Faits-divers

Fragment d'avion à St-André: Toulouse prend le relais


Le fragment d'aile découvert par Johnny Bègue sur le rivage de Saint-André est arrivé samedi soir au laboratoire d'analyses techniques de Toulouse.

Escorté par la gendarmerie, dans un fourgon banalisé, le débris se trouve désormais au siège de la DGA-TA pour pour y être expertisé à partir de mercredi. Le flaperon d'aile avait quitté la Réunion vendredi soir et rejoint l'aéroport d'Orly, à Paris, hier matin.

Le rôle des experts est de déterminer s'il s'agit bien d'un débris du vol MH370 mystérieusement disparu en mars 2014. Le vice-ministre malaisien des Transports a indiqué vendredi que le numéro partiel sur le débris "confirme qu'il provient d'un avion Boeing 777". "Je crois que nous nous rapprochons du règlement du mystère du MH370. Cela pourrait être une preuve convaincante que le MH370 s'est abîmé dans l'océan Indien", a précisé  Abdul Aziz Kaprawi. 

La valise déchiquetée, retrouvée au même moment, sera elle examinée dans un laboratoire de la gendarmerie près de Paris.

Aucune information sur la durée de ces expertises n'a été communiquée.
 
Dimanche 2 Août 2015 - 10:37
Lu 1020 fois




1.Posté par un yab le 02/08/2015 15:48
Je ne comprend pas pourquoi le silence de nos représentants politiques dans cette affaire dramatique dont des familles n'ont pas encore fait leurs deuils de leurs proches disparues tragiquement. L'agent technique des E. verts à la mairie de St André à l'origine de cette découverte qui a fait redémarrer l'enquête et réagir le monde entier était en fonction au moment des faits sur le site en question.Il appartenait à mon sens que son employeur réagisse médiatiquement, non pas pour honorer son employé mais montrer au monde entier au moins un signe de respect de la Réunion française envers les familles des défunts disparus.Faisons nous respecter et soyons à la hauteur de l'évènement d'une dimension internationnale.En métropole,des maires sont au devant de la scène pour des faits de moindres importances.Faut pas s'étonner si la réunion est considérée comme second zone et nos politiques locales non ministrables !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales