Faits-divers

Foyer de Terre-Rouge : Nassimah Dindar entendue par la gendarmerie


Foyer de Terre-Rouge : Nassimah Dindar entendue par la gendarmerie
La présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, a été entendue hier "pendant plusieurs heures" par la gendarmerie nationale au sujet de l'enquête sur discrimination à l'embauche au foyer de Terre-Rouge, à Saint-Pierre, révèle le Journal de l'île. 

Cette audition marque la fin de l'enquête des gendarmes qui a duré près de quatre ans. D'après une source proche du dossier interrogée par le journal, Nassimah Dindar "n'est pas impliquée dans cette affaire. Mais elle est entendue car c'est elle qui signe les contrats et les enquêteurs cherchent à savoir si elle était au courant"

Entendue librement et non assistée d'un avocat, elle repartie de la gendarmerie tout aussi libre, vers 13h. 

"Victimes de l'alternance politique"

Peu après les élections cantonales de 2008, 17 employés du foyer de l'enfance de Terre-Rouge apprennent que leur contrat n'est pas renouvelé et sont remplacés. Les agents évincés ont déposé plainte en novembre 2008, se disant "victimes de l'alternance politique" et dénonçant des embauches de personnes qui ne disposaient pas du profil pour les postes.

Sont particulièrement visés, deux vice-présidents du Conseil général à l'époque, Bachil Valy (maire de l'Entre-Deux) et Jean-Jacques Vlody (conseiller municipal au Tampon, désormais député). Les deux hommes politiques ont été entendus par les enquêteurs en septembre 2010.

Avec l'audtion de Nassimah DIndar, l'enquête est terminée et le parquet de Saint-Pierre "devrait décider rapidement des suites qu'il entend donner à cet épais dossier", souligne le Jir.
Vendredi 3 Août 2012 - 09:00
Lu 3598 fois




1.Posté par une victime de Nassimah DINDAR le 03/08/2012 10:18
c'est marrant, j'ai aussi déposé une plainte contre madame Nassimah DINDAR pour une discrimination à l'embauche. Donc, elle devrait y revenir à cette gendarmerie !!!

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/08/2012 13:52
Alors ça c'est pas sure....... poste 1...... vous seriez député encore, y'aurait des chances, mais la....
Et puis Nassimah a le bras si long au Ministère de la Justice.... Enfin, sous Nicolas en tous cas.

3.Posté par Mamie le 04/08/2012 07:07
Elle n'y est pour rien, elle n'est au courant de rien, ce sont ses vice-présidents qui ont agit , des promesses , des promesses, voilà à quoi est réduit les électeurs de la réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales