Sport

Football : Le Président du FC Avirons rend son tablier


Football : Le Président du FC Avirons rend son tablier
Claude Doris, le président du FC Avirons, a présenté sa démission mardi, au conseil d'administration du club. Pour justifier sa décision, il a évoqué une grande fatigue dûe a une surcharge professionnelle "J'ai pris un peu de recul. J'ai des occupations personnelles et peu de temps à consacrer au bénévolat" explique-t-il.

Pour rappel, le club est au coeur d'une controverse concernant sa gestion. Les gendarmes enquêtent suite à une plainte d’Éric Ferrere, l'un des principaux opposants au maire des Avirons, Michel Dennemont.

La plainte fait suite à un audit qui révélait de nombreux manquements dans la gouvernance de l'association. (Lire ici : Gestion du Football Club des Avirons : E. Ferrere saisit la justice)

Le président démissionnaire a expliqué que sa décision n'avait rien à voir avec l'enquête qui vise son club et les problèmes de gestion présumée. Il a d'ailleurs rappelé qu'il n'était pas aux responsabilités lors de la période où la gestion est mise en cause. "C'est nous qui avons révélé les problèmes du club et réclamé l'audit qui a tout révélé", souligne Claude Doris.

C'est le vice-président du club, Charles Ethève, qui assurera la présidence par intérim. Un nouveau conseil d'administration sera élu lors de la prochaine assemblée générale du club, prévue au début de l'année 2013.
Vendredi 12 Octobre 2012 - 07:25
Lilian Cornu
Lu 1033 fois




1.Posté par le nouvelle observateur 974 le 12/10/2012 13:13
ça commence à quitter le navire. Et DENNEMONT, à quand sa démission de sa fonction de maire magouille aux Avirons ?

2.Posté par RSA le 12/10/2012 22:40
Il a d'ailleurs rappelé qu'il n'était pas aux responsabilités lors de la période où la gestion est mise en cause. Désolé Mr Doris, vous étiez certes pas le Président sur cette période, mais vous étiez membre du bureau, donc aux responsabilités. On peut comprendre votre grande fatigue liée surement aux nuits d’insomnies et vos cauchemars avec cette affaire du FCA devant la justice. Il faut assumer maintenant!

Ce n'est pas parce que vous aviez démissionné que vous ne seriez pas convoqué par la brigade des recherches pour rendre des comptes sur les deniers publics.

3.Posté par FONX le 13/10/2012 06:40
Quelqu'un peut-il me dire combien l'école de foot comporte de jeunes ?

4.Posté par Frédéric le 13/10/2012 11:36
"J'ai pris un peu de recul. J'ai des occupations personnelles et peu de temps à consacrer au bénévolat"

lorsque l'on ne sait que s'occuper de soi même on ne devient pas cadre associatif ou éducateur monsieur rentrer chez vous cous êtes pitoyable. Les jeunes avironnais qui ont payé leur licence apprécierons !! D'autant que vos propos vous trahissent : si vous n'avez pas le temps pour du bénévolat que foutiez-vous à la présidence d'un club ? Si ce n'est pour vous remplir les poches ??

5.Posté par Penalty le 13/10/2012 17:15
"C'est nous qui avons révélé les problèmes du club et réclamé l'audit qui a tout révélé"

La aussi ces propos vous trahissent Mr L'ex Président du FCA. Puisque vous dites que l'audit a tout révélé, alors pourquoi n'avoir pas porté plainte en connaissance de cause ?

Quand le déshonneur rôde, il ne reste plus que l'oxygène de la négation; ou plutôt le retrait de soi. C'est ce que vous faites. courage fuyons




6.Posté par René le 13/10/2012 17:21
Certains administrateurs sont dans le caca avec cette affaire du football club des Avirons. Ils ne leur reste plus qu'a dire la vérité et de dénoncer les coupables. Dans cette démission on ressent la pression qui s'exerce sur ceux qui sont impliqués. Quand on regarde de qui est composé ce conseil d'administration, c'est une bande de bras cassés. Essentiellement d'élus et d'employés communaux aux ordres du très controversé MD.

7.Posté par footor le 13/10/2012 19:33
Pour que le capitaine quitte le navire,la tempête qui s'annonce doit être terrible, courageux tous ces gens qui ne veulent que gérer la gloire et la facilité.
Le président du FCA n'aime certainement pas les patates chaudes servis par le maire, triste bilan
de 25 ans mandature.
La gestion du club de foot est à l'image de celle de la ville du je m'enfoutisme total qui profite toujours à quelques uns.
Dans cette histoire c'est toujours nos jeunes qui vont payer les pots cassés.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales