Economie

Formation, emploi, insertion: Bientôt un CREPI pour La Réunion ?


Formation, emploi, insertion: Bientôt un CREPI pour La Réunion ?
La fédération nationale des Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) envisage l’ouverture d’une structure sur l’île de la Réunion.

"Compte tenu de la situation de l’emploi sur l’île et de l’urgence à mobiliser toutes les énergies pour aider les Réunionnais à retrouver le chemin de l’emploi, la fédération nationale des CREPI, qui compte aujourd’hui 14 structures régionales en France métropolitaine et en ouvrira une quinzième très prochainement en Auvergne, s’intéresse de près à la Réunion", indique le CREPI dans un communiqué.

Le vice-président de la Fédération des CREPI, Patrice Bony, a rencontré à La Réunion les acteurs de l’emploi et plusieurs entreprises susceptibles de s’engager, "parmi lesquelles, Eiffage, partenaire historique du réseau et implanté depuis plusieurs années sur l’île".

Entrepreneurs réunis via des associations Loi 1901, les CREPI, partout où ils sont implantés, s’engagent en faveur de l’insertion professionnelle. "Aider à l’accès ou au retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées, améliorer les pratiques sociales et sociétales des entreprises, s’inscrire dans un maillage territorial économique, travailler avec les opérateurs institutionnels, telles sont les grandes missions des CREPI, fédérés au sein d’un réseau national.  Les CREPI disposent de leurs propres "outils" (Odyssée des métiers, Guide de l’entrepreneur responsable, Atouts BTP…) mais s’impliquent aussi avec leurs adhérents dans les dispositifs régionaux et nationaux (Charte Entreprise et Quartiers, Sport et insertion…)", poursuit le communiqué.

Nés il y a 20 ans de la volonté du groupe de concessions et construction Eiffage de proposer une réponse adaptée et solide aux clauses de "mieux disant social" des marchés publics, les CREPI se sont étendus à de nombreux secteurs d’activité – grande distribution, services, hôtellerie, intérim, banques… – et mobilisent aujourd’hui un réseau de plus de 1 200 entreprises, du CAC 40 à la TPE.  En 20 ans, plus de 20 000 personnes ont bénéficié des réseaux des CREPI et, pour l’année 2012, sur les 5 600 femmes et hommes éloignés de l’emploi et orientés vers les CREPI, près d’un tiers a retrouvé un emploi. 
Vendredi 27 Septembre 2013 - 17:46
Lu 791 fois




1.Posté par alain dimitri le 28/09/2013 06:39
encore une affaire qui va passé son temps a bouffé des subventions et des petits fours grâce a tout les organismes d'états nous en premier (nos impôts et taxes ) en parlant de crépi j' ai mes murs a faire ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales