Economie

Formation des prix à la Réunion : 4 thèmes prioritaires identifiés


Formation des prix à la Réunion : 4 thèmes prioritaires identifiés
La Commission de travail sur la formation des prix à la Réunion, qui se réunit régulièrement depuis son installation le 21 mars 2012 sous l’égide de l’Observatoire des prix et des revenus (OPR), a identifié quatre thèmes prioritaires : l’alimentation, le logement, la communication et la santé.

Ces thèmes, qui pèsent pour plus de 50 % dans les dépenses des ménages réunionnais, sont examinés par des sous commissions, conduites par des chefs de file choisis pour leurs compétences techniques. Les synthèses des travaux des sous commissions seront présentées et discutées en réunion plénière. D’autres thèmes transversaux pourront être étudiés par la Commission, tels que le e-commerce et les frais bancaires.

Pour l’assister dans ses travaux, la Commission a recours à des experts locaux et procède à des auditions. A ce jour, elle a auditionné le responsable du pôle Concurrence de la Dieccte (Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) sur les questions de méthodologie, de manière à harmoniser l’analyse de la formation des prix pour les différentes thématiques. Elle a également entendu le chef du service Etudes et Diffusion de la direction régionale de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques).

Le rapport de synthèse de la Commission sera élaboré au fil des travaux après validation des synthèses thématiques. Ainsi, la Commission pourra dégager des recommandations au fur et à mesure et consacrer une grande partie de ses réflexions aux leviers d’action à proposer.
Jeudi 26 Avril 2012 - 15:39
.
Lu 716 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales