Sport

Football : Le DTN François Blaquart à la Réunion


Football : Le DTN François Blaquart à la Réunion
 
Le directeur Technique National de la Fédération Française de Football, François Blaquart, est à la Réunion. Il est arrivé ce matin. Successeur de Gérard Houiller à ce poste depuis février 2011, François Blaquart avait été au cœur de de la fameuse polémique sur l'affaire des "quotas". Finalement, le patron de la "technique" a été maintenu dans ses fonctions par la fédération après avoir été suspendu.

L'homme connait bien l'océan Indien puisqu'il avait déjà occupé des fonctions comme directeur national à l'Ile Maurice. Durant les cinq jours de son séjour, François Blaquart rencontrera les éducateurs réunionnais. Accompagnés de cadres-formateurs, il devrait également participer à des cessions de formations. Selon les informations communiquées dans les colonnes du Journal de l'Ile, le DTN serait particulièrement attentif au football "Domien".

Après la Réunion, il se rendra aux Antilles au mois de janvier : “Notre projet, à la DTN, s’étend sur tout le territoire français. Il n’oublie évidemment pas l’Outre-mer. Je suis ici à la Réunion comme je me rendrai aux Antilles en janvier. J’ai toujours eu un oeil attentif sur le football réunionnais. Tout ce qui se passe ici, notamment en matière de formation, m’intéresse”.
Mardi 22 Novembre 2011 - 09:56
Lilian Cornu
Lu 1233 fois




1.Posté par MASCARET le 22/11/2011 12:45
Au moins lui vient 5 jours, c'est sérieux !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales