Economie

François Caillé présente son plan de sauvegarde aujourd'hui


François Caillé présente son plan de sauvegarde aujourd'hui
Après une longue journée hier où des remaniements importants ont touché le groupe historique Caillé lors d'une assemblée générale ordinaire et d'un conseil d'administration, François Caillé se présente de nouveau devant le tribunal de commerce de Saint-Denis cet après-midi.

Selon les informations révélées hier par le Jir, le groupe se sépare des sociétés implantées à Madagascar et à Mayotte pour se recentrer sur la Réunion. Caillé veut ainsi conserver ses deux branches d'activités, l'automobile et la grande distribution. Tout l'objectif est de convaincre le tribunal que cette stratégie permettra au groupe de redevenir bénéficiaire en vue de rembourser une dette s'élevant à plusieurs millions d'euros.

Le tribunal peut soit demander que le dossier soit représenté avec la modification de certains éléments, soit le valider et s'en suivra un long processus d'analyse par les créanciers du groupe, soit le refuser et placer alors les sociétés en redressement judiciaire.
Mardi 7 Juin 2011 - 07:52
Lu 1292 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 07/06/2011 09:34
Pas sure que la stratégie voulue par Mr Caillé fonctionne.Nous ne sommes pas sortie de la crise surtout dans le secteur automobile ou nous avons vu une nouvelle concession s’implanter sur le boulevard Lancastel proposant des voitures bien plus intéressantes rapport qualité prix,le nombre de ces voitures sur les routes témoignent de l’engouement des réunionnais pour la marque.
D'autre part en ce qui concerne la grande distribution et particulièrement l'alimentaire le groupe Caillé devra tenir compte de la concurrence de plus en plus féroce face à des concurrents tels que Le groupe LECLERC qui s'implante de plus en plus dans notre ile.
A moins d'un vrai effort sur les prix de la part de Mr Caillé,je ne le vois pas renverser la tendance.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales