Politique

François Bayrou : “C’est une mauvaise idée que d’abandonner la défiscalisation”

Alors que La Réunion économique et politique continue à chercher des arbitrages interministériels, voire gouvernementaux, pour sauver les 1,5 milliards d’euros d’investissement productif, François Bayrou, président du Modem, s’élève contre le projet de loi du gouvernement.



“C’est le seul moyen pour que les investissements viennent à La Réunion”. François Bayrou, président du Modem, en visite à Mayotte ce week-end et depuis hier soir à La Réunion, dénonce “une mauvaise idée” du gouvernement.
“Car si l’on regarde le développement de l’île entre la période de l’entrée en vigueur de la défiscalisation et aujourd’hui, chacun peut s’apercevoir qu’il y a eu du changement, du changement visible”.
“Mais qu’il y ait des excès ici ou là je veux bien, mais de là à vouloir couper l’arbre de la défiscalisation, c’est une erreur”.
Le président du Modem espère que les élus ultramarins vont se battre contre ce projet de loi. “Et, je serai à leur côté”, a précisé François Bayrou.
Lundi 3 Novembre 2008 - 06:50
Jismy Ramoudou
Lu 964 fois




1.Posté par Ernesto le 03/11/2008 10:03
Mr. Bayrou veut se battre aux côtés des élus ultramarins, pour "défendre" la défiscalisation. Son intention est louable, mais il ignore peut-être que ces élus là, surtout ceux de chez nous, sont assez pleutres et hypocrites. A mon avis, leur rôle se résume à des courbettes, et aux soumissions dans les palais nationaux. Ils ne voudraient surtout pas froisser pardi ! Tout va bien à La Réunion, comme dans le meilleur des mondes non ? Messieurs, mes seigneurs, il ne suffit pas de crier sur les toits qu'on a déposé des amendements, encore faut-il assister aux sessions parlementaires lorsque les enjeux pour notre île sont importants. La semaine dernière par exemple, ils ont bien "défendu" l'ITR en pratiquant leur sport national (la politique de la chaise vide). Vous connaissez ? Après tout on est jamais mieux assis que sur son cul, au soleil ! On ne risque pas dans ces cas là de se mouiller, de prendre froid et de se "faire moucher" par les petits copains des assemblées.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales