Revenir à la rubrique : Communiqué

Forum des métiers de l’hôtellerie de luxe

Mardi 2 septembre 2014, le Pôle Emploi, en partenariat avec le Palm Hôtel & Spa*****, organise le premier Forum des Métiers de l’Hôtellerie de Luxe. Sera associé à cette action, un job-dating qui permettra de faire les recrutements pour la saison 2014-2015. Premier levier économique générant plus de 314 millions d’euros de recettes annuelles au cours du […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 août 2014 à 12H50

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Mardi 2 septembre 2014, le Pôle Emploi, en partenariat avec le Palm Hôtel & Spa*****, organise le premier Forum des Métiers de l’Hôtellerie de Luxe. Sera associé à cette action, un job-dating qui permettra de faire les recrutements pour la saison 2014-2015.
Premier levier économique générant plus de 314 millions d’euros de recettes annuelles au cours du séjour sur l’île, le tourisme représente environ 10 000 emplois dont 6 750 emplois salariés.
Ouvert en 2007, PALM Hôtel & Spa a été le premier établissement haut de gamme à s’implanter dans la région sud, mais également le premier spa de l’île de La Réunion. L’hôtel a décroché sa 5ème étoile en 2012 et a entrepris un vaste programme de rénovations et d’embellissements en 2014.
La vision de l’entreprise est d’être la référence en matière d’hôtellerie haut de gamme, capable de hisser la 
Réunion au rang des destinations prestigieuses de l’Océan Indien, et d’être innovant et précurseur en matière de qualité et de développement durable. Grâce à ce projet, Le Palm Hotel & Spa contribue au développement économique de l’île et à la promotion de la destination. En effet, Le PALM est devenu une locomotive économique pour le sud de l’île avec 80 % de permanents (CDI) et 20 % de saisonniers (extras), soit un total de 115 personnes. L’hôtel génère également 160 emplois indirects. L’établissement est réputé pour la qualité de ses services, c’est le fruit du travail d’une équipe d’encadrement professionnelle, d’un personnel motivé et enthousiaste mais aussi parce qu’il attache une grande importance aux conditions de vie et de travail de ses employés.
Dans la droite ligne des directives de « Pôle Emploi 2015 », l’agence Pôle Emploi de Saint-Joseph est le principal partenaire du Palm Hotel & Spa pour l’organisation et la tenue de ce premier Forum. Une centaine de personnes a d’ores et déjà été sélectionnée pour participer à cet évènement.

Lieu et déroulé de la journée :
 
Lieu : PALM Hotel & Spa*****, Petite-Ile
Le matin (10h – 12h) : Forum de présentation des différents métiers de l’Hôtellerie de luxe.
Différents stands sont prévus au sein de l’établissement (Bar, pâtisserie, cuisine, service, accueil …)
L’après-midi (14h – 16h30) : recrutements du Palm Hotel & Spa sous forme de Speed Dating.
2h30 pour faire passer tous les candidats à raison de 8 minutes par candidat.
Besoins de recrutement : 11 postes sont à pourvoir, à savoir :
1 chef de rang,
3 serveurs,
1 commis sommelier,
3 commis de cuisine,
3 hôtesses d’étage.
Les candidats seront reçus par les responsables de service du Palm Hotel & Spa pour le recrutement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.