Revenir à la rubrique : Société

Forte houle : Pour l’instant, pas de dégâts…

  2011 ne sera pas 2007. Après avoir craint le pire comme il y a quatre ans où les vagues avaient envahi en partie les habitations de la baie de Saint-Paul ainsi que les cabanons de restaurateurs de la plage de l’Ermitage, le réveil ce matin est finalement moins alarmant. Du côté de Roches noires, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 août 2011 à 10H14

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

 

2011 ne sera pas 2007. Après avoir craint le pire comme il y a quatre ans où les vagues avaient envahi en partie les habitations de la baie de Saint-Paul ainsi que les cabanons de restaurateurs de la plage de l’Ermitage, le réveil ce matin est finalement moins alarmant.

Du côté de Roches noires, pas de souci majeur si ce n’est l’envahissement par l’eau de mer du local des MNS ou encore un port de plaisance à l’eau agitée, mais rien de comparable aux événements de 2007. Situé à 5 mètres du poste, les "restes" de l’Oasis, dont le mur de soutainement s’étiole de jour en jour, a continué à être lêché par les puissantes vagues.

Sur le front de mer de Saint-Paul, les habitants de la baie ont tremblé comme en mai 2007. Le pire a été évité si l’on s’en tient au bulletin de vigilance émis ce matin par Météo France.

Pareil pour le débarcadère, rendez-vous incontournable des badauds. Un débarcadère toujours interdit d’accès après l’arrêté municipal pris mardi dernier.

A Saint-Pierre, la houle très redoutée, du côté de Terre-Sainte notamment, n’aura pas fait de dégâts si ce n’est quelques vagues qui ont ramené du sable sur la chaussée de la crique du quartier.

Enfin, sur le site de la follette, à proximité de l’entrée du Port Ouest, les vagues ont faibli ce matin, quatre à cinq mètres seulement. Ce qui n’empêche pas les curieux de venir admirer la force de l’océan.

La forte houle australe de Sud-Sud-Ouest qui intéresse les côtes Ouest et Sud de la Réunion, de La Pointe des Galets à La Pointe de la Table commencera à s’amortir au cours de la journée du jeudi 4 août 2011 prévoit Météo France.

Néanmoins, elle atteindra encore 4 mètres à 4,5 mètres en moyenne. Sur les parties les plus exposées, les vagues les plus hautes pourront atteindre 8 à 9 mètres au déferlement. Une submersion partielle des plages, une élévation du niveau de l’eau dans les lagons ainsi que de forts courants à proximité des passes notamment pourront encore être observés. La plus grande prudence est donc toujours de mise.

 

Forte houle : Pour l'instant, pas de dégâts...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.