Sport

Football : Les "Bafana Bafana" contre les "Kréopolitains" à St-Denis

Pour cette troisième édition du Trophée de la ville de Saint-Denis, la Sem Dionysport et la mairie ont mis les petits plats dans les grands avec la venue de la sélection Sud-Africaine de football les "Bafana Bafana". Ils évolueront face à la traditionnelle sélection des "Kréopolitains", le 12 juin prochain au stade Jean Ivoula.


Football : Les "Bafana Bafana" contre les "Kréopolitains" à St-Denis

Initiées par la mairie de Saint-Denis et la Sem Dionysport, en partenariat avec l'IRT et la Ligue réunionnaise de football, une conférence de presse s'est tenue cet après-midi pour présenter la troisième édition du Trophée de la ville de Saint-Denis.

"Nous voulons que Saint-Denis soit une ville phare au plan sportif", lâche d'entrée de jeu Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, pour annoncer cette nouvelle rencontre de football dans le chef-lieu. Elle opposera les "Kréopolitains" aux "Bafana Bafana", sélection de l'Afrique du Sud, le 12 juin prochain à 17 heures au Stade Jean Ivoula.

Pour cette occasion, les meilleurs joueurs réunionnais évoluant au sein de club nationaux et étrangers joueront côte à côte. On note la présence de Fabrice Abriel, Guillaume Hoarau ou encore, à défaut d'être sélectionné aujourd'hui en équipe de France, de Dimitri Payet… Bref du beau monde pour un match qui s'annonce de haute volée ! 17 joueurs réunionnais évoluant au plus haut niveau sont déjà confirmés.

Faire mieux que l'équipe de France !

Face à la sélection Kréopolitaine, l'Afrique du Sud ou les "Bafana Bafana", dernier pays organisateur de la Coupe du Monde et actuel 38ème au classement Fifa. Pour les puristes, on se souviendra de la défaite 2-1 infligée par cette même équipe à la France lors du dernier mondial. "Il fallait trouver une équipe de haut niveau avec un rayonnement international", souligne Gilbert Annette.

L'année dernière, les Kréopolitains avaient affronté une sélection réunionnaise, "la dernière fois le match était de qualité et les joueurs étaient proches du public", précise Ismaël Locate, 1er vice-président de la ligue réunionnaise de football. Car tout l'enjeu est là, outre l'aspect sportif, la passion, l'amour et le partage du football avec le public seront au cœur de la rencontre. "Le match sera festif et populaire et nous sommes très fiers de pouvoir accueillir l'équipe de football sud-africaine à la Réunion", ajoute-t-il. "Ce sera l'occasion pour les kréopolitains de faire mieux que l'équipe de France", s'amuse Gilbert Annette.

------------------------------------------

Pour avoir des informations supplémentaires : www.lematch.re
Tarifs : Billets à 5 euros / 10 euros pour la tribune couverte.

Football : Les "Bafana Bafana" contre les "Kréopolitains" à St-Denis
Jeudi 26 Mai 2011 - 17:25
Julien Delarue
Lu 2998 fois




1.Posté par Bab le 26/05/2011 17:51
Ronny Rodelin joue pas ?

2.Posté par Alfred le 26/05/2011 21:48
Benoit TRIMOULINAS ! Elle est bonne celle la ! Sans parler des erreurs de poste !

3.Posté par Lionel Mainon le 27/05/2011 05:55
"Equipe de haut niveau au rayonnement international" ? mdrrr !

4.Posté par ladours le 28/05/2011 10:48
Sans être un fana de Bordeaux , je sais par contre que depuis le départ de Tigana ; effectivement ,Trémoulinas à bien monté d un cran qui le situe en milieu gauche afin de soutenir plus ses attaquants et surtout qu il est rapide en contre attaque ; Donc il n y a pas d Erreurs de poste à mon avis.Mais par contre se changement de poste me fait penser aussi que Malouda commence a être un peu gramoune et surtout d éloger Evra , Abidal n est pas chose facile . Après on nous parle d'une histoires de quotas... di a zot " alé marsé "... LOL

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales