Sport

Forfait, Lassana Diarra souffre d'une maladie du sang


source : www.fff.fr
source : www.fff.fr
Hier, le forfait de Lassana Diarra créait la surprise auprès des amateurs de ballon rond. Le staff médical et Raymond Domenech s'étaient refusé à entrer dans les moindres détails évoquant une "maladie imprévisible".

Le Real de Madrid n'a pas été aussi farouche sur le sujet indiquant, via son site Internet, que le joueur souffre d'une forme d'anémie, la drépanocytose. Il s'agit d'une maladie génétique qui entraîne une modification de la forme des globules rouges et affecte donc le transport de l'oxygène dans le sang.  Un mal qui se révèle parfois en altitude, or le milieu de terrain de l'équipe de France a ressenti des douleurs intestinales lors de l'expédition des bleus sur le glacier de la Grande-Motte.

"On ne se précipite pas, on a d'autres préoccupations, d'autres incertitudes", a indiqué Raymond Domenech, interrogé dimanche matin sur Téléfoot pour savoir s'il allait appeler un autre joueur.

Le  dépôt officiel de la liste à la Fifa est prévu le 1er juin prochain. Pour le moment, Domenech dispose de trois milieux à vocation défensive : Alou Diarra, Jérémy Toulalan et Abou Diaby. S'il veut appeler un remplaçant, il est pour le moment contraint d'aller le chercher dans sa liste des 30, où seul l'inexpérimenté Yann M'Vila a le même profil. Ce n'est qu'à partir du 2 juin, et en cas de blessure grave, que le sélectionneur peut appeler n'importe quel joueur.
Dimanche 23 Mai 2010 - 14:34
Melanie Roddier
Lu 2898 fois




1.Posté par GRV le 23/05/2010 23:23
Drépanocytose ! ! ! Comme c'est bizarre juste avant les contrôles antidopage. Simuler (le propre des footeux) une maladie, fait moins perdre la face qu'un contrôle positif. Au fait, partir avant un contrôle antidopage, montre bien que ces contrôles n'ont d'inopinés que le nom!!!

2.Posté par Vêtements bébé le 24/05/2010 01:45
faut pas extrapoler non plus, le dopage dans le foot n'est pas aussi important que le cyclisme ou l'athlétisme !

3.Posté par coco le 24/05/2010 10:23
Il a une bonne assurance, vue l'image qu'il donne dans un spot de pub pour un établissement bancaire......:)

4.Posté par SUPERKAT le 24/05/2010 10:39
LA BLAGUE DU MOMENT : Zidane jouait avec sa tête, Henry avec sa main, machin-truc (j'ai oublié son nom) avec sa q.... Espérons qu'ils finiront par jouer avec leurs...pieds ! WAF, WAF !

5.Posté par vas'y l'edf le 24/05/2010 13:01
Diarra victime de diarrhées fallait s’y attendre.
Domenech va sans doute appeler un joueur pour remplacer Diarra, et le renvoyer le lendemain pour qu’ils soient à nouveau 23 !
En tout cas Domenech a 2 certitudes : il est le meilleur entraîneur de la galaxie et il va gagner la coupe du monde. Sur tout le reste il n’a que des incertitudes.

6.Posté par le congo chez tintin le 25/05/2010 10:19
Merci à toi Lassana, tu mets la lumière médiatique sur cette maladie très intéressante !


Les statistiques ethniques étant interdites en métropole....et la maladie dont tu souffres n'atteignant jamais les Européens, on peut désormais savoir par un biais détourné combien d' Africains de sang (en %) naissent en métropole grâce au nombre de tests de dépistage effectués sur les nouveaux nés !!!


A savoir.....53 % sur Paris, 35 en PACA, quasiment toutes les régions de métropole bien au dessus des 10 % !!!


Bigre, c'est bien plus impressionnant que les 10% de zoreils (???) ici qui eux ont eu le "droit" à des statistiques ethniques de la part de l'INSEE pei....

7.Posté par Karl le 24/09/2011 19:23
@GRV: sache qu'une crise vaso oclusive ne se simule pas, elle se subit.
@le congo chez tintin: non enfait le plus interessant c'est de voir à quel point les vieux clichés sont en place dans les tetes, et donc à quelle point la drépanocytose est méconnue. La classifiée en tant que maladie de noirs est, à l'heure d'aujourd'hui, une grande méprise. Le brassage des population a fait en sorte que nous soyons tous concernés...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales