Société

Forte houle : Vidéo de badauds au port de St-Gilles


Forte houle : Vidéo de badauds au port de St-Gilles
13h : Les auteurs de la vidéo ont décidé de rendre la diffusion de cette vidéo en mode privé sur you tube.

Hier, en fin de matinée, une vague a emporté l'embarcation de deux hommes partis pêcher le matin. Judex Mérancienne n'a pas pu être sauvé malgré le massage cardiaque prodigué par les secours. Son compagnon, Jérôme, a lui réussi à s'en sortir.

Au début de la vidéo, accroché au bateau à l'aide d'une corde, on aperçoit Jérôme. Il s'est retrouvé un moment seul face au déchaînement de l'océan car il était difficile de lui venir en aide.

A la fin de cette vidéo amateur, nous apercevons Judex Mérancienne pris en charge par les sauveteurs qui n'arriveront pas à le sauver.

Cette vidéo a été mise en ligne sur le site Youtube par des personnes qui étaient présentes sur le port.
Mardi 6 Septembre 2011 - 07:47
.
Lu 7664 fois




1.Posté par dave le 06/09/2011 08:25
incroyable... jérome est fort, vraiment fort pour revenir vivant de ce truc. Peut-être un peu de chance aussi mais il est costaud.

2.Posté par Nicolas Vergnes le 06/09/2011 08:38
Je ne comprend pas que des amateurs postent cette vidéo sur le web, mais alors que des pros la diffusent, encore MOINS!!! C'est vraiment une honte! Pensez à la famille un peu. Restez pros! Le Web c'est la VRAIE vie, ce n'est pas un jeu vidéo! :-(

3.Posté par Gvar le 06/09/2011 08:53
Je suis CHOQUÉ !!! N'y a-t-il pas plus déontologique et surtout plus humain à faire que de diffuser ces images immondes cad la mort d'un homme en direct ? Au minimum vous auriez pu couper la bande son exaspérante, je parle de cette belle bande d'abrutis (désolé mais je ne vois pas d'autre terme...) qui semble beaucoup s'en amuser comme si ils regardaient un film au cinéma et qui nous gratifient d'un charmant doigt d'honneur à la caméra... -_- C'est la famille de l'homme qui va être contente ! Pourquoi pas mettre le générique de Benny Hill en fond sonore tant qu'à faire ?!?
Je vous suggère vivement de modifier cet article...

4.Posté par Simonsays le 06/09/2011 08:56
Il aurait été préférable de couper les commentaires de ces gens totalement vulgaires et inconscients. Un homme y a perdu la vie, ce qui est un drame prévisible à la vue de ces vagues. Honteux

5.Posté par dassot le 06/09/2011 08:59
franchement il film et rigole moi sa me choke une vidéo pareil de voir en directe la mort de cette homme

6.Posté par chien galeux le 06/09/2011 09:01
Les commentaires des spectateurs... Ca respire l'intelligence et la compassion y'a pas à dire...

7.Posté par eloise le 06/09/2011 09:15
je ne vois pas du tout ce qu il y a d amusant. bande de cons!!!

8.Posté par cassepapaye le 06/09/2011 09:53
Après avoir lu les commentaires, j'ai choisi de ne pas regarder cette vidéo !

9.Posté par Pierrot Dupuy le 06/09/2011 09:56
Nous nous sommes nous aussi posé la question de savoir s'il fallait publier ou pas cette vidéo, au vu des commentaires et des visages hilares des jeunes spectateurs. S'agissant d'une vidéo publiée sur Youtube, nous ne pouvions malheureusement pas effectuer de montage ni couper le son. Il fallait passer la vidéo telle quelle ou ne pas la passer.
Vu l'intérêt des images, nous avons décidé de la passer.
Au crédit des jeunes sur la plage, il faut quand même se rappeler qu'il s'agit de jeunes surfers qui ont l'habitude de prendre des vagues sur la tête, sans que ça ait de conséquences dommageables. Par ailleurs, au moment où les images ont été tournées, ils ne savaient pas que ce qu'ils voyaient et commentaient allait aboutir à la mort d'un homme.
Nul doute qu'ils n'auraient pas réagi de la même manière s'ils l'avaient su.

10.Posté par (...) le 06/09/2011 10:06
Encore une fois, zinfos grille l'info de clicanoo par sa reactivité; Bravo

11.Posté par Un surfer le 06/09/2011 10:22
Pour qui est habitué des grosses vagues, il y a toujours, entre les surfers, les bodyboarders, ou tout autre amoureux des vagues une habitude à regarder les autres évoluer dans les vagues...

Quand l''un d''entre nous s''en prend une grosse sur le coin de la figure, on rigole mais ce n''est jamais méchant...on est tous passé par là...et on sait comment réagir.

Personne dans cette vidéo ne se moque des pauvres pécheurs pris dans les vagues...

Il est évident que personne n''imaginait une fin aussi triste et tragique...

Bravo au survivant qui a su résister dans de telles conditions....c''est incroyable...

Si les MNS avaient eu le JETSKI il y aurait peut etre eu une possibilité de sauver le disparu....

Paix à son ame...

12.Posté par sgeg le 06/09/2011 10:45
les explications de pierrot me conviennent...car si j'ai été assez choqué par cette vidéo , c'est parce que je connaissais l'issue fatale pour l'un des deux pêcheurs...par contre j'y ai appris plusieurs détails et réponses à des questions que je me posais...premièrement , il s'agit d'un "canot " et j'ai toujours eu de sérieux doutes sur la capacité de ce type de coque à affronter la forte houle...trop lourd , trop étroit , tendance à " enfourner "...ensuite , il me semble que ces deux hommes ne portaient pas de gilet de sauvetage...peut-être que si ils en avaient porté un on aurait pu éviter ce drame ?
mes condoléances à la famille et aux proches de ce pêcheur.

13.Posté par lova974 le 06/09/2011 10:51
moi je trouve sa grave kil se marrent devant un tel spectacle!!!!quel immaturité!maisaussi pourquoi ces pécheurs sont ils sortis en ce temps de forte houle??!!mes condoléances a la famille.

14.Posté par La mort en direct le 06/09/2011 11:11
a voir la force de la Mer, on se demande bien pourquoi ces pauvres gars étaient en Mer à ce moment, et à cet endroit... sinon la vidéo, c'est un peu lamentable de l'avoir mis ici, il suffisait de mettre le lien, et non pas de sensationnel Mr Dupuy, oui désolé c'est une erreur de votre part, je comprends maintenant que vous aussi faites la course au Buzz, au risque de vous fourvoyé... dommage et attention!?!!

Et puis un pro comme vous, qui ne savez pas extraire une vidéo sans le son ça m'étonne beaucoup... enfin on apprend tous les jours non...

R.I.P


15.Posté par noe974 le 06/09/2011 12:38
Prudence quand on va en mer !
Les drames arrivent très vite ....

16.Posté par Eve le 06/09/2011 11:50
Vraiment révoltant d''entendre toutes ces personnes rire et s''extasier alors qu''un homme a perdu la vie dans cet accident!! Ouais franchement ça devait être top délire bande d''imbéciles (pardon mais là c''est trop!!!) PPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

17.Posté par Virginie WAGNER le 06/09/2011 11:52
la mort en directe et ses branleurs qui font des doigts d'honneur et qui rigole de deux hommes qui se battent pour survivre!!! je trouve honteux que rien n'ai été fait sur cette vidéo pour couper ses moments de délire devant la mort.... avons nous à faire a des professionnel ou juste des personne qui veulent faire de l'audience je suis choquée, et je pense que les familles des deux hommes le seront tout autant!!!!!

18.Posté par Zig le 06/09/2011 12:07
Décider de diffuser une vidéo comme celle là est un choix, et je comprends les arguments de Mr Dupuy. Il faudrait juste mettre un avertissement au début pour rappeler qu'un homme est mort et expliquer que ce sont ses dernières minutes. Par contre les surfeurs qui l'ont filmé en se marrant sont cons. Désolé y'a pas d'autres mots.

19.Posté par Dr Cali Méraut le 06/09/2011 12:09
A partir du moment ou ils ont vu que le pécheur ne faisait pas le canard pour éviter une grosse série, les surfeurs savaient très bien que ce type risquait sa vie.....en "live" comme ils disent !

Faut chercher l'explication de ces rires idiots, des comportements d'inadaptés.. dans l'abus de la plante qui rend niais, donc pas d'excuses valables !

Cette vidéo aurait du être retravaillée, ou publiée avec un avec un avertissement...carton jaune zinfos !!!!

20.Posté par noe974 le 06/09/2011 12:32
Beaucoup adorent l'aspect macabre des choses ...

Cela est sûrement dü aux films d'épouvante , d'horreur qu'on regarde en longueur de journée ...
L'être humain semble méchant de nature , aime le sang , aime voir la mort des autres , aime voir les souffrances des autres ...
Il suffit de voir comment certains s'agglutinent autout d'un blessé sur la route ....

21.Posté par vipère le 06/09/2011 13:35
à Dr Cali Méraut
ça y est elle a été "retravaillé"!
il suffisait de mettre sur Youtube le bon commentaire
content?

22.Posté par Virginie WAGNER le 06/09/2011 13:54
perso je suis contente qu'elle ai été retravaillé, cela reste tout de même la mort d'une personne...et il ne s'agit pas de film élaboré par je ne sais quel cinéaste...c'est la réalité...merci a ceux qui on fait le nécessaire pour que cette vidéo protège l'âme des ce pêcheur.....et surtout la famille...mes sincères condoléances.

23.Posté par Dr Cali Méraut le 06/09/2011 13:59
oui et non vipére.....j'ai pas eu le temps de les insulter comme ils le méritaient sur leur compte youtube...mais ils s'étaient déjà pris de sacrés rafales de jurons par d'autres internautes, et ont décidé tout seul de retirer la vdo à l’accès public....c'est eux qu'il faut remercier !!!

24.Posté par Gvar le 06/09/2011 15:02
@Pierrot Dupuy, post 9. Je trouve la quasi totalité de votre intervention consternante !

Il fallait passer la vidéo telle quelle ou ne pas la passer

et bien entendu vous avez souhaité la passer... -_-. Un simple article aurait suffit vous savez !

S'agissant d'une vidéo publiée sur Youtube, nous ne pouvions malheureusement pas effectuer de montage ni couper le son

Attendez, vous vous moquez de qui ? Même moi qui ne suis pas informaticien je sais récupérer des vidéos sur youtube et en faire ce que je veux (changer la bande son, re-monter la vidéo etc.) Vous n'allez pas me faire croire que personne ne sait faire ça chez vous !

Au crédit des jeunes sur la plage, il faut quand même se rappeler qu'il s'agit de jeunes surfers qui ont l'habitude de prendre des vagues sur la tête, sans que ça ait de conséquences dommageables. Par ailleurs, au moment où les images ont été tournées, ils ne savaient pas que ce qu'ils voyaient et commentaient allait aboutir à la mort d'un homme

Euh... là encore vous semblez vous moquer des gens ! Il ne s'agissait pas là d'un "surfeur se prenant une vague sur la tête" mais d'un pauvre type dans une mer déchaînée dont le canot est renversé; alors vous seriez gentil d'éviter vos comparaisons douteuses et déplacées puisqu'il était évident qu'il s'agissait d'une situation de danger de mort immédiat ! Alors oui, si à ce moment-là ces jeunes ne "savaient pas comment ça allait se terminer" c'est qu'ils manquent cruellement de jugeote !!!

25.Posté par vipère le 06/09/2011 15:28
à Dr Cali Méraut
je l'ai fait pour toi,en leur disant qu'ils n'avait rien sous la casquette,ça a fait mouche,10 minutes plus tard elle était retirée,curieux que Pierrot n’ai pas fait une copie,il baisse,moi ce qui me choquait c'était leur attitude de niais ,des surfeurs quoi(je vais encore me faire des copains)

26.Posté par cocounjour le 06/09/2011 14:43
Pauvre GLOBI l'homme qui à de la bouteille dans le métier de journalisme !!!!!!!!!!!!!!

27.Posté par Steve Lebon le 06/09/2011 16:18
Quelqu'un a enregistre la vidéo ? elle n'est plus dispo sur youtube....

28.Posté par Dr Cali Méraut le 06/09/2011 19:51
27 fouilles sur le site d'antenne replay, il y a une version épurée

Je remets pas le lien pour pas me faire censurer à nouveau....

29.Posté par vipère le 06/09/2011 20:14
à Steve Lebon
oui cherche un peu sur les sites locaux

30.Posté par bobi le 06/09/2011 20:37
Steve, j'ai failli le faire, mais je trouvais ça trop macabre. Je reste sans voix devant tant de connerie de la part des spectateurs/badauds/surfeurs. Je surfe moi même, et j'avoue que c'est consternant. Y'a des cons partout... Condoléances à la famille et aux proches de la victime.

31.Posté par nrj le 06/09/2011 21:57
Parfois il est bon de tout montrer au public que nous sommes ....

ça nous fera réfléchir avant de plonger dans les vagues et surtout de croire en notre Météo nationale !

32.Posté par 974léla le 08/09/2011 00:46
post 29 de vipere: kel site locaux?
merci

33.Posté par membre de la famille le 09/09/2011 08:46
bonjour, tous le monde.Nous sommes dans un chagrin inexplicable malheureusement tout n'a pas été dit j'ai entendu parler de cette video et j'aimerai la voir.je veux connaitre la vérité pour faire mon deuil. merci de votre compréhension

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales