Sport

Football : Les Seychellois en or aux Jeux des Iles, les Réunionnais en bronze


Football : Les Seychellois en or aux Jeux des Iles, les Réunionnais en bronze
Les Seychelles ont gagné. Ce soir, les joueurs seychellois ont battu l’équipe mauricienne lors de la finale des Jeux des Iles. Les Seychelles remportent la médaille d’or pour la première fois dans l’histoire de cette compétition. Il a fallu attendre l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. Les spectateurs présents dans le stade ont envahi la pelouse lorsque Vincent Euphrasie a offert le titre aux Seychelles.

Dans ce match, Kevin Betsy avait ouvert la marque pour les Seychelles mais l’Ile Maurice avait réussi à égaliser.

La sélection réunionnaise de football a, quant à elle, pris sa revanche cet après-midi sur l’équipe de Mayotte dans la petite finale de la compétition. Les Réunionnais décrochent le bronze.
Samedi 13 Août 2011 - 20:23
.
Lu 2190 fois




1.Posté par Pas Glops ! le 13/08/2011 20:56
par contre , j'ignore qui sont les commentateurs à la télé , mais les pauvres , ils sont nullissismes !!! c'est honteux !

2.Posté par nrj le 13/08/2011 21:24
On gagne , on perd ...c'est pas grave , c'est la vie !
Ceux qui critiquent , n'ont jamais touché à un ballon ...
Les minables du causement , allez faire "dodo" avec un "dodo" siou plé !

3.Posté par Zorro le 14/08/2011 09:37 (depuis mobile)
Le football réunionnais court à sa ruine. Avec une gouvernance dépassée au service de sa Majesté ETHEVE non respectueuse des clubs amateurs et des lois et règlements qui les régissent, le football local n'a aucun avenir. Il faut changer de président et virer tout le Comité Directeur de la LRF.
La LRF recense des Commissions dans lesquels bien souvent les membres sont juges et parties. L'exemple de la CDCG est flagrant où le président est aussi le commissaire aux comptes de certains clubs locaux. C'est le comble du conflit d'intérêts.
Par ailleurs, le sélectionneur de l'équipe réunionnaise est aussi entraîneur de la Saint-Louisienne...Quant à nos entraîneurs titulaires DEF, la majorité est fonctionnaire et cumule son poste dans la fonction publique avec un contrat fédéral dans un club. Ceci est illégal au regard de la loi du travail et du Statut de l'Educateur. Que fait l'association des éducateurs locaux sur ce point précis? Rien. Rien, car ce sont bien eux qui profitent du système au détriment parfois de quelques éducateurs métros qui eux sont en situation légale. Et tout ça, tout ça, sous couvert de la LRF...
Le bilan du foot local est déplorable : des stades obsolètes, des clubs hyperendettés, un public qui a déserté les stades, une Ligue qui rackette les clubs quand on sait que ces derniers vivent de subventions publiques essentiellement allouées par les communes et qui parfois servent à combler les déficits des clubs (ce qui est interdit par la loi), des sponsors qui ne voient plus d'intérêt à financer le foot local, des politiques qui bien souvent se servent de ces clubs pour leur propagande et qui mélangent leur mandat avec la gestion d'une association privée.
Pou toutes ces raisons non exhaustives, je demande le départ d'Ethève et de tout son Comité Directeur. Que des Hommes d'honneur, respectueux du football et de l'éthique, qui ne mélangent pas les genres, servent notre football et garantissent son développement.

4.Posté par Marre de ça ! le 14/08/2011 12:24
Faut vraiment arrêter on a marre d'entendre parler de foot ! Il y a d'autres sports !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales