Sport

Football : Une fin de saison passionnante


A deux journées de la fin du Championnat de Football de D1P, nous retiendrons une année riche en émotions diverses et variés.

Une ligue à la présidence vacante pendant une dizaine de mois.

Une venue de Djibril Cissé qui a enflammé les réseaux sociaux et le dance Floor, plutôt que les stades.

Des difficultés financières sans précédent au sein de nombreux clubs.

Une victoire aux jeux des îles aussi bien de la sélection féminine, que masculine.

Un passage au 08ème tour de la Coupe de France pour l'US Sainte Marienne et l'AS Excelsior.

Et il y aurait tant d'autres événements à relater....

Mais le spectacle est loin d'être fini et les semaines à venir seront l'occasion d'assister à de belles rencontres notamment en coupe de France ou la Sainte Marienne accueillera l'USSA Vertou, tandis que les tangos s'envoleront pour l'Ile de la France ou la Corse.

Il restera également à jouer les demi finale de la Coupe de la Réunion, qui pour l'heure n'ont pas été programmées en raison d'une réserve formée par l'AS Marsouins à l'encontre de Trois Bassins FC qui aurait aligné plus de mutés que le règlement le lui permettait eu égard d'une sanction portant sur le Club au titre de la saison 2014.

L'ensemble des acteurs du football réunionnais s'offriront ensuite quelques semaines de vacances bien méritées, puis devront se lancer dans la course au recrutement qui devraient se faire localement au vu de la situation financière plus qu'alarmante des clubs.

Affaire à suivre
 
Sabine GADO
 
Vendredi 20 Novembre 2015 - 11:08
Sabine Gado
Lu 842 fois




1.Posté par gros probleme le 20/11/2015 18:49
trois bassins est en situation irrégulière en faisant jouer des mutés supplémentaire.
Il y a déja une affaire similaire dans le championnat d2R toujours avec trois bassins et la sanction dans ce genre de cas est de perdre le match sur tapis vert: c'est le règlement du football.
Pourtant l'équipe fraichement élu à la LRF ne va pas dans le sens du règlement mais tente de favoriser trois bassins EN DETOURNANT LES REGLES. Comment faut il qualifié ce genre d'action?
AVEC TOUS LES PROBLEMES RENCONTRES AVEC LA NOUVELLE EQUIPE VOUS ALLEZ BIENTOT SAUTER!!!!!

2.Posté par AMATEUR le 20/11/2015 19:34
Je rêve ou C la réalité, comment un club peut être en infraction depuis 2014!!!
Avant je comprends il y avait la magouille mais maintenant avec le nouveau président il n'y a pas de changement ?? Peut-être que que la ligue va statuer mais il doivent accélérer la cadence. Car l'apprentissage cela n'existe pas dans une ligue. En plus je vois la programmation des demi-finales de la coupe de la Réunion mercredi prochain et ils n'ont pas statué encore !!

3.Posté par aucun changement le 20/11/2015 19:50
Moi personnellement je ne vois aucun changement dans cette nouvelle liste.
Quand je vois Mr VIDOT lors de la dernière finale de Coupe de France faire la présentation des joueurs et officiel avec Mr BLARD (pro ETHEVE), quand je vois un membre copté (pro ETHEVE) représenté la LRF lors du déplacement de l'USSM en France, je vois Mr AUGUSTINE insulter et dire "arbitre voleur" lors de la finale JSSPM-USSM alors que ce Mr est membre du comité directeur!!! je ne comprends plus rien du tout dans cette ligue qui insister sur le changement, la fin de la dictature...
On programme les demi de la coupe de la REUNION mercredi soir (cf FOOT de l'île 974) alors qu'il n'ont pris de décision finale pour la réserve des Marsouins! et aussi le match MJC-TROIS BASSINS, alors qu'il reste 2 journées à joueur en Super D2. Quelle bande d'amateur le foot réunionnais a eu? Surtout que les 2 clubs sont en lutte pour la montée. Un club en infraction depuis 2014 doit être sanctionner et pas de blabla dans cette situation! Maintenant que cette bande d'amateur est au pouvoir tous le monde veut être chef, Augustine (alias l'armoire) veut mettre Vidot et GOUMANE au placard pour être le futur président. Je sens une alliance bien avancer déjà et bien mijoter avec l'ex futur président ETHEVE;

4.Posté par reglement le 20/11/2015 19:56
rep à post 1
Evidemment, un club avec des mutés supplémentaire et surtout non autorisé DOIT AVOIR MATCH PERDU AUTOMATIQUEMENT.
Comment le nouveau comité a pu tolérer cette situation FRAUDULEUSE.
Cela est normal car Augustine mange souvent à l'Etang Salé avec le président-transporteur de ce Club pourtant anti-VIDOT

5.Posté par LA HONTE le 21/11/2015 13:42
Quand je lis l'article de cette dame et je me dis que la ligue "favorise" l'équipe de 3 bassins mais ce matin en lisant la presse écrite je m'aperçois que le président de cette équipe critique et mais en avance les "pressions de la ligue" sur son équipe!
Allez savoir qui comprend qui? ou qui favorise qui?
Mais une chose est sûr, pourquoi la ligue prend autant de temps pour sanctionner cette équipe si elle à frauder? Après cette sortie médiatique où Mr PONIN menace même de ne pas jouer cette demi-finale, je dis bravo la ligue de foot! il faut le sanctionner car si l'équipe précedente n'a pas oser ou à camoufler cette fraude, vous, nouveaux élus de la LRF, AYEZ LES COUILLES POUR SANCTIONNER cette équipe de 3 B!! Si vous n'avez pas ... DEMISSIONNEZ car les ex-élus REVIENDRONT!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales