Politique

Fouassin : "Le rapprochement de Grondin avec Alamélou et Pausé n'engage que lui"


Fouassin : "Le rapprochement de Grondin avec Alamélou et Pausé n'engage que lui"
Il fallait s'y attendre. Déjà connu pour être un électron libre de la politique, et bien que siégeant dans l'opposition de Sainte-Suzanne, Antonio Grondin a continué de brouiller les cartes sur sa véritable couleur politique.

En officialisant lundi son engagement aux côtés de Daniel Alamélou, puis dans la journée de mardi avec Yolande Pausé, il a dû étonner Stéphane Fouassin. Il y a seulement deux semaines, le patron du Nouveau Centre était allé de son soutien au candidat Grondin (voir ici ).

Mais l'objectif commun de priver Maurice Gironcel d'un retour aux affaires par les trois protagonistes est passé par là.

"Il (Antonio Grondin, ndlr) incarne le renouveau et mettra en oeuvre une politique de proximité au service des citoyens (...) Les trois élus PCR ont géré ensemble la commune et se battent pour le pouvoir et non pour se mettre au service des citoyens", écrivait le porte-parole du groupe Objectif Réunion au conseil général le 18 janvier dernier.

Sa participation à la liste commune Alamelou/Pausé "n'engage que lui" affirme aujourd'hui Stéphane Fouassin. "Alors que j'étais en train d'engager les discussions dimanche avec Objectif Réunion, Antonio Grondin n'a jamais plus donné signe de vie depuis ce moment là".

Pour Stéphane Fouassin, en se rapprochant de candidats PCR/Alliance sans l'investiture du parti, Antonio Grondin "assume son choix".

Le maire de Salazie rappelle toutefois que l'élu d'opposition de Sainte-Suzanne n'avait eu "que le soutien du Nouveau Centre". Antonio Grondin n'était en effet pas étiqueté NC. L'année dernière, pour les cantonales, le même intéressé n'avait déjà pas reçu l'investiture des centristes.
Mercredi 1 Février 2012 - 07:28
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1328 fois




1.Posté par ST LOUISIEN de lambda........ le 01/02/2012 07:53
Bonjour !! quand je lis que Mr FOUASSSIN dire que c'est trois personnes se battent non pas pour la POPULATION mais pour le POUVOIR mais non pour ce mettre au service des CYTOYENS je trouve sa LAMENTABLE .Une question avez vous déja VU un HOMME POLITIQUE a la reunion CE DEMARQUER pour avoir AIDER la population ((perso)) NON .... S urtout MR le PRS DU NC Quand vous avez vu que Mr grondin était une personne qui était d'un electron LIBRE pourquoi lui avoir donner l'étiquette NC... enfin MR LES RESPONSABLES du NC juste pour cela je donnerai un autre diminutif du nouveau centre a la REUNION c'est le partis NC (( nouveau con ))) de la reunion ...

2.Posté par arèt eksa le 01/02/2012 10:59
et que pense Mr Fouassin, membre d'Objectif Réunion du rapprochement de Adékalom avec Gironcel ? là aussi je ne comprends pas, et même si je ne suis pas de Ste Suzanne, cela me scandalise compte tenu du passé malhonnête de Gironcel et des condamnations qu'il a déjà encaissé... quelles stratégies sont en train d'être développées ? cela me déçoit mais je garde confiance dans la possibilité de voir votée une loi qui rende inéligible à vie ce type d'individu. Les stratégies politiques pourront être plus saine alors...

3.Posté par S O S l!!!.. le 01/02/2012 11:21
fouassin y essaye fait parler lui quand les bon li prend, quand na un probléme c'est pas son parti, encore un hyprocrite celui la !!!.

4.Posté par JORI le 01/02/2012 12:57
Fouassin, porte-parole du groupe Objectif Réunion , est ce que quel qu'un peut me donner le nom d'un seul élu, élu sous l'étiquette du machin Objectif réunion, un seul nom, pas 2, 1 seul. "se battent pour le pouvoir et non pour se mettre au service des citoyens" comme dit si bien Fouassin ces propos "n'engage que lui". Tous nos élus quel qu’ils soient sont des alimentaires de la Nation et veulent le rester. Preuve en est le cumul des mandats et fonctions de chacun et à commencer par Fouassin. Et pour garder tous ses mandats qu’y a t il de mieux que de discréditer son voisin?.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales