Société

Francis Collomp "très ému" d'être de retour à la Réunion


Francis Collomp "très ému" d'être de retour à la Réunion
L'ex-otage Francis Collomp est arrivé ce matin à 6h50 à la Réunion, très ému. Emu de revenir dans son île. L'ex-otage aux mains du groupe islamiste Ansaru, qui a passé 333 jours de captivité au Nigéria, a été accueilli par une cinquantaine de personnes venue en bus du Port.

Tout a été prévu par la Préfecture. A leur arrivée, Francis Collomp et sa compagne Anne-Marie ont été pris en charge par les services de l'Etat. Mais avant, l'ingénieur a tenu à dire quelques mots à son comité de soutien et aux Réunionnais plus généralement. "Je suis très ému d'être de retour à la Réunion", a-t-il lancé à la presse massée devant lui.

Francis Collomp a peu gouté à la pression médiatique en France et il a tenu à le faire savoir. "Je remercie tous les Réunionnais qui m'ont soutenu. Les Réunionnais sont très chaleureux, ce que l'on ne retrouve pas en métropole. Ce que j'aime ici, c'est retrouver la chaleur humaine", explique-t-il.

L'ex-otage veut remercier les Réunionnais qui l'ont soutenu pendant son année de captivité. "J'aimerai créer un beau projet pour mon île", poursuit-il. De formation d'ingénieur, Francis Collomp dit vouloir travailler sur un concept d'autonomie énergétique.

Désormais, il n'aspire qu'à une seule chose, retrouver un peu de calme. "J'aspire à redevenir un quidam", conclut-il. Un dernier bain de foule avec tous ceux qui sont venus du Port l'accueillir. Après l'aéroport, Francis Collomp ira décrocher symboliquement son portrait sur la mairie du Port, puis se rendra dans un café où il avait l'habitude d'aller, avant d'espérer un retour à une vie plus calme...

Francis Collomp "très ému" d'être de retour à la Réunion

Francis Collomp "très ému" d'être de retour à la Réunion

Francis Collomp "très ému" d'être de retour à la Réunion
Lundi 25 Novembre 2013 - 07:36
Julien Delarue sur place
Lu 3031 fois




1.Posté par Baudouin le 25/11/2013 08:25 (depuis mobile)
Encore cette famille. J espère que la belle soeur va lui lacher un peu les orteils.
Lui même la dit qu'il voulait rentrer à la Reunion dansla plus grande discrétion.
Chose raté. Bon retour parmi nous malgré tout!

2.Posté par ral bol du ps et de grolande le 25/11/2013 10:03
Francis Colomb son Evasion ???
c'est du pipeau

Francis un héro pour tenter de faire surnager Hollande dans sa courbe de détresse de 20% de citoyens qui croient encore "au changement .

Peut-être aurons-nous une troisième version, ou plus, dans les jours prochains.

3.Posté par un confrère retraité ayant bourlingué en Afrique ... le 25/11/2013 10:09
BON RETOUR AU BERCAIL ET ENCORE BRAVO POUR VOTRE EXPLOIT !!!

Avec cette fièvre médiatique qui vous est tombée dessus depuis que vous avez eu l'excellente idée de quitter sans payer la note, de ce "Club Merde" nigérian, où vous passiez des "vacances forcées" avec un gîte et un couvert loin d'être idylliques et dont la tête des méchants organisateurs barbus ne vous convenait plus,...
Rien de mieux que La Réunion pour retrouver dans quelques jours, (...) une vie normale d'homme civilisé avec la tête pleine de projets !!!

4.Posté par david Vincent le 25/11/2013 10:42
Pas de barbe , ni de chèche , ni de de bombe dans les valises ... c'est déjà un bon point . Il y a plus qu'à espérer qu'il ne tentera pas de nous endoctriner au salafisme !

5.Posté par Choupette le 25/11/2013 11:56
" ... sa compagne ..."

Bon, pour finir, c'est sa compagne ou sa femme ?!

Faudrait être cohérent quelquefois !

Sur ces photos, on ne voit pas Gildanne-marie !!!

Comment cela se fait-ce ???!!!

Quoiqu'il en soit, Bienvenue à vous, Monsieur, et profitez bien des quelques belles années que vous aurez encore à vivre !

6.Posté par ? le 25/11/2013 12:55
Sa belle sœur n'est pas rentrer avec eux?
Combien ce Mr a t'il toucher avec le gouvernement pour monter un plan avec ses ravisseurs
Quel mascarade et mise en scène de la part de ce Mr COLLOMP
Au Nigéria Mr, vous étiez car vous le vouliez bien, pour toucher un gros salaire en plus de votre retraite

7.Posté par vincent le 25/11/2013 14:09
C’est vraiment une bonne nouvelle de savoir que Franis Collomp est enfin arrivé dans notre île Il va pouvoir retrouver avec bonheur ses proches et ses trois petits chiens pinscher qui vont sans doute lui faire la fête. Je dois dire,que les petits pinscher sont des chiens intelligents, affectueux et très attachants, Cette année, enfin, il va pouvoir passer un bon Noël avec son épouse, ses proches, amis et avec ses petits chiens. Longue et belle vie à Francis Collomp avec sa femme Anne-marie et tous ses proches.

8.Posté par sambi974 le 25/11/2013 15:05
Bienvenu la reunion mr COLLOMP.prend le temps d' un bon repos , nous les admiratif de cette évasion,nous tient remercie a ou car malgrés le calvaire ou la traverser ou la pense la réunion .Maintenant nous considère a ou vraiment comme un ZOREOLE ( le vré definition de moitié zoreil,moitiécréole.therme inventé par les JOKARYSgroupe de musique des années 80).pour répondre a toute detracteur si out l évasion fé pa in compte apparament zoreil la reunion aussi la gaigne maladie créole MAL O KI .

9.Posté par Bouftango..... le 25/11/2013 17:31
Bon retour M. Collomp. Profite bien.

Par contre le cirque que l'on fait sur son dos est indécent. Cet homme veut l'anonymat zot la pas compris?
Cà ressemble à quoi ce rassemblement à Gillot? Et les services de l'Etat na pas mieux à faire?

10.Posté par Bayoune le 25/11/2013 18:50
Les réunionnais du Port ont retrouvé leur maîtropolitin, ils sont heureux. Ils leur faut un Maître, Francis en est un parmi les tant d'autres qui se font invisibles. C'est une mission qu'accomplit ainsi le Francis. Ici il n'y a pas de jihadiste. Il est heureux parmi les lobotomisés qui croient à son histoire de quatre sous briefé par la dgse, kisa na in doute, lo boug la di li minm "qu'il est un baroudeur, li yinm lodèr Lafrik - Ne vous étonnez qu'il va courrir encore un peu plus loin pour un fric-mission. Sépa si Hollande la ginye detrwa pwin dann lé sondaze? An diré li la bliyé son kas o Nigéria


11.Posté par coco le 25/11/2013 19:14
otééééééééééé......la di kréol lé kouyon,mé moin mi di aréte rakonte a nou la merde koma.pffff

12.Posté par Choupette le 25/11/2013 19:17
@ 8.Posté par sambi974

Les Jokarys étaient là bien avant. Déjà fin des années '60.

13.Posté par Jean François Seguineau le 25/11/2013 20:15
C'est terrible cette théorie du "complot" comme tous ces posts le démontre. Peu m'importe. Qui s'arroge le droit de démolir par des insinuations odieuses des personnes qui croient en leur vie et à leur message personnel.

14.Posté par Nigel le 25/11/2013 20:46
Ah pour une fois que c pas sa belle soeur qui arrache le micro et ajuste la camera pour se fr remarquer ... En disant n immmmporte quoiiiii froncisse saucisssee froncissss saucissseeee xd

15.Posté par ? le 25/11/2013 22:14
C'est le nouveau Maire du Port certainement, avec son épouse et sa belle sœur comme adjointes
Son épouse s'est vu déjà dans la voiture officielle et banalisé
Il ne manquait plus que la coupe de champagne à la main
Sa belle sœur on ne la voit plus? Rester en Métropole avec un petit ami?

16.Posté par techer le 25/11/2013 23:15
Bienvenu a MR COLLONB !!!!!!!!!!!! quoi qu'il se disent ou interpréter par une infine masse populaire SOYEE Fiére de ce que vous avez FAIT !!!!!!!! bienvenu.......... espérant Vous rencontrez très prochainement ......

17.Posté par Bouftango..... le 26/11/2013 00:54
@13
Vous n'êtes pas dans le faux. Malgré que je trouve qu'il y a un peu trop de tapage, ce qui semble déranger ce M. Collomp, il me parait que ce monsieur est quelqu'un de bien. Il a passé des moments terribles et il a droit à notre respect. Le reste (rançon ou pas ) n'est que broutille. Je lui souhaite de retrouver une vie paisible. Personne ne peut mesurer les souffrances subies, la peur d'être exécuté. Cà a dû être terrible dans sa tête, et il fallait être fort pour tenir....Le débat zoreil créole est incongru, il s'agit d'un être humain.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales