Revenir à la rubrique : Sport Réunion

France-Brésil : Hoarau seul Réunionnais, Evra absent

Laurent Blanc a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour la rencontre face au Brésil, le 9 février au Stade de France. Côté Réunionnais, légère déception puisque seul Guillaume Hoarau est sélectionné. Benoît Tremoulinas et Dimitri Payet sont tous deux absents de la sélection. Le Stéphanois paye clairement sa fin d’année 2010 moins convaincante et […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 février 2011 à 17H13


Laurent Blanc a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour la rencontre face au Brésil, le 9 février au Stade de France.

Côté Réunionnais, légère déception puisque seul Guillaume Hoarau est sélectionné. Benoît Tremoulinas et Dimitri Payet sont tous deux absents de la sélection. Le Stéphanois paye clairement sa fin d’année 2010 moins convaincante et surtout son bras de fer avec sa direction dans le but de rejoindre le PSG. Même s’il a retrouvé le chemin de l’entraînement hier, Dimitri Payet va devoir cravacher pour retrouver sa place en Bleu. « Je ne cautionne pas son attitude, mais ce n’est pas un critère pour le sélectionner ou non », a précise le sélectionneur au cours de la conférence de presse.

Mais l’autre grosse attente autour de cette liste concernait évidemment Patrice Evra. Le capitaine des Bleus pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud avait fini de purger sa suspension et était donc sélectionnable. Laurent Blanc a décidé de se passer du joueur de Manchester, comme l’avait souhaité la ministre des Sports, Chantal Jouanno.

Par ailleurs, Laurent Blanc a appelé pour la première fois le défenseur d’Arsenal Laurent Koscielny et rappelé Jérémy Menez (AS Roma), Blaise Matuidi (AS Saint-Etienne) et Abou Diaby (Arsenal).

La liste complète :

GARDIENS : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)
DÉFENSEURS : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).
MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), M’Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Matuidi (St-Etienne), Diaby (Arsenal), Cabaye (Lille), Menez (Roma)
ATTAQUANTS : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.