Politique

François Asselineau, président de l'UPR, à La Réunion à partir de samedi


Le président et fondateur de l'UPR (Union populaire républicaine) sera à La Réunion du 20 au 25 juin, dans le cadre de sa campagne pour les élections régionales de décembre.

L'autre but de sa visite: "Informer l’ensemble de ses concitoyens sur le dessous des cartes de la construction européenne et de les appeler à se rassembler pour libérer la France de l’UE, de l’euro et de l’OTAN".

Afin de renforcer l'implantation de l'UPR sur le territoire, François Asselineau parcourra l'île et proposera sept conférences. Il sera accompagné de Dominique Frut, délégué régional.

Il se rendra également à Mayotte du 26 au 28 juin.
Mardi 16 Juin 2015 - 11:27
Lu 1446 fois




1.Posté par BERTRAND le 16/06/2015 12:55
il est très intéressant et pédagogique ce monsieur

2.Posté par R I P O S T E le 16/06/2015 13:34
Encore un inconnu qui va s'exprimer , faisons court

Le traité de Maastricht.

François Mitterrand était le président de la République qui a négocié, signé puis fait ratifier par les Français le traité de Maastricht en septembre 1992. Au regard de l’Histoire, c’est cet ancien avocat, décoré de la francisque par Philippe Pétain, qui porte la responsabilité n°1 d’avoir fait entrer la France dans le processus mortel d’une Europe fédérale.
M. Roland Dumas a été le ministre français des affaires étrangères qui a négocié puis signé le traité de Maastricht.
M. Jacques Delors a été – et reste vré clown – l’un des principaux inspirateurs de la construction européenne en France. Président de la Commission européenne de 1985 à 1995, il a joué un rôle de tout premier plan dans la signature de l’Acte Unique de 1986 puis dans la préparation du traité de Maastricht de 1992
Pierre Bérégovoy a procédé à la libéralisation générale des mouvements de capitaux lorsqu’il était ministre de l’économie et des finances, et qui a donné son aval aux aspects économiques, commerciaux, financiers et monétaires du traité de Maastricht. Toutes ces décisions furent capitales et nous en payons de plus en plus les conséquences vingt ans après.

Nicolas Sarkozy , le plus mauvais Président de la République a été le principal responsable de la forfaiture du traité de Lisbonne, consistant à faire ratifier, sous un autre nom et avec quelques modifications cosmétiques, la Constitution européenne que 55% des Français avaient rejetée par référendum.
M. François Fillon, ancien Premier ministre, un naze total est co-responsable du traité de Lisbonne, de même que M. Bernard Kouchner (à l’époque ministre des affaires étrangères)

Point trait !

3.Posté par zotami le 16/06/2015 15:14
Une pâle copie du FN

4.Posté par alex du sud le 16/06/2015 19:09
Merci de ne nous dire le lieu de ses conférences.

5.Posté par kafir le 16/06/2015 19:09
L'intelligence par excellence , j'ai eu l'honneur et le plaisir d'assister à des colloques sur les problèmes économiques, scientifiques où à des problèmes diplomatiques a la maison de la chimie " Assemblée nationale et a la salle Clemenceau " au sénat " du régal pour ne pas dire une jouissance . Il est égal a lui même doué et simple il aime l'outre-mer et connait le monde entier ( Asselineau youtube ) il faut être present c'est du lourd .
Si cela est possible n’hésitez pas.

kafir

6.Posté par @zotami le 16/06/2015 19:19
Vous êtes mal informé, l'UPR ne partage pas les valeurs ni les idéologies du FN.

De plus, l'UPR est classée par le ministère de l'intérieur en LDIV, c'est-à-dire en "listes diverses" alors que le FN est un parti d’extrême droite.

7.Posté par logos le 17/06/2015 07:53
Excellente nouvelle pour ceux qui veulent vraiment comprendre l'arnaque de l'Europe des Nations.
@riposte, F Asselineau est loin d etre un Charlot, il suffit de lire son CV et ses états de services.

De plus, à savoir si l'UPR est un parti d'extreme droite ou pas, ce n est pas au public d'en décider mais à une communauté organisée, très restreinte mais extrêmement puissante qui fait la pluie et le beau temps sur le politiquement correct en France.

8.Posté par canirdland le 17/06/2015 08:46
pas une tite blagounette raciste?juste un semblant avec le fn,je suis déçu ce forum part en live,ou est cet esprit fédérateur,puant,raciste,si cher a cette ile!aller un effort les illétrés

9.Posté par jeff93 le 17/06/2015 17:52
François Asselineau sera présent :

Samedi 20 juin -19h00 à Saint-Pierre,
Dimanche 21 juin - 14h30 à Saint-Denis,
Lundi 22 juin à Saint-Leu,
Mardi 23 juin à Saint-Gilles-Les-Bains
Mercredi 24 juin à Saint-Benoît
Jeudi 25 juin à Saint-Leu
Puis à Mayotte du Vendredi 26 au dimanche 28 juin.

Au programme, plusieurs conférences passionnantes qui montrent avec beaucoup de pédagogie pourquoi les français doivent se rassembler pour sortir de l'Union européenne et rétablir la démocratie en France. Détail des horaires et lieux de rendez-vous sur le site de l'UPR-DOM-TOM
[https://www.facebook.com/pages/UPR-DOM-TOM/176832239132593?

10.Posté par kafir le 17/06/2015 23:24
laissés pour compte allons voire St François Assélineau une voix sage qui porte au delà de la belle France !!

kafir

11.Posté par MAGNUM le 18/06/2015 14:43
ralala j 'adore les gars le post n1 et n3 qui racontent des âneries avant de l'ouvrir il serait bien de l’écouter , vous en sortiriez surement grandit et ayant appris des choses plus qu’intéressantes notamment comment les politiques de tt bord ns prennent pour des débiles , les causes réelles de notre appauvrissement pourquoi hollande sarko et marine agissent de la sorte et la dictature de l'europe ... il s'attaque aux causes du problème et ne se contente pas d'enfumer la population comme ts les autres partis ... qui au final ne font que caresser la surface du problème tt en nous mentant alors avt de dire des conneries faudrait penser a écouter d'abord !!! c'est le seul qui prend la peine d'expliquer comment ca marche et ne prend pas la population pour des cons ... a bon entendeurs ....

12.Posté par gerald256 le 18/06/2015 16:15
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres journaux, j'ai assisté à deux conférences de Mr Asselineau l'année dernière à Paris et à côté de Poitiers et je peux assurer que l'ensemble de son discours s'appuie sur les textes de lois existants, sur des documents historiques ainsi que sur des articles de journaux les plus réputés. Mr Asselineau dénonce avec précision la manière avec laquelle l'ensemble de la classe politique nous ment au sujet de la construction européenne et sur son influence sur notre vie. Enfin, je précise que lors des deux conférences auxquelles j'ai assisté, Mr Asselineau a répondu à absolument toutes les questions posées par le publique pendant plusieurs heures et ce dans une ambiance parfaitement chaleureuse, ce qui est assez rare puisqu'à de nombreuses réunions d'autres partis le responsable politique met fin aux questions après seulement 20 ou 30 minute sans laisser au gens la possibilité de s'exprimer pleinement. Vous aurez bien compris que j'encourage vivement Mahorais et Réunionnais de droite comme de gauche à se rendre à l'une des conférences de Mr Asselineau qui ne manque pas d'apporter des solutions. En vous souhaitant la meilleure rencontre possible.

13.Posté par Marc BELLIER le 18/06/2015 23:58
L’UPR compte 7927 adhérents (+10/jours) au 18 juin 2015 au-delà des 5000 adhérents d’EELV, des 3500 de DLF et des 2000 adhérents du NPA. Ce parti positionné au-dessus du clivage droite-gauche est classé Divers. Son objectif est de sortir de l’UE, de l’Euro et de l’Otan par l’article 50 du TUE.

14.Posté par Bertucat le 21/06/2015 22:27
« Ce rassemblement est rendu possible par la volonté de ne pas s’exprimer sur les sujets clivants et sociétaux. Contrairement aux autres mouvements politiques, l’UPR n’a pas vocation à s’installer durablement au pouvoir. Le parti souhaite rassembler provisoirement les Français dans le but d’appliquer son programme, afin de garantir la souveraineté populaire et l’indépendance nationale, puis de s’en aller.

La Charte de l’Union Populaire Républicaine
Les adhérents de l’UPR sont liés par la Charte de l’Union Populaire Républicaine. Ce document de référence précise les orientations politiques du mouvement et la logique de rassemblement qui anime le parti. Tous les adhérents sont tenus de la respecter.

Conformément à cette Charte, l’UPR refuse de s’exprimer sur les sujets sociétaux qui dissimulent les véritables enjeux et divisent les Français. Elle ne s’exprime pas sur le mariage pour tous, l’euthanasie, l’avortement, la prostitution, etc.

En agissant ainsi, l’UPR refuse de s’inscrire dans le traditionnel clivage droite-centre-gauche qu’il estime vidé de substance, dans la mesure où les dirigeants politiques sont privés des moyens de mener des politiques différentes.

Des Français appartenant à toutes les sensibilités politiques
L’UPR rassemble des Français venus de tous les horizons sociaux, professionnels, religieux, ethniques, et de toutes sensibilités politiques. La moyenne d’âge des adhérents est de 40 ans et 80 % d’entre eux n’ont jamais adhéré à un parti politique auparavant.
L’UPR est présente sur les cinq continents et compte 6% d’adhérents situés hors du territoire français alors que la moyenne nationale est de 2%.

Le mouvement compte dans ses rangs des experts et des chercheurs travaillant sur l’économie, la monnaie, la géopolitique, les relations internationales, la défense, le numérique, etc ».

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales