Revenir à la rubrique : Faits divers

Fortes pluies : Un chemin régulièrement impraticable à la Ravine des Cabris

Des habitants de la Ravine des Cabris sont régulièrement coincés chez eux après des fortes pluies. L'eau emporte une partie du chemin qui devient impraticable.

Ecrit par Lilian Cornu – le mercredi 11 mai 2011 à 15H41


A chaque épisode pluvieux, c’est la même histoire pour les riverains de l’impasse Cyprès à la Ravine des Cabris. Leur chemin est littéralement traversé par la ravine qui se situe en amont et l’eau emporte régulièrement une partie de la chaussée. Au réveil le matin, impossible de sortir la voiture pour aller travailler, le chemin est impraticable ; Avec des trous d’une profondeur pouvant atteindre un mètre, les voitures ne peuvent plus passer, les 4×4 non plus. Ce matin, après les fortes pluies de cette nuit, une habitante a même dû appeler un taxi pour se rendre sur son lieu de travail.

Dans la matinée, après qu’un riverain se soit plaint à la radio, les services de la municipalité de Saint-Pierre n’ont pas tardé à venir pour reboucher les trous. A 10h00 le chemin était à nouveau praticable mais pour combien de temps se demandent les habitants ? Les services techniques de la mairie se contentent de combler les trous avec du gravier « tout-venant ». Évidemment, dès qu’il pleut suffisamment fort, l’eau qui ravine dans l’impasse se charge d’emporter les matériaux qui bouchent les trous. Il s’agit donc d’une solution temporaire qui doit être répétée régulièrement.

Sans réseau de canalisation des eaux et avec un chemin non-bitumé, cette situation se reproduira à chaque fortes pluies. Quelques habitants de l’impasse devraient rencontrer prochainement des responsables municipaux pour trouver une solution.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.