Politique

François Fillon : "Gerri, une des pistes les plus prometteuses du Grenelle de l'Environnement"


C'était la dernière intervention du Premier ministre... Le centre de recherche et de veille sur les maladies émergentes de l'Océan Indien (CRVOI) a été inauguré par François Fillon. Il a visité les locaux avant de prononcer le dernier discours de son séjour réunionnais... "Cette technopole est le symbole de la recherche et de l'innovation. Vous capitalisez un des principaux atouts de La Réunion, le haut niveau de formation et le dynamisme de sa population" a-t-il souligné.

Il a par la suite salué le projet Gerri, "l'une des pistes les plus prometteuses du Grenelle de l'environnement". Le projet Gerri est assimilé à un lieu de convergence des innovations. C'est sur ces pôles de compétitivité que le Premier ministre a mis l'accent dans son discours en mentionnant par exemple "le pôle réunionnais, le seul de l'Outre-mer, qui est consacré à l'agronutrition en milieu tropical".

Le Premier ministre a donc confirmé l'attachement du gouvernement à soutenir Gerri, "un investissement novateur, dont on peut attendre de grandes retombées locales et nationales, mais aussi internationales. Il apporte tout son soutien à sa structure opérationnelle que nous lançons aujourd'hui et qui sera présidée par Jacques de Chateauvieux". 

François Fillon s'est également félicité de la convergence des acteurs locaux et des acteurs nationaux, facteur de réussite selon lui de la dynamique présente. "La convergence est indispensable pour faire aboutir les projets. Parmi eux, certains sont maintenant bien avancés, notamment dans le domaine de l'habitat et de la construction. Et beaucoup sont en phase de lancement et de conception. Je pense, par exemple, à la création d'un centre de recherche public/privé avec le concours d'EDF sur les énergies marines" a affirmé le chef du gouvernement.

En conclusion de son discours, François Fillon quittera l'île sur cette phrase : "Sachez chers compatriotes Réunionnais, que la France et l'Europe vous observent d'un œil admiratif et attendent beaucoup de vous".
Vendredi 10 Juillet 2009 - 18:19
Melanie Roddier
Lu 712 fois




1.Posté par boyer le 10/07/2009 18:28
sur le forum de zinfos974 qq exemples des aberrations de gaspillage durable du gerri. (la liste n'est pas complète)

2.Posté par pimanzoizo le 10/07/2009 18:35
c est la photo de l opération claques moustik ?

3.Posté par darkalliance le 11/07/2009 10:10
On attend plus rien de vous non plus ...

4.Posté par Jeff le 11/07/2009 10:28
Tout le monde se congratule sur la "réussite" des Etats Généraux. Il y a bien sur des avancées positives, mais il est surprenant que peu de choses ai été dit sur l'agriculture vivriére, qui aurait du être un sujet tout aussi important que "l'indépendance" énergetique, l'emploi et le développement durable.

Monsieur Chateauvieux devra, Président de Gerri, prendre se sujet à bras le corps, car c'est une source très importante de création d'emplois.

La canne est un segment important, mais une plus grande partie des terres cultivables devraient être consacrées à l'agriculture vivrière. La bioénergie ne nourrit pas.

5.Posté par Ulysse le 11/07/2009 15:08
on peut résumer cette visite en 2 mots : Gerri canne
LOL !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales