Société

Fortes précipitations: La préfecture rappelle les règles de prudence

La plus grande prudence est de rigueur dans les déplacements et les activités de pleine nature.


Alors que les précipitations devraient se poursuivre dans les jours à venir, le préfet a tenu à rappeler les règles de prudence.

Il est ainsi recommandé à la population d’éviter d'entreprendre une activité de pleine nature (randonnée, canyoning, sport en eaux vives...), ainsi que toute promenade en forêt ou sortie en montagne, sans l'avis d'un professionnel ou d'une personne compétente. Les berges des rivières et les ravines en crues ne doivent pas être approchées. 

La préfecture indique également de ne "jamais tenter de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l'être soudainement, ainsi que les radiers submergés".

Il est aussi recommandé de signaler son départ, sa destination et son arrivée à ses proches, ainsi que de prendre "toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations".
 
Enfin, sur les routes, qui sont particulièrement mouillées, la plus grande vigilance est requise et les déviations doivent être respectées par les usagers.  
Dimanche 7 Février 2016 - 12:01
Lu 2376 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales