Politique

François Bayrou est arrivé à La Réunion

François Bayrou, président du Modem, est arrivé ce matin à la Réunion accueilli par Thierry Robert et Michel Lagourgue à l'aéroport de Gillot. François Bayrou restera dans notre île jusqu'à demain soir, il doit rencontrer notamment Paul Vergès et Nassimah Dindar.


"J'aime beaucoup la Réunion", première phrase lâchée par le président du Modem et député François Bayrou, à peine débarqué dans notre île. Accueilli par les représentants locaux du Modem, Thierry Robert et Michel Lagourgue, François Bayrou est dans notre île pour deux jours de visite, "j'aime beaucoup l'équipe qui nous représente à la Réunion (…) Ils (ndlr : les élus locaux) réussissent électoralement très bien et représentent bien la nouvelle génération de Réunionnais", explique François Bayrou.

Le président du Modem a eu quelques mots pour l'Outre-mer, "je trouve que l'Outre-mer est une partie essentielle de la France. Cela nous donne quelque chose que les autres n'ont pas, cela nous donne une identité, une présence dans le monde. Pour moi l'Outre-mer n'est pas une charge", souligne-t-il.

Soutien pour les législatives

"La raison principale de ma visite ? il faut avoir avec l'Outre-mer des relations vivantes et entretenues de chaque instant pour entendre les attentes et les évolutions", explique François Bayrou. Mais cette visite vient surtout appuyer la prochaine candidature de Thierry Robert aux prochaines législatives en 2012, sur la nouvelle circonscription de l'Ouest.

Sur l'affaire DSK, François Bayrou n'a pas souhaité s'exprimer, "je viens d'entendre l'information et je n'ai rien à dire, c'est quelque chose d'infiniment troublant mais il faut laisser l'enquête se poursuivre".

Au programme de sa visite, François Bayrou visitera le Conservatoire National Botanique des Mascarins en présence de Thierry Robert et Nassimah Dindar, il assistera ensuite à la convention du Modem Réunion à Saint-Leu.

Ce lundi, il sera sur le chef-lieu, avec la visite d'un tronçon du chantier du basculement des eaux, suivra un entretien avec Nassimah Dindar, puis avec les présidents des trois chambres consulaires de la Réunion (CCIR / Chambre des Métiers / Chambre d'Agriculture). Enfin, François Bayrou s'entretiendra avec Paul Vergès à la Possession et avec Gilbert Annette, maire de Saint-Denis.

François Bayrou quittera notre île demain soir à 20 heures.
Dimanche 15 Mai 2011 - 11:32
Julien Delarue
Lu 2598 fois




1.Posté par BAYROUISTE de la première heure le 15/05/2011 12:55
Thierry ROBERT nuit gravement à l’image indépendante du MODEM à la REUNION. Qu’il soit élu MODEM et en phase avec BAYROU sur les valeurs démocrates et sur les enjeux nationaux soit. Par ses prises de position d’asservi au PCR et sa gestion (inexistante) à la Réunion du MODEM il ne permet pas aux démocrates Réunionnais d’exister et de s’affirmer.
Monsieur BAYROU doit, pour son avenir à la réunion, dissocier le MODEM de ROBERT en faisant du Maire de Saint Leu un rouage du parti mais pas son dirigeant.
En cautionnant ROBERT comme Chef de file il se décrédibilise et les démocrates indépendants avec.

2.Posté par jason bourne le 15/05/2011 13:06
pas de chance il croyait être la vedette ....DSK lui a volé .....!!! un sérial looser

3.Posté par Jacques Berthe le 15/05/2011 16:00
@jason
Ce qui compte c'est que vous, vous soyez venu lire les Zinfos 974 sur Bayrou et là il a gagné !!

4.Posté par ti colon le 15/05/2011 14:48
Et voilà le centriste Bayrou qui consulte .... Verges !!!
Adieu Bayrou, adieu !!!
Verges a été démocratiquement congédié par les Réunionnais ; et vous voilà a genoux devant Verges !!!
Vous M. Bayrou ?
Cette démarche méprise la démocratie et plus particulièrement les Réunionnais.
C'est décevant... Comment voulez-vous redonner du sens à la politique ???

5.Posté par touriste le 15/05/2011 14:53
C'est fini monsieur BAYROU, c'est Marine qui sera présidente...... on peut essayer 5 ans !

6.Posté par Temudjin le 15/05/2011 15:13
Bravo Jason surtout pour la chute!

7.Posté par noe974 le 15/05/2011 17:16
Bienvenue M. Bayrou !

Vous étiez un bon ministre de l'EN , serez-vous un bon Président ?

8.Posté par SEVERIN le 15/05/2011 16:00
Vive Misier Bayrout,le politique le plus aimé de toute la France,même dans les départements
des D O M-T O M.Vive la France

9.Posté par lazare le 15/05/2011 16:18 (depuis mobile)
Ah un homme de droit ,non du centre . Ah non de gauche et arrivée pour dir quil aime la reunion. En fin un homme a l'image de thierry robert droite gauche ,temp qu'on peux cumulé no mandat , en fin bayrou rencontre vesges ,deja ses modére ,alors si on doit rajouté le pcr ,sa devient triste avec les modéremencominist. Quel politic sens valeur ,ses gens meme. Coment peux til tombé au si bat. Ses plus le vraix modeme , apres les présidentiel se modeme sera sdf.

10.Posté par Choupette le 15/05/2011 16:53
Ah, c'est donc lui le lauréat de "1 semaine avec le maire de Saint-Leu" !

Félicitations, et maintenant je retourne à DSK. Beaucoup plus amusant ...

11.Posté par Jl.hoarau le 15/05/2011 16:53 (depuis mobile)
Bayrou Avec des amis comme Ca, on a pas besoin d' ennemis LOL

12.Posté par lilou le 15/05/2011 19:13
on va les voir défiler les politicards chez nous car les présidentielles arrivent à grand pas
Les cadavres vont sortir du placard à Gauche ou Droite quelle déception! avec tout ce que l'on apprend aujourd'hui.Les cons de réunionnais ne seront plus des assités quand il faudra mettre le bulletin dans l'urne en 2012 ou accepter des lois absurdes sans broncher
Des moutons nous sommes pour ces gens là.En plus,
Kréol lé macr..d'aller rode à zot terrain Gillot.
Bon j'arr^te l'ordi car je me lève demain de bonne heure.Il faut aller bosser .Facture et impôts à payer.
bonsoir

13.Posté par psauvajo le 15/05/2011 20:26
F. Bayrou poursuit son bonhomme de chemin, lentement, mais sûrement.
Pendant que d'autres représentants politiques viendront ce soir gloser sur nos grands médias au sujet de l'affaire qui touche Dsk, lui continue de mettre le projecteur là où il n'y a pas déjà de la lumière.

14.Posté par AVATAR le 15/05/2011 21:18
le bearné avec la gifle plus rapide que son ombre et venu chez le st leusien qui a aussi une porche et qui inove en la matiere politique realité avant d etre candidat verifie bien les jours ou vous serez a ces coté ca peut etre aussi au tribunal; revenont a notre sang triste qui va rencontré les cocos les sosos et les modos un peut de sang de ses trois composants risque de l empoisoné definitivement de la scene politique avec moins de cinq pour cent au presidensiel; mefiez vous chaque composant a un ou deux ex detenu ces comme carapate ca colle a la peau et ca infecte;

15.Posté par david Vincent le 15/05/2011 21:52
Fais- nous rigoler toi aussi , comme l'autre guignol , qui a affirmé que " Vergès était son Maitre à penser " , comme si un mouton programmé pour radoter les propagandes Pétainistes , pouvait Penser .

16.Posté par zembrocal le 17/05/2011 13:45
Bayrou n'est plus un le centre droit, c'est une partie du centre (que va partager aussi Borloo avec sa confédération du Centre), niveau popularité, Borloo est loin devant. Pour autant je ne fais pas un appel aux votes centristes pour 2012, car si l'un est marrant, l'autre est un looser comme qqun l'a dit ici même, il veut être président, ben en tout cas, en s'appuyant sur le petit Robert de St Leu, ou sur Michel Lagourgue qui se voit maire de saint-Denis, ils peuvent rêver, les réunionnais n'acceptent pas le fait que ce sont des béni-oui oui de Vergès, qui a été viré de la pyramide inversée en 2010 !! Misez sur une vraie nouvelle génération ok, mais pas cette bande de zembrocal du conseil général !! de toute manière, OSEF complétement, je voterai pour la vague Bleu marinnnnnnnnne !

17.Posté par psauvajo le 17/05/2011 14:09
Bayrou a précisemment payé cher son choix (exprimé depuis longtemps) de s'inscrire comme indépendant de la gauche et de la droite.
Maintenant, si la démarche de Borloo est légitime, et s'il veut se situer au centre, il ne lui reste au fond qu'une posture de centriste, et non un vrai positionnement qui donnerait lieu à un projet.
Ensuite, si l'on fait partie de ceux qui estiment que ni la gauche, ni la droite ne sont en mesure de proposer une alternative, aors il ne reste que les extrêmes ou le centre.
C'est de l'avenir du pays dont il est question.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales