Société

Francis Collomp: "J'ai toujours cité l'exemple de la Réunion"


Francis Collomp: "J'ai toujours cité l'exemple de la Réunion"
C'est sous une pluie battante que Francis Collomp a rejoint la ville du Port. Il n'en fallait pas plus à son comité d'accueil pour y voir une "bénédiction", comme le soufflera d'ailleurs le maire Jean-Yves Langenier.

Saisissant le micro pour une énième fois depuis une semaine, l'ex-otage a pour la première fois envisagé l'après-médiatisation. Assurément dans l'éolienne. Un domaine dans lequel il a des idées de projets pour l'île.

Mais avant de replonger dans sa réalité d'avant, Francis Collomp a remercié toutes les personnes présentes en mairie du Port: "L'Elysée c'est toujours impressionnant mais je crois qu'ici je suis encore plus impressionné".

C'est ensuite une fraction de sa vie d'otage qu'il révèle. "Avec mes geôliers, je leur ai fait une carte de l'Afrique, j'ai placé Madagascar, Maurice, puis la Réunion parce que malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas la Réunion et ceux-là, je peux être franc, ils ne savent pas où c'est. Je leur ai dit que la Réunion c'était un pays merveilleux, que déjà elle portait bien son nom. Y'a des malbars, des musulmans, des malgaches,..." raconte-t-il.

"J'ai toujours cité l'exemple de la Réunion", poursuit Francis Collomp qui placera un mot pour les personnes qui ont été tuées le jour de son enlèvement, dont un jeune homme qui n'y était pour rien. Les souvenirs refont surface.

Lundi 25 Novembre 2013 - 11:54
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2827 fois




1.Posté par babi le 25/11/2013 18:28
Récupération politique...

2.Posté par Choupette le 25/11/2013 19:22
Vous auriez pu éviter de leur parler de La Réunion à ces barbares. Ça risque de leur donner des idées et, franchement, on n'en veut pas ici ...

3.Posté par Matchouk le 26/11/2013 08:56
D'accord avec Choupette ! On n'a pas besoin de barbares ici... Quelle idée de leur montrer où se trouve la Réunion ! Il veut pas leur acheter un billet d'avion pour lui rendre visite non plus ?!

4.Posté par Kaloupillé le 27/11/2013 17:18
Françis COLLOMP ..... serait t-il prêt à remplacer Yves LANGENIER .... au PORT.....
au coté des VERGES ? pour l'île de la Réunion ça changerais de Personnes mais pas de Politique , pour brouiller la Piste des Communistes Réunionnais ... à Méditer !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales