Société

Francis Collomp reçu par François Hollande à l'Elysée


Capture d'écran BFM TV
Capture d'écran BFM TV
Alors que l'ex-otage Francis Collomp s'apprête à retrouver, lundi 25 novembre, la Réunion et sa ville du Port, l'ingénieur de 63 ans a été reçu vendredi par François Hollande, à l'Elysée.

A l'issue d'un entretien qui a duré environ 45 minutes, Francis Collomp s'est brièvement exprimé, se disant "très émotionné". Il a confié que le président de la République était à ses yeux "quelqu'un de très chaleureux" mais n'a pas souhaité donné plus de détails sur l'entrevue qu'il a eue avec François Hollande.

"Etre un héros, ça ne me plait pas tellement, je préfère être un quidam", a ajouté à la presse Francis Collomp. L'ex-otage, qui a réussi à s'évader après 333 jours de captivité des mains du groupe islamiste Ansaru au Nigeria, a par ailleurs souhaité que la médiatisation de son retour en France s'allège. "Je vous remercie tous et je voudrais que la pesée médiatique descende", a-t-il ainsi demandé.

"Je vais très très bien" mais "je reste encore un petit peu encore émotif quand on me parle du relationnel avec ma famille qui est nombreuse, aussi bien sur la France que sur la Réunion", a également expliqué Francis Collomp.

Samedi 23 Novembre 2013 - 09:02
Lu 1631 fois




1.Posté par coco le 23/11/2013 09:07
La médaille!la médaille!

2.Posté par véridik le 23/11/2013 10:01
Francis s'est évadé, Francis est arrivé en France, Francis retrouve sa femme, les premières déclarations de Francis, Francis rencontre le président, Francis à Roland Garros, Francis invité des JT ............... ET EN MEME TEMPS, il est demandé si Francis retrouvera une vie normale! lool

3.Posté par iliade974 le 23/11/2013 10:38
Mais de grâce Donnez nous des nouvelles de : LA BELLE SOEUR !!!!


4.Posté par lariviere le 23/11/2013 10:57
post 3: mdr!!!!!!!!!!

5.Posté par JAIDIT le 23/11/2013 11:21
Francis Colomp n'a pas beaucoup de chance. Après 333 jours de détention dans des conditions pour le moins très difficiles, il doit encore se payer une soirée avec François Hollande alias Flamby. Insupportable (lol)

6.Posté par Kristof le 23/11/2013 11:36
sur la photo on dirait bien que c'est Francis Collomp qui reçoit ...
la prestance c'est inné ...

7.Posté par ? le 23/11/2013 11:48
Et la belle sœur que devient elle? C'est un Néro cet homme comme dit sa femme et sa belle sœur
Quel chance il a, après avoir perdu 30kgs et de pourvoir encore courir sur 5km, quel athlète
Quel sportif il fait

8.Posté par à post 6 le 23/11/2013 12:47
Tout à fait Christophe...
Ha le Hollande...
Le fait-il exprès ?
Imaginé le premier Président de la 5ème à la place de Hollande...
On aurait eut une toute autre image ...
La France ...

9.Posté par Marie le 23/11/2013 14:12
A voir ce Monsieur si simple, si humble, on en oublie la saga: "Anne Marie à la plage, Anne Marie fé pèt champagne, Anne Marie à l'aéroport, Anne Marie dans l'avion, Anne marie et son double..." Sans compter "Anne Marie le retour" avec ou sans sanglier. A force d'hystériser les médias avec une sur exposition de l'image, on parvient à décrédibiliser les causes les plus nobles!

10.Posté par " CITOYEN TRES OBSERVATEUR " le 23/11/2013 15:22
IL NE FAUT PAS OUBLIER NON PLUS LE CAS DE MADAME LILIANE BETTENCOURT , EX-OTAGE DES "FARCS" EN COLOMBIE et la grande publicité publicité donnée à la décision du Président Sarkozy d’envoyer l’avion présidentiel pour ramener la Franco-Colombienne à Paris(mais ça c’était "Sarkozy le médiatique" ) : cela a été un fiasco et aurait pu se terminer par un drame ! Les quatre otages du Mali libérés ,à leur retour en France ,ont expliqué qu’ils avaient gardé leurs barbes e leurs habits d’otages en hommage à d’autes compatriotes toujours détenus ! Il faut se rappeler à cette occasion les horreurs islamophobes de Marine Lepen à leur descente d’avion ! Cette libération a été suivie de l’exécution de deux journalistes français ! Quelqu’un a de suite conclu que Hollande AVAIT "OUVERT LA CHASSE AUX FRANÇAIS A L’ÉTRANGER " ! Francis Collomb a eu le temps de se raser après son évasion. Et l'on en a conclu que son récit n’était pas vraiment crédible d’autant qu’il était trés amaigri et n'a pas pu se sauver dans le désert! Hollande et Fabius lui auraient certainement fait un "lavage de cerveau "et dicté la conduite à tenir avant qu’il fasse des déclarations à la presse ! QUE DE SUPPUTATIONS , QUE DE SUPPOSITIONS !!!!TOUT CELA POUR DIRE QUE : 1) nos gouvernants doivent tirer des leçons de ce qu’ont vécu nos otages ,des situations dans lesquelles ont eu lieu leur libération (ou malheureusement ,leurs exécutions dans quelques cas )... 2)QUELS QUE SOIENT LES POSITIONNEMENTS, LES DÉMARCHES, LES DÉCISIONS DES GOUVERNANTS EN PLACE ,IL SE TROUVERA TOUJOURS DES CITOYENS, DES POLITICIENS POUR LANCER DES CRITIQUES ACERBES (même dans des moments où tout le Pays devrait se sentir uni et solidaire) !!!

11.Posté par ? le 23/11/2013 16:08
Et la belle sœur après ce voyage tout frais payer par l'état, elle doit être contente
Après qu'elle ce soit fait remarquer, elle va encore inventer quoi?
De même qui sa y paye tous les bus pour recevoir cette mascarade à son arrivé

12.Posté par ral bol du ps et de grolande le 23/11/2013 16:36
Cochon vol , bœuf vol , lapin vol
Vilain moun nana enkor , mais couillon i trouv pi .

Francis lui même ne veut pas être comparé à un héros
Pour moi cette évasion restera flou en espérant qu'un jour on saura la vérité.

Journaliste au boulot svp.

c'est juste mon sentiment et je ne suis pas le seul vu les commentaires que l'ai pu lire et entendre.

13.Posté par severin le 23/11/2013 17:00
Pendant ce temps,les expulsés de ( LA RACE HUMAINE ) crève de froid,la dalle dans le bois de Vincennes sous la toile de tente ou dans les rues de la capitale de France PARIS???.On voit les priorités du plouc de Hollande de l’Élysée,in yab des Yvelines

14.Posté par Arès le 23/11/2013 17:09
@ post 10

ç'est pas Liliane C'est Ingrid !!!

Liliane ç'est la nurse à Sarko

15.Posté par Mwa la pa di le 23/11/2013 17:17
Nous ne pouvons que nous satisfaire qu'il ait retrouvé la liberté. 333 jours comme prisonnier avec la possibilité d'être tué à tout moment, et cela dans des conditions épouvantables mérite que l'on admire l'instinct de survie et sa volonté de s'évader. Bravo, vous être le héros de votre propre histoire, et tant pis pour tous les tous les pauvres types qui voient partout la théorie de complot, des choses non avoués... Il n y a aucune raison de mettre en doute votre parole. Surtout que ceux qui expriment des doutes seraient surement les premiers à ne pas supporter que l'on puisse mettre la leur en doute.
On dit laissons les ânes braire ils vont forcément se lasser.

16.Posté par la mère guepe le 23/11/2013 18:50
On ne nous dit pas si les 2 hystériques étaient de la partie ...
Marre de ce feuilleton. Il va falloir encore supporter l'arrivée à Gillot aprés avoir assisté , à la télé à la dégustation des huitres dans un restaurant parisien; Et dire que nous payons des impots pour engraisser les si distinguées portoises, je veux parler de la femme et de la belle soeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Espérons tout de meme qu'à Paris, la femme bronzée et vernissée à trouvé un coiffeur car à voir sa tete au départ à gillot, on peut se demander si son coiffeur est mort ou s'il n'y a pas de figaros au Port et dans toute la Réunion.

17.Posté par allo sabrina? le 23/11/2013 19:02
est ce que Michel Collomb a gouté ses premiers letchis?
et comment michel Collomb a trouvé le beaujolais nouveau?


18.Posté par iliade974 le 23/11/2013 19:27
On avait eu droit à la soeur de Kate middleton et nous on avait la belle soeur de Francis !!!!
Mais de grâce donnez nous de ses nouvelles, le suspense est à son comble... Ou est elle, que fait elle...
A quand une emission de tele realite sur la belle soeur

19.Posté par Jean François Seguineau le 23/11/2013 20:51
Pitoyable tous ces posts, hormis peut-être celui ,de mwa la pa dit. Monsieur Colomp est digne et mérite tout notre respect, les diffamateurs sont des minables

20.Posté par sacsac le 23/11/2013 22:07
bizarre ils n'ont pas d'enfants francis & sa femme ? court il derrière son argent , il doit feter son retour dans son pays natal la france avec sa famille ... i court derrière zoreil , travail un peu arret tir au cu bande creole

21.Posté par beaussi le 24/11/2013 01:23 (depuis mobile)
I aime ocupé le ki demoune . Ocupe zote ki. Zote les comme le mouche la mairde.

22.Posté par whylliams le 24/11/2013 02:02
Ahhh c'est pitoyable tout ça!quant es ce que vous allez etre a la hauteur de vos commentaires merdiques?Suis peut etre pas assez intelligent mais pas aussi cons que vous
voila pourquoi la france va mal a cause de vos conneries et vos reactions de merdes

23.Posté par phoénix974"De la smalia des nantis...à la familiocratie??" le 24/11/2013 09:39
Je conçois tout à fait qu'on puisse aider au minimum l'épouse de Francis à le rejoindre et que tout soit fait pour faciliter les choses..Mais de là à payer 1 semaine de vacance à des gens qui ne sont rien à Mr Collomp(des sœurs,frères et nièces de Anne-Marie), et la cerise sur le gâteau:La candidate aux municipales Portoises!!!Qu'ont-ils de + ces privilégiés qu'un citoyen lambda n'aurait pas???Au nom de qui et de quoi cette candidate fut-elle présente??La familiocratie est-elle devenue contagieuse??Mme la Candidate,vous montrez aux électeurs Portois le type de gestion politique qui les attende si jamais vous étiez élue...Tous les jours des Réunionnais peinent à avoir de l'aide(billet d'avion + l'accueil)pour l'hospitalisation de leurs bambins malades,le rapatriement au pays d'un proche dcd ou encore l'installation de leurs enfants forcés à l’exil pour études ou travail..Pour se faire les Collectivités concernées les renvoient bien souvent sur les roses non sans leur avoir conseillé de faire appel aux dons...à la générosité des compatriotes réunionnais!!

24.Posté par ? le 24/11/2013 14:02
Et qui va payer les bus mis à dispositions pour son arrivé
Sa belle sera t'elle aussi de retour, ou profitera encore du voyage et des vacances offert par le gouvernement
Espère aussi qu'elle ne reviendra pas seule, mais accompagné D'un Zoreil

25.Posté par Jean François Seguineau le 24/11/2013 14:08
phoenix974, la réponse est simple, Monsieur Collomp travaillait pour améliorer la vie d'autres humains et il s'y investissait, il a été enlevé par des bandits de grands chemins sans scrupules qui ne font surement rien pour leurs concitoyens. Il a su être intelligent pour échapper aux griffes de ces criminels, il est pour moi normal que l'Etat est mis les moyens pour qu'il soit entouré de ses proches. N'oublions pas que ces rapts coutent des millions d'euros à notre société et les quelques milliers d'euros sont justifiés. Là seule chose que je vous accorde est la récupération indécente des politiques, mais là nous affrontons un problème de nos sociétés démocratiques. Par contre, je dois souligner qu'il est intolérables que des crétins sans réflexions s'expriment odieusement comme nous pouvons le lire dans les posts.Bonne journée.

26.Posté par cascas le 24/11/2013 17:33
un vieux boug com ca , madame rode a ou un jeune , après tant de mois li va gagne un cardique avec ou , mi croi li na un pb de coeur , c vrai vrai que son argent i compte aussi , ou ca i lé out bann zenfants?
HE demain nous vient fait un compte manifestation , arret fait honte la réunion , cpeut etre un decendant de christophe?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales