Economie

François Caillé : “Les centrales d’achat participent à la baisse des prix”

Le président du Médef a expliqué hier après-midi que la grande distribution ne peut pas à elle seule, supporter la baisse des prix attendus par le Cospar et les Réunionnais. “Les centrales d’achat participent également à notre démarche”. François Caillé répondait ainsi aux critiques de la FER.


“Je ne comprends pas les critiques de la Fédération des entreprises de La Réunion. Nous faisons partie de la négociation depuis le départ. Nous nous sommes engagés comme nos collègues à baisser les prix et à participer à l’accord collectif qui a été signé mardi. Nous assumerons nos responsabilités”.
François Caillé, président du MEDEF, a souhaité apporter certaines précisions sur les “on-dit”. “Il semblerait que pour les Réunionnais, la vie chère serait de la responsabilité exclusive de la grande distribution. On prête tous les maux de la terre aux distributeurs”.
“Il faut que les uns et les autres le sachent, les distributeurs à La Réunion fonctionnent exactement comme en métropole, avec un taux de marge moyen de 20 % et un taux de résultats bas de page d’un pour cent. Nous mettons ces chiffres à la disposition de ceux qui veulent les consulter”.  
“Il est temps d’arrêter de dire que la grande distribution se remplit les poches au détriment du consommateur réunionnais”.
Sur la vidéo, François Caillé explique que c’est toute la filière qui participe à la baisse des prix.

Jeudi 2 Avril 2009 - 07:37
Jismy Ramoudou
Lu 715 fois




1.Posté par La vérité ou je mens !!! le 02/04/2009 15:07
On le croit, on le croit ...
On croira aussi un troupeau d'experts comptables si nous avions la possibilité de les missionner pour avoir une expertise complète, car nous soupçonnons (peut-être à tort) qu'il existe tout un ensemble de sociétés mosaïques et sociétés écrans qui se prennent peut-être chacune 1% lorsqu'elles sont visibles, mais qui s'en prennent peut-être bien plus lorsque les sociétés sont bien cachées.

1 x 1% = 1%
mais 12 x 1% + 5% à droite et à gauche = beaucoup plus %.
Allez sur un site de bourse et voyez les chiffres de grands groupes de grande distribution ... Il n'y a pas de raison de penser que les bénéfices soient inférieurs à la Réunion. Au contraire. Ce n'est pas un crime, mais il ne faut pas nous raconter des sornettes.

2.Posté par Fantasio974 le 02/04/2009 15:22
20 % de marge moyen est ce que ça comprend la rétrocession du chiffre d'affaire sur les produits exposés ? J'ai vu ça dans Capital la semaine dernière, je ne sais pas si ça s'applique à la Réunion mais :"les distributeurs à La Réunion fonctionnent exactement comme en métropole"

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales