Société

Forte houle : Baignade et activité nautique interdites par arrêté préfectoral

Dans un communiqué, la Préfecture de la Réunion annonce que suite à la forte houle prévue à partir de ce soir et toute la journée de demain dans l'Ouest et le Sud de l'île, un "arrêté préfectoral d’interdiction de baignade et des activités nautiques pratiquées avec des engins de plage et des engins non immatriculés a été pris". Ci-joint l'arrêté préfectoral.


Forte houle : Baignade et activité nautique interdites par arrêté préfectoral
 
La houle australe est arrivée au cours de la journée. Au cours de la nuit du mardi 2 au mercredi 3 août 2011, cette houle va grossir pour atteindre 4 mètres en moyenne sur les côtes Ouest et Sud de La Réunion, de La Pointe des Galets à La Pointe de la Table.

Au cours de la journée du mercredi 3 août 2011 et de la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 août 2011, elle atteindra 5 à 6 mètres en moyenne.
A partir du jeudi 4 août 2011, elle commencera à s'amortir. Néanmoins, elle atteindra encore 4 à 5 mètres en moyenne.

Sur les parties les plus exposées, les vagues les plus hautes pourront atteindre 12 mètres au déferlement. Une submersion des plages, une élévation du niveau de l'eau dans les lagons ainsi que de forts courants à proximité des passes notamment pourront être observés.

Les caractéristiques (hauteur et période) de cette forte houle australe la rendent très énergétique et dangereuse ; elles sont proches de celle du 13 mai 2007. Elle peut être considérée comme exceptionnelle.

Les sous-préfets de Saint-Paul et de Saint-Pierre ont rencontré les maires des communes concernées, les services de police et de gendarmerie ainsi que les acteurs de la mer afin de faire le point sur les dispositifs de prévention.

A Saint-Gilles, considérant les événements de 2007 et l’orientation de la houle, l’arasement des cordons dunaires de part et d'autre des digues est en cours pour limiter l'ensablement du port.

Tous les propriétaires de bateaux de tous les ports sont prévenus par SMS pour doubler les amarres.

Un arrêté préfectoral d’interdiction de baignade et des activités nautiques pratiquées avec des engins de plage et des engins non immatriculés a été pris.

arrete_prefectoral_forte_houle_2_aout.pdf arrêté préfectoral forte houle 2 août.pdf  (78.43 Ko)

Mardi 2 Août 2011 - 18:23
Lu 3132 fois




1.Posté par sgeg le 02/08/2011 20:51

2.Posté par Mr météo le 03/08/2011 06:15 (depuis mobile)
... A raison de 6 grèves en moyenne par an météo France est il " apte " a divulguer leur infos , Meme pas sur les faits y réalise ....
lo band chef prévision y change pu koué
g appris la météo sur Internet et franchement dit bana allé Rode fourmi si ça cachette pour connaitre si la pluie ça tomber !

3.Posté par noe1000000000000000 le 03/08/2011 07:24
D'après les photos des satellites, on a pris les nuages pour les vagues scélerates.... Pas de quoi embêter nos amis musulmans de faire le Ramadan en toute sécurité ....La Terre tourne tj à la même vitesse ....et ce n'est pas quelques constructions en dur sur le littoral qui vont faire basculer la Réunion ...

4.Posté par DoB le 03/08/2011 09:08
Le ton alarmiste de cet article semble confirmer la thèse d'une destruction totale du monde de La Réunion.
Tout commença avec trois naines. Une rousse, une blonde et une brune. Cette dernière était la meilleure copine de une fille vêtue de bleu nommée Terre. La blonde jalouse de cette amitié inventa un mensonge. Elle raconta autour d'elle que le mari de la fille en bleu, un bel être vêtu d'or avait prit comme maîtresse la naine brune. Furieuse, la fille en bleu paya les services d'une mercenaire, une naine rousse qui chassa la brune du pays. La pauvre fille erra pendant 26 millions d'années loin de son pays. Elle cogita longuement sur une méthode de vengeance. Elle prit le nom de Némésis et promit de semer la peur et la destruction autour d'elle dans le cœur de Terre et surtout, séduire pour de vrai le bel être vêtu d'or...

Malheur Terre ! car Némésis "vien pou toué" , animé d'une grande colère, sachant qu'elle a peu de temps. (Verset inspiré du livre de l'Apocalypse 12 verset 12).

5.Posté par Lol le 03/08/2011 09:13
comme d'habitude météo france fait dans le sensationnel alors que des vaguelettes sont en train de lécher le rivage de st pierre...oui il y aura de la houle pour sûr mais une fois qu'ils auront levé la vigilance forte houle, comme d'hab'

6.Posté par sdni gaud le 03/08/2011 10:01
Avec des vagues de 12 mètres,requin y sava fé poisson volant !
Tention un deux y artomb dan la cuisine l'Uguette....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales