Faits-divers

Foyer de Terre Rouge: Jean-Jacques Vlody recuse toute embauche politique

Mis en cause dans l'affaire des embauches dites de complaisance du Foyer de l'enfance de Terre Rouge, le député/conseiller général Jean-Jacques Vlody se défend. Via un communiqué de presse, celui qui est mis en examen pour "complicité de discrimination à l'embauche" livre déjà un aperçu de sa ligne de défense devant l'opinion publique en attendant de pouvoir s'expliquer devant un tribunal. Le communiqué de Jean-Jacques Vlody :


Image d'archives
Image d'archives
"Suite à mon audition le 4 novembre dernier par le juge en charge de l’affaire du Foyer de Terre Rouge, je rappelle qu’il est de mon devoir de répondre à la souffrance du chômage en transmettant aux organismes recruteurs les candidatures des Tamponnais qui le sollicitent.

Je précise que la quasi-totalité des Tamponnais reçus lors de ces réceptions publiques sont des personnes à la recherche d’un emploi. Avec plus de 12 000 chômeurs dans la commune, la population du Tampon attend de ses élus des solutions concrètes. Par conséquent, j'estime qu’en plus de l’écoute, la transmission des candidatures à tout organisme employeur, est un devoir que chaque élu se doit de remplir.

Je souligne que la totalité de ces recommandations ont été faites systématiquement sans distinction quant à l’opinion politique des candidats. Ainsi, parmi ces candidatures se trouvent une majorité de personnes qui n’ont jamais été engagées politiquement.

Concernant les candidatures de personnes partageant mes opinions politiques, qui ont été transmises, je considère que ce qui est un devoir envers ceux qui souffrent du chômage, l’est aussi envers des citoyens engagés qui connaissent la même situation et que l’engagement politique ne supprime pas de droits.  

Par conséquent, en raison du caractère systématique des transmissions de candidatures, je récuse catégoriquement toute forme de complicité de discrimination pour raison politique.

Pour rappel : il m'est reproché de m’être rendu complice du délit de discrimination en raison des opinions politiques en ce qui concerne la transmission de certaines candidatures. Les faits remontent à 2008-2009 pour lesquels une première audition avait eu lieu 5 mois avant les élections cantonales de 2011 et une seconde à 4 mois des municipales de 2014."
Mercredi 11 Décembre 2013 - 07:20
.
Lu 1083 fois




1.Posté par gorgio le 11/12/2013 04:49
On m'accuse de discrimination mais je le redis encore dans le texte je favorise les tamponnais pour les postes qui plus est alors que le foyer de terre rouge est sur le territoire de la commune de st pierre ! Sic
Mais non mr le juge je fais pas dans le favoritisme.

2.Posté par ? le 11/12/2013 09:45
Mr VLODY vous êtes à l'image de votre gouvernement, à tout mettre sur le dos des autres
Même actuellement Mr HOLLANDE dit encore que tous les maux de la FRANCE c'est du temps du gouvernement SARKOZY
Vous Mr VLODY comme le foyer se trouve sur la commune de Saint Pierre, donc Saint Pierre est responsable, menteur et lâche vous êtes
Et vous voulez être Maire du Tampon! Pauvre Mr, vous faites Pitié
Vous ne savez pas diriger donc rester chez vous
Toutes les personnes qui vous suivent, sont vraiment très bas et ne voient pas plus loin que leur nez

3.Posté par pfff le 11/12/2013 11:32
Que ces personnes soient au chômage je l'admet ce n'est pas facile. Mais il y a beaucoup de chomeurs à la Réunion, pas seulement les tamponnais. Mais la question la plus importante est quelles qualifications ont ces personnes que vous avez "recommandé"? En fait c'est comme dans les mairies et autre postes de fonctionnaires, on embauche une personne et on voit après si elle sait faire quelque chose(des secrétaires qui ne savent pas taper à la machine, des directeurs incompétents mais qui "ralent la pose", des footballeurs sans diplomes,etc...), laissant sur le carreau ceux qui ont vraiment des qualifications utiles. Ou est la justice dans ce pays?

4.Posté par bouboul974 le 12/12/2013 22:49
a titre de comparaisons L'Hôpital de Saint est sur la commune de Saint-Pierre y a t-il que des Saint-Pierrois qui t-y travail ? allons arrêtons de nous prendre pour des demeurés .
Question posé" quelle sont le qualifications de personnes embauchés? " moi je pose la question quelles sont les qualités des personne à qui ont n'a pas renouvelé le contrat?
Ces pesons comment ont étaient-elles embauché sur quelle critère
Donc à l'Acasud on devrait Licencié l'ancien maire de St Louis alors???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales