Politique

François Bayrou prendra ses aises à la Réunion


François Bayrou prendra ses aises à la Réunion
François Bayrou arrive dimanche prochain à la Réunion. Il est le seul candidat à la présidentielle à rester deux journées pleines sur notre sol.

Contrairement aux deux favoris des sondages que sont François Hollande et Nicolas Sarkozy, le leader du Modem prendra le temps et le risque d'aller au contact de la population. Après son arrivée à l'aéroport Roland Garros à 9h40 dimanche, il fera un break dans un hôtel de Saint-Denis. Un répit de courte durée puisque le candidat à la présidentielle a choisi un quartier ô combien symbolique des derniers événements sociaux : il visitera le marché du Chaudron pendant une bonne heure.  

Le contact avec la population ne s'arrête pas là. Il déjeunera "à l’initiative et en compagnie" des jeunes du Chaudron dans la foulée, comme le précise son comité d'accueil. Dans l'après-midi, séquence "ruralité" chère au candidat Modem. Il visitera une exploitation agricole/élevage à Saint-Paul en présence de Jean-Yves Minatchy, président de la Chambre d’Agriculture.

Sans surprise, il se rendra ensuite sur les terres de son fidèle soutien local, Thierry Robert, en se rendant au port de Saint-Leu. Sur un rythme tout aussi soutenu, un passage par Saint-Louis de 17h à 18h est annoncé, mais sans plus de précisions sur un éventuel échange avec des officiels. Cette journée déjà bien chargée se ponctuera par une réunion publique au Théâtre de Champ Fleuri. Les présences de Nassimah Dindar, de Thierry Robert mais aussi celle de Daniel Zaïdani, Président du Conseil général de Mayotte, sont annoncées.

Sa journée de lundi est beaucoup plus consacrée aux médias locaux. Toutefois, dans la journée, il aura le temps de se rendre à la centrale thermique de Bois rouge à Saint André. S'en suivra un repas avec les élus, les parrains et les représentants des chambres consulaires à Saint-Benoît. La question du logement n'est pas éludée. Il visitera une opération de logements sociaux SIDR à Saint-Denis. Campagne présidentielle oblige, il ira enfin inaugurer sa permanence de campagne vers 15h45. Son départ est programmé à 20 heures.
Mercredi 4 Avril 2012 - 12:30
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1720 fois




1.Posté par TEGO le 04/04/2012 14:08

Programme intéressant , surtout le CHAUDRON vous souhaite bonne visite M. le futur 1er Ministre de la FRANCE sous la présidence de la république Nicolas SARKOZY réélu Mai prochain !

2.Posté par Peuple de Moutons décervelés le 04/04/2012 14:23

Il ne manquait plus que ce Guignol pour la totale ! Si Pétain pouvait contempler tous ses disciples de Sarkozy à Mélenchias !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter