Revenir à la rubrique : Faits divers

Fortes pluies : Réseau routier relativement praticable dans l’Ouest

Les premières fortes pluies ont commencé dans la nuit pour la plus grande partie de l’Ouest du département. Ce matin, les automobilistes ont trouvé un réseau routier encore praticable. C’est le cas pour la route d’accès au quartier de l’Etang Saint-Paul dont le radier reste largement franchissable. Les buses qui sont disposées en-dessous du radier […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 mars 2012 à 13H14

Les premières fortes pluies ont commencé dans la nuit pour la plus grande partie de l’Ouest du département. Ce matin, les automobilistes ont trouvé un réseau routier encore praticable.

C’est le cas pour la route d’accès au quartier de l’Etang Saint-Paul dont le radier reste largement franchissable. Les buses qui sont disposées en-dessous du radier tiennent pour le moment le ryhtme du débit de l’eau ravinée.

Sur la route digue et son prolongement via la route des Tamarins, redoublez de vigilance car la chaussée largement arrosée crée des nuages de brume. La visibilité y est rendue très limitée.

Le Tour des Roches reste lui aussi praticable. Sectionnée de part en part de mini-radiers, la zone mérite d’y regarder à deux fois avant de tenter d’emprunter cet axe secondaire lorsque les embouteillages sont trop présents en entrée de ville de Saint-Paul. Sur le dernier radier aux pieds des rampes de Plateau Caillou, un débit moyen mouille le radier de la fin du lieu-dit Grande Fontaine. Même des deux-roues ont pris le risque de passer !

Côté Saint-Gilles, la RN1a (ancienne route nationale 1) est barrée. Mais pour une fois la portion de route qui longe le Jardin d’Eden y est interdite d’accès pour des raisons de travaux. En temps de pluies conséquentes, la chaussée y est presque toujours inondée, créant d’énormes embouteillages dans le secteur. A 1km de là, la Ravine Saint-Gilles reste pour l’instant dans son lit. 

Dans les hauts de l’Ouest, le point le plus critique reste comme toujours le radier du Bernica. Des véhicules se risquent à le franchir, pourtant le détour, certes plus long, par Bois-Rouge est fortement conseillé.

Enfin, suite aux dernières précipitations, rappelons que la circulation sur la route du Littoral est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint Denis et La Possession. Vous emprunterez le canal bichique si vous pensez vous rendre dans le Nord. A midi, les embouteillages de la matinée ont été totalement résorbés. Il en sera tout autrement à l’heure de sortie des bureaux.

 

Fortes pluies : Réseau routier relativement praticable dans l'OuestFortes pluies : Réseau routier relativement praticable dans l'OuestFortes pluies : Réseau routier relativement praticable dans l'Ouest

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique