68tardes !

Les derniers se sont fait la belle vie: ils ont abortés leurs enfants - votés Mitterand pour ne travailler que 35heurs - et voté pour Hollande, car ils se sentaient trop faibles pour travailler 3 ans de plus - et tout ça que pour partir "jeune" à la retraite => TANT PIS POUR LES SURVIVANTS : ils n'ont qu'à payer les dettes de ces mauviettes !

Je serais même plus radicale: abolition du droit de vote pour les + de 60 ans
Ils n'ont plus rien à décider - car ils ne payeront pas la note !

Hey, ho, ne me comprennez pas mal: moi même je suis dans la 50taine déjà (donc: Jurassique).
Mais certains ne veulent pas comprendre qu'ils n'ont rien foutu de leur vie - une plaie pour la société.

44.Posté par A mon avis le 18/02/2017 17:29

@ 43 si vous supprimez le droit de vote aux plus de 60 ans, vous supprimez une bonne partie de l'électorat de Fillon et de Jeanmarine !

Excellente idée !... (lol)

45.Posté par Dazibao le 18/02/2017 19:51


Le député Les Républicains (LR) des Yvelines et candidat à l’élection présidentielle Henri Guaino a taclé François Fillon samedi 18 février sur Franceinfo :

"Dans cet entretien, Guaino s'est aussi lâché sur la majorité pénale 16 ans, selon lui, Sarkozy n'a pu le mettre en place à cause de l'opposition de son premier ministre! Il a aussi rappelé que Fillon avait déclaré que la colonisation était un crime."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter