Revenir à la rubrique : Sport Réunion

« Four-Cross » de Saint-Paul, entre terre, bosses et sensations

Après quatre années d'absence, le four-cross fait son retour ce week-end à Saint-Paul sous l'impulsion de l'association "Roues Libres". Particularité de cet UnderCross 5X Race combinant VTT et bicross, il se déroulera sous l'égide de l'Ufolep, sur un terrain de cinq hectares à proximité du Centhor de Saint-Paul, et devrait attirer de nombreux adeptes de la discipline.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 31 mars 2010 à 17H30

Dix ans après sa naissance, l’association « Roues Libres » et sa nouvelle équipe, basée à Saint-Paul, organise son UnderCross 5X Race, un événement sportif qui devrait attirer plus d’une centaine de passionnés de VTT.
A l’image du Four-Cross, dont la dernière édition dans le département remonte à 2003, l’UnderCross se déroulera à Saint-Gilles-les-hauts sur un terrain de cinq hectares. Un terrain « mis à la disposition de l’association par la mairie de Saint-Paul« , explique Teddy Maquiha, lui même mordu de descente et trésorier de Roues Libres.

« Les jeunes en raffolent et peuvent vraiment s’exprimer…« 

Cet UnderCross 5X Race qui se déroulera sur une piste d’environ 700 mètres mettra aux prises cinq pilotes qui effectueront chacun trois passages chronométrés. Les meilleurs temps participeront ensuite aux phases finales de cette compétition, soutenue par l’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP) dont on sait qu’elle est déjà en relation avec le Grand-Raid.

Côté inscriptions, il ne reste que 24 heures aux intéressés pour se faire connaître sur le site internet de « [Roues Libres]urlblank:http://www.roues-libres974.fr/fivecross/index.htm « . Mais on sait que les amateurs et passionnés ont d’ores et déjà répondu en nombre puisqu’ils sont plus de 70 à s’être inscrits à cette course partagée entre le VTT et le bicross : « Le principe, c’est un départ à cinq et au coude-à-coude. C’est comme au bicross mais à VTT avec un circuit un peu plus long et des bosses moins hautes qu’en bicross mais ça reste spectaculaire. (…). Les jeunes en raffolent et peuvent vraiment s’exprimer« , précise Teddy Maquiha.

Ouverte à tous à partir de 12 ans, cette course décalée et synonyme de sensations fortes se déroulera à côté du Centhor, dans les hauts de Saint-Gilles, pour une participation équivalente à 25 euros, licence de l’UFOLEP comprise. A noter que cette licence permettra la participation aux différentes épreuves concoctées en 2010 à l’image de la Maxi Descente du 11 juillet entre le Maïdo et Savannah, la Downhill de Pichette sur un circuit aménagé à la Possession le 5 septembre prochain et enfin, une nouvelle Maxi Descente entre le Maïdo et le Cap La Houssaye le 26 septembre.

Les explications de Teddy Maquiha sur l’origine de l’association, les modalités de cette course et l’affiliation de l’association à l’UFOLEP en lieu et place de la Fédération française de cyclisme, en audio.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.