Revenir à la rubrique : Sport Réunion

France-Portugal: Le rêve est permis

Enfin, nous y sommes… Les Bleus affrontent les Portugais ce soir au Stade de France pour tenter de remporter leur troisième coupe d’Europe. Ils y croient malgré un adversaire puissant et un Cristiano Ronaldo dont il va falloir se méfier. Car selon Didier Deschamps, sélectionneur français, « personne n’a trouvé le plan anti-Ronaldo ».   L’affiche s’annonce […]

Ecrit par SH – le dimanche 10 juillet 2016 à 09H36

Enfin, nous y sommes… Les Bleus affrontent les Portugais ce soir au Stade de France pour tenter de remporter leur troisième coupe d’Europe. Ils y croient malgré un adversaire puissant et un Cristiano Ronaldo dont il va falloir se méfier. Car selon Didier Deschamps, sélectionneur français, « personne n’a trouvé le plan anti-Ronaldo ».
 
L’affiche s’annonce serrée mais les Bleus ont été brillants pendant cet Euro 2016 avec un esprit collectif solide.
 
Si le Portugal a en effet « CR7 », nous on a « Grizou », Antoine Griezmann, meilleur buteur et star de cette compétition. On lui doit six buts en six matchs.
 
On gardera tout de même un œil sur son ami et le Payet le plus célèbre de France, notre Dimitri, avec ses trois buts depuis le premier match de la compétition.
 
Treize buts donc, depuis la Roumanie jusqu’à l’Allemagne, contre huit buts pour la Seleçao. Autre point positif: les Portugais ont nécessité des prolongations contre la Croatie et la Pologne, soit un temps de jeu de 600 minutes depuis le début de l’Euro. La France n’a eu recours à aucun temps supplémentaire et a joué une heure de moins (540 minutes).
 
Si les chiffres ont tendance à jouer en faveur de la France, une chose est certaine: les Bleus auront le soutien des supporteurs français du pays tout entier ce dimanche soir.
 
À La Réunion, au vue de la ferveur avec laquelle les supporteurs sont descendus dans la rue après la victoire contre l’Allemagne jeudi soir, nul ne peut douter du soutien dont feront preuve les Réunionnais ce soir à partir de 23h.

 

France-Portugal: Le rêve est permis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.