Economie

Formation de peintres et décorateurs d'art indien cherche candidats


Mettre en valeur les lieux de communion que sont les temples indiens de la Réunion, c'est ce que souhaite la fédération des associations tamoules de la Réunion qui peut compter sur le soutien de la Chambre des Métiers et d'Artisanat de la Réunion. Respecter le savoir-faire des anciens en la matière et perpétuer les coutumes à travers les constructions et rénovations de ces lieux cultes nécessite de faire appel à des professionnels.

Jusqu'à présent, les responsables d'association sont obligés de faire venir des architectes et maîtres ouvriers du Sud de l'Inde. L'objectif du partenariat entre la fédération et la Chambre des Métiers est de former localement. Une formation de "peintre décorateur en art indien" est mise en place sur 2 ans, avec à la clé, un diplôme qui sera validé au niveau européen.

Pour une première phase, cette formation est ouverte à 15 ouvriers du bâtiment ayant une première expérience en entreprise. Puis dans un second temps, cette formation de 2.400 heures, dont une partie se fera en Inde, sera ouverte à tous.

Pour toutes informations complémentaires, s’adresser à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 0262 29 32 00.
Jeudi 5 Mars 2015 - 10:11
Lu 1669 fois




1.Posté par AZERTY le 05/03/2015 15:36
Formation de 15 personnes à la Réunion et envoyer les 5 maîtrisant le mieux les techniques de cette approche de la sculpture et peinture en Inde pour une formation de formateur.
Cette proposition a déjà été faite ... en 1992.
Le financement de la formation a été refusé farouchement par ... les Réunionnais qui siégeaient dans la commission d'attribution de financement sous prétexte que cette formation relève du cultuelle, alors que les porteurs du projet avait insisté sur le transfert de savoir-faire.
Il est heureux que cette formation se fasse... 23 ans plus tard.
Ainsi va la Réunion.

2.Posté par manuel le 21/03/2015 21:03
moi je dit qu'on ai assez nombreux a la reunion pour le faire nou actuelmen il suffit de visiter no page on fait des diviniter la renovation des temple on connai ske les malbar recherche et je connai pa mal de sculteur si vous avez besoin nou on peu donné des adresse ya pa de souc

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales