Faits-divers

Francis Collomp retenu en otage depuis 200 jours


Francis Collomp retenu en otage depuis 200 jours
Francis Collomp est retenu en otage depuis 200 jours par le groupe islamiste Ansaru.

Le 19 décembre dernier, l'ingénieur français âgé de 63 ans a été enlevé sur son lieu de travail (la Société Vergnet, société française d'énergies renouvelables), à Rimi, dans le nord du Nigeria par une trentaine d'hommes armés.

Depuis, sa belle-famille s'est mobilisée pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli, en créant un collectif pour la libération de Francis Collomp et en organisant plusieurs manifestations (marche, pétition, kabar...).

Sa femme, la Portoise Anne-Marie Collomp, n'a jamais caché son inquiétude sur l'état de santé de Francis Collomp, qui doit recevoir un traitement médical adapté. Le 20 juin dernier, elle avait été reçue par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Elle avait pu visionner une vidéo datant du 17 avril 2013 et où elle  y a vu son mari affaibli.

A noter que dans son département d'origine, les Alpes de Haute-Provence, le Conseil général a tenu à marquer cette triste date en imprimant 200 affiches à l'effigie de Francis Collomp,distribuées aux mairies du département.
Dimanche 7 Juillet 2013 - 07:04
G.K.
Lu 467 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juin 2017 - 08:26 Péniel Acapandié encore en cavale