Revenir à la rubrique : National

François Fillon lance des plaintes contre deux journalistes du Monde et Jean-Pierre Jouyet

François Fillon passe à l’offensive. L’ancien Premier ministre a décidé de porter plainte pour diffamation contre deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, mais également à l’encontre du secrétaire général de l’Élysée, Jean-Pierre Jouyet. Les deux journalistes ont affirmé dans leur livre Sarko s’est tuer, dont des extraits ont été publiés dans le […]

Ecrit par SI – le mardi 18 novembre 2014 à 10H02

François Fillon passe à l’offensive. L’ancien Premier ministre a décidé de porter plainte pour diffamation contre deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, mais également à l’encontre du secrétaire général de l’Élysée, Jean-Pierre Jouyet.

Les deux journalistes ont affirmé dans leur livre Sarko s’est tuer, dont des extraits ont été publiés dans le journal Le Monde, que François Fillon a demandé à l’Élysée d’accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy.

Invité dimanche de BFM Politique, l’ancien locataire de Matignon a formellement démenti ces informations et a parlé de « machination ». « Ceux qui ont organisé cela ont voulu me faire taire », avait-il encore déclaré.
 

 

Empêcher le retour en politique de Nicolas Sarkozy

Si jusqu’à présent, Jean-Pierre Jouyet avait démenti les accusations de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, il a depuis fait volte-face face à la menace des deux journalistes de révéler l’enregistrement de leur conversation avec lui.

Dans un communiqué publié dimanche, le secrétaire général de l’Élysée a confirmé qu’il avait bien déjeuné avec François Fillon et que ce dernier lui avait demandé de « taper vite » pour empêcher le retour en politique de Nicolas Sarkozy.

L’ex-Premier ministre demande pour ces procédures à chaque fois un euro de dommages et intérêts ainsi que des mesures de publications judiciaires. Son avocat réclame aussi la copie de l’enregistrement de la conversation entre Jean-Pierre Jouyet et les journalistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.