Sport

Football : Les Saint-Paulois décrochent le titre


Football : Les Saint-Paulois décrochent le titre
Ils l'attendaient depuis 1986, date de leur dernier titre. Hier, les Saint-Paulois se sont imposés sur la pelouse du Tampon, l'équipe qui a dominé le football réunionnais ces 10 dernières années.

Près de 4000 spectateurs étaient présents au stade Klébert-Picard et les Saint-Paulois avaient fait le déplacement en nombre pour supporter leur équipe, et notamment Huguette Bello, la députée-maire.

Devant l'enjeu, la rencontre était particulièrement engagée. L'USST dominait le début de rencontre sans que les hommes d'Éric Boyer ne parviennent à ouvrir le score. De leur côté, les Saint-Paulois attendaient patiemment de trouver une ouverture puisqu'un match nul suffisait à leur bonheur.

Les Saint-Paulois vont finalement marquer le premier but à la 44e minute. Après une mauvaise relance de William Mounoussamy, Alexis Siala-Chamba, crucifiait Mickael Tseng-Thon d'une frappe en pleine lucarne.

Au retour des vestiaires, les Tamponnais vont tout tenter pour revenir au score, il leur faut maintenant marquer deux buts pour espérer conserver leur titre. Malheureusement pour les bleus, leurs adversaires sont bien en place et leur gardien, Mathieu Pelops, impeccable dans ses prises de balles aériennes. Repliés dans leur camp, les Saint-Paulois fonctionnent en contre et se mettent à l'abri à deux minutes de la fin grâce à une frappe du jeune Mathieu Siva.

Les hommes de Christian Dafreville sont toujours en course en coupe de la Réunion... pour un doublé ?
Lundi 14 Novembre 2011 - 08:21
Lilian Cornu
Lu 1651 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales