Faits-divers

Francis Collomp, retenu en otage depuis 100 jours


Francis Collomp, retenu en otage depuis 100 jours
Voilà désormais 100 jours que Francis Collomp a été kidnappé par les islamistes d'Ansaru, au Nigéria. Une terrible épreuve pour lui et sa belle-famille, qui vit à La Réunion.

Le 19 décembre dernier, l'ingénieur français âgé de 63 ans a été enlevé sur son lieu de travail (la Société Vergnet, société française d'énergies renouvelables), à Rimi, dans le nord du pays, par une trentaine d'hommes armés.

Pour le soutenir et qu'il ne tombe pas dans l'oubli, sa belle famille a monté un collectif pour la libération de Francis Collomp. Après une série d'actions et de manifestations, une nouvelle initiative du collectif a été mise en place : le beau-frère de l'ingénieur français participera au Marathon de Paris le 7 avril prochain, avec six autres réunionnais. Ils courront avec un maillot floqué d'une photo de Francis Collomp et du message "La Réunion soutient Francis Collomp".

Pour rappel, Anne-Marie Collomp a pu visionner une vidéo envoyée par ses ravisseurs, il y a un mois, prouvant que son époux est toujours vivant. Mais la portoise demeure dans l'angoisse permanente, accentuée par le fait que son mari est privé de ses médicaments, qu'il est censé prendre tous les jours. C'est donc un bien triste anniversaire aujourd'hui pour la famille de Francis Collomp.
Vendredi 29 Mars 2013 - 11:14
Lu 1071 fois




1.Posté par Hélo le 08/04/2013 18:56
Une pétition en soutien à Francis Collomp est en ligne sur MesOpinions.com Venez nombreux la signer pour obtenir sa libération. Il est retenu depuis le 19 décembre ! Connectez vous sur mesopinions.com pour signer la pétition, voici le lien : http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/soutien-francis-collomp/9932

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales