Faits-divers

Francis Collomp est de retour en France


Francis Collomp à sa sortie de l'avion (Capture d'écran France 2)
Francis Collomp à sa sortie de l'avion (Capture d'écran France 2)
9h20 : Francis Collomp est arrivé à l'aéroport militaire de Villacoublay, près de Paris. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, est venu accueillir l'ex-otage, retenu pendant 11 mois au nord du Nigéria et qui s'est libéré seul de ses ravisseurs, dimanche 17 novembre.

Le Portois était accompagné de Laurent Fabius durant son voyage et d'un médecin. Francis Collomp n'a pour le moment fait aucune déclaration à son arrivée. Son frère et ses deux soeurs sont venus l'accueillir. D'après I Télé, la famille de Francis Collomp et lui-même souhaitaient une arrivée discrète, à l'écart des journalistes.

Francis Collomp devrait se rendre dans la foulée à l'hôpital du Val de Grâce pour subir des examens médicaux. Rappelons que l'ex-otage a perdu une trentaine de kilos pendant sa captivité.

Quant à Anne-Marie Collomp, elle prendra l'avion lundi soir à Gillot, direction Paris, pour retrouver son mari qu'elle n'a pas revu depuis 11 mois.

10h10: Jean-Marc Ayrault a quitté l'aérodrome. Francis Collomp, lui, est toujours à l'aéroport militaire, à l'écart des caméras, en compagnie d'une partie de sa famille et de Laurent Fabius.

10h30 : Un convoi accompagne désormais Francis Collomp vers l'hôpital du Val de Grâce, où l'ex-otage portois de 63 ansil va subir des examens médicaux. Il s'entretiendra ensuite avec les services français de renseignement pour faire un débriefing sur son évasion et sur les conditions de sa détention.

D'après I Télé, Francis Collomp aurait tenu un journal de bord pendant quelques mois dans lequel il racontait son quotidien pendant sa captivité. Il aurait également planifié depuis quelques temps son évasion. Il aurait en effet beaucoup étudié le mode de vie et les habitudes de ses ravisseurs, le groupe islamiste Ansaru.

11h30 : Francis Collomp se trouve actuellement à l'hôpital du Val de Grâce pour subir des examens médicaux.

capture d'écran I Télé
capture d'écran I Télé

Lundi 18 Novembre 2013 - 09:42
Lu 1338 fois




1.Posté par noe le 18/11/2013 11:55
Bon retour en France !

2.Posté par trop fort le 18/11/2013 13:10
Le flou total.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales