Economie

François Caillé va démissionner du Medef-Réunion


François Caillé va démissionner du Medef-Réunion
François Caillé, actuel président du Medef Réunion, annonce dans le Quotidien du jour qu'il va démissionner à la tête de l'organisation patronale. "Je ne peux être en même temps président du Medef et à la tête d'un groupe en procédure de sauvegarde. Ce n'est pas possible", a-t-il déclaré au journal du Chaudron. Un conseil d'administration exceptionnel est convoqué cet après-midi où cette décision sera annoncée. Un président par intérim sera également désigné, avant la prochaine assemblée générale.

A la demande de son président, le groupe Caillé a été placé sous procédure de sauvegarde par le tribunal mixte de commerce de Saint-Denis (lire ici ).
Mercredi 31 Mars 2010 - 10:08
Benjamin Postaire
Lu 3830 fois




1.Posté par etjosedire le 31/03/2010 12:05
F. Caillé estime qu'être à la tête du MEDEF c'est être immaculé. Il se trompe. Je crois qu'il y a quelques temps il a souligné lui même son erreur: Ne pas être dans les réseaux fraternelles. Il pense qu'en y adhérant aujourd'hui, il pourra sauver les meubles.

Il devrait se dire que dans les réseaux les 33 grades seront longs à gravir et que Hayot a plus qu'une longueur d'avance sur lui. D'où le fait que ce dernier, en bon initié, est toujours tel un vautour au bon endroit et au bon moment. Il n'a pas beaucoup de mérite. Il suffit qu'il soit parmi ceux qui font la pluie et le beau temps pour toujours porter l'habit adéquat.

F. Caillé sera toujours le dernier, même s'il adhère à ces réseaux qui se veulent férus de philosophie et détachés du matériel, alors qu'en réalité ce sont affairistes assoiffés en permanence.


2.Posté par Jeanny974 le 31/03/2010 12:08
C'est plus que normal...Il doit primordialement tout son temps et ses efforts à remonter la pente du groupe Caillé!!! D'ailleurs, c'est une très bonne initiative!!! Courage!

3.Posté par AW le 31/03/2010 12:10
On ne peut que féliciter ce chef d'entreprise pour sa correction. Volà un groupe, dont le C.A. consolidé devrait permettre de conforter les fonds propres. D'autant qu'une part de son activité n'a pas de B.F.R. La crise n'explique pas tout et on peu se demander comment le financement de la, nécessaire, croissance de cette entreprise n'a pu être financé, du moins pour une part importante, par un fond de roulement, calculé sur ses besoins futurs. On peut se demander si les acquisitions récentes l'ont été à leur juste valeur, et n'ont pas "plombé" la trésorerie du groupe.Il y a deux, voire trois méthodes d'appréciation lors de l'acquisition d'un bien, toutes s'appuient sur les chiffres tirés des bilans. Vu de l'extérieur, les achats du patrimoine Dindar, m'ont semblé très surévalués. Le groupe Cadjee, cédant d'autres activités, à sans doute fourni des bilans beaucoup plus justes. Je ne serais pas étonné qu'à cours ou à moyen terme, une interrogation soit conduite auprès des commissaires aux comptes et experts comptables du groupe Dindar pour une demande d'explication…

4.Posté par ZORO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 31/03/2010 12:16
Hier je vos ai entendu dire que vous aviez les meilleurs marques et que vous aviez fait le bon choix dans la restructruration de votre groupe.
Il vaut entrendre cela que d'êrte sourd. SI on prend l'exemple de magasin de la Montagne je ne suis pas sur que vous ayez fait le meilleur choix.
La crise a bon dos.

5.Posté par William le 31/03/2010 14:11

Geneviève de Fontenay quitte le comité Miss France... et maintenant François Caillé quitte la présidence du Medef local... Mais que va-t-on devenir ?!?!?

6.Posté par HD le 31/03/2010 14:53
M'est avis que ceux sont surtout ses plus proches conseillers qu'il doit démissionner. En effet, tout le microcosme de la grande distribution l'avait prédit ,à court terme la transformation des "Champion en Leader price" était une bourde de première.
Résultat des courses des CA bien en dessas des tableaux de bord prévisionnels.
Autre bourde le rachat de Conforama et de Dindar déja exsangue( en redressement à l'époque)
Au fait n'est ce pas un peu bizarre que les entrepôts Dindar, prennent feu juste au bon moment?
Des mauvaise langues pourraient insinuer que pour "toucher une assurance" ou surévaluer la valeur d'un stock ce serait une belle affaire!

7.Posté par kaloupillé le 31/03/2010 14:57
mr françois Caillé en temps de président du Medef de l'ile de la Réunion ne devrait pas avoir des difficultés pour géré ses entreprises , vu qu'au SEYCHELLES le président de la Banque Africaine Import -Export crée en 1993 , Mr EKRA l'aide à développer le commerce Intra - Africain avec les partenaires Africas à l'ile Maurice avec le gouverneur de la Banque Centrale Mr Françis Chang-Leng tels que S.M.B.,SEPEC , pour apporter son assistance !!

8.Posté par Choupette le 31/03/2010 16:47
6.Posté par HD

"...en dessas ..."non, plutôt en-deçà.

Dommage, c'était pourtant bien parti...

:-)

9.Posté par Sauveons François Caillé le 31/03/2010 17:10
envoyer vos dons à SOScaillé.com, pour les futurs salariés sur le carreau il y a pôle emploi

10.Posté par Eric le 31/03/2010 17:26 (depuis mobile)
Mr Caille bravo pour votre initiative dans le JT Antenne hier soir expliquant clairement ou en est la situation. Bravo pour votre initiative de quitter la presidence du Medef pour jetter toutes vos forces et preserver un groupe local fort.

11.Posté par Maverick974 le 31/03/2010 17:34 (depuis mobile)
Mr le President arrêtez de croire en vos dirigeants qui ne savent pas faire du commerce et croyez plutôt en vos collaborateurs au bas de l'échelle et qui eux ont des vraies valeurs et vous respectent.

12.Posté par ilo le 31/03/2010 18:26
Enfin ! depuis le temps....... il n'aurait jamais du se presenter comme president du MEDEF... Pendant qu'il faisait le PRESIDENT , à danser et faire la farandolle avec les compères ,il ne s'occupait pas des ses affaires..ce sont les autres qui les dirigeaient et comment ! actuellement ils ne sont plus là plus la plupart ! et ils rigolent . Quel gachis, vous savez tres bien que la crise à bon dos ..... je vous souhaite de reussir , rendez vous dans 6 mois !

13.Posté par le laisser pour compte le 12/04/2010 15:09
enfin une décision juste
il étais temps de se remettre au boulot et de sauver ce qui reste a sauver
vous m avais embaucher et d autres mon virer.embaucher par votre ami de quarante ans
oui celui de CFAO et consort
mais beaucoup sont rester.vos fidèles ouvriers a attendre votre retour
a l avenir choisissez mieux vos bras droits et faite confiances a vos anciens
21 ans a vos cotes c est pas neutre

14.Posté par babouk le 27/04/2010 15:56
Bien vu "le laisser pour compte", moi aussi j'ai beaucoup œuvré pour ce groupe au temps où il était le "numéro un" dans la bagnole. Et un jour, viré pour incompatibilité d'humeur avec un des dirigeants d'une de ses filiales. J'ai voulu m'expliqué......son associé(dans une sté financière) Abdul Cadjee m'a reçu et écouté, lui, ce françois caillé, n'a même pas daigné accepter prendre le téléphone avec un filtrage de 3 secrétaires. Par contre, le téléphone il savait le prendre quand il fallait écouler les véhicules d'occasions pourris et faire le "forcing" dans le financement. Mémoire courte ce françois.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales