Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Football : Les « Bafana Bafana » contre les « Kréopolitains » à St-Denis

Pour cette troisième édition du Trophée de la ville de Saint-Denis, la Sem Dionysport et la mairie ont mis les petits plats dans les grands avec la venue de la sélection Sud-Africaine de football les "Bafana Bafana". Ils évolueront face à la traditionnelle sélection des "Kréopolitains", le 12 juin prochain au stade Jean Ivoula.

Ecrit par Julien Delarue – le jeudi 26 mai 2011 à 17H25


Initiées par la mairie de Saint-Denis et la Sem Dionysport, en partenariat avec l’IRT et la Ligue réunionnaise de football, une conférence de presse s’est tenue cet après-midi pour présenter la troisième édition du Trophée de la ville de Saint-Denis.

« Nous voulons que Saint-Denis soit une ville phare au plan sportif« , lâche d’entrée de jeu Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, pour annoncer cette nouvelle rencontre de football dans le chef-lieu. Elle opposera les « Kréopolitains » aux « Bafana Bafana », sélection de l’Afrique du Sud, le 12 juin prochain à 17 heures au Stade Jean Ivoula.

Pour cette occasion, les meilleurs joueurs réunionnais évoluant au sein de club nationaux et étrangers joueront côte à côte. On note la présence de Fabrice Abriel, Guillaume Hoarau ou encore, à défaut d’être sélectionné aujourd’hui en équipe de France, de Dimitri Payet… Bref du beau monde pour un match qui s’annonce de haute volée ! 17 joueurs réunionnais évoluant au plus haut niveau sont déjà confirmés.

Faire mieux que l’équipe de France !

Face à la sélection Kréopolitaine, l’Afrique du Sud ou les « Bafana Bafana », dernier pays organisateur de la Coupe du Monde et actuel 38ème au classement Fifa. Pour les puristes, on se souviendra de la défaite 2-1 infligée par cette même équipe à la France lors du dernier mondial. « Il fallait trouver une équipe de haut niveau avec un rayonnement international« , souligne Gilbert Annette.

L’année dernière, les Kréopolitains avaient affronté une sélection réunionnaise, « la dernière fois le match était de qualité et les joueurs étaient proches du public« , précise Ismaël Locate, 1er vice-président de la ligue réunionnaise de football. Car tout l’enjeu est là, outre l’aspect sportif, la passion, l’amour et le partage du football avec le public seront au cœur de la rencontre. « Le match sera festif et populaire et nous sommes très fiers de pouvoir accueillir l’équipe de football sud-africaine à la Réunion« , ajoute-t-il. « Ce sera l’occasion pour les kréopolitains de faire mieux que l’équipe de France« , s’amuse Gilbert Annette.

——————————————

Pour avoir des informations supplémentaires : [www.lematch.re]url:http://www.lematch.re
Tarifs : Billets à 5 euros / 10 euros pour la tribune couverte.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.