Sport

Football: Faute de subventions, l'AS MJC Sainte-Suzanne en difficultés financières

Dans un communiqué, Max Rayepin annonce démissionner de son poste de président de l'AS MJC Sainte-Suzanne. Il évoque les difficultés financières du club qu'il a créé il y a six ans et vise, sans la citer, la nouvelle municipalité:


Football: Faute de subventions, l'AS MJC Sainte-Suzanne en difficultés financières
L'AS MJC Sainte-Suzanne a débuté son fonctionnement depuis 2008 avec son président Max Rayepin. Au départ, le club était composé d'environ 50 licencié et aujourd'hui, elle avoisine les 300 licenciés.

Tout au long de ces années, accompagné de mon équipe dirigeante, nous avons su développer des projets tel que le challenge Edmond ALBIUS, le Tournoi des Anciens, les vacances pour les jeunes, l'arbre de noël, le soutien scolaire etc... Le club n'a cessé de grandir. Après tant d'année d'existence, nous nous trouvons actuellement dans une voie sans issue. 

En effet, nous n'avons jamais eu de club house. Une cabane en bois nous avait bien été attribué mais celle-ci nous a été retiré en raison d'un projet de la CINOR qui d'ailleurs n'a jamais eu lieu. Nous avons reçu par la suite un local provisoire ( ancienne gare routière) pendant la construction d'un club house. Récemment, nous avons été retiré de l'ancienne gare routière, et tous nos matériaux ont été installé dans un conteneur situé dans l'enceinte de l'ancienne gendarmerie. A présent, nous nous retrouvons sans locaux et aucune information sur le club house.

Depuis peu, nous avons également reçu un courrier en date du 22 mai 2014, relancé le 07 juillet 2014 , nous demandant la restitution de la cabine de presse dans laquelle est stocké le matériel sportif des joueurs. N'ayant aucun moyen de stockage, les éducateurs et les joueurs doivent désormais emmener le matériel avec eux. A cela, s'ajoute d'autres problème tel que, l'accès aux voitures au stade Georges Repiquet lors des matchs de l'équipe Sénior et des entrainements qui nous est refusé. 

Ce samedi 12 juillet 2014, aura lieu, la 5ème édition du Challenge Edmond Albius pour laquelle le club accueille 16 équipes venant de toute l'île. Pour ce challenge, un budget a été voté au conseil municipal, mais aucune convention n'a été signé jusqu'à ce jour. Nous aurons donc aucune aide financière pour réaliser cette journée.

En avril 2014, le budget global permettant le fonctionnement de l'association a été voté, et une convention a bien été signé. Malheureusement, nous n'avons toujours pas reçu le versement de cette somme.

Nous avons été solidaire a tel point que pour le weekend du 6 juillet 2014, un parent s'est porté volontaire afin de payer le bus permettant les jeunes de la catégorie U8/9 de participer à leur journée sportive au Tampon.

Nous nous retrouvons dans une situation pour laquelle tous nos projets sont mis en suspend notamment le soutien scolaire. De plus, les sponsors municipaux nous ont même été bloqué.

Je me retrouve aujourd'hui dans l'obligation de me retirer du poste du président pour l'intérêt du club. Les parents, se sont engagé afin de signer une pétition dans le but de mettre la municipalité face à ses responsabilités. Mais je n'ai pas créer le club pour encourager ce genre de méthode. En effet, l'exemple vient d'en haut. Il faut voir plus grand, plus large et penser à l'avenir des enfants.

L'AS MJC Sainte-Suzanne est une famille, et l'on efface pas cela du jour au lendemain. D'autre part, le club est mon bébé : "je l'ai créer de toute pièce".
Avec trente année de bénévolat à mon actif au sein de la comme de Sainte-Suzanne, je ne tournerai pas le dos au club, je serai toujours présent afin d'aider et d'apporter ma contribution dans la réalisation de chaque projet.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu et accompagné tout au long de ces années.

Max RAYEPIN
Lundi 7 Juillet 2014 - 14:51
Lu 2130 fois




1.Posté par TAMPONNAIS le 07/07/2014 16:18
J'imagine que c'est encore la faute de TAK !!!

2.Posté par steven le 07/07/2014 17:56
" Les sponsors municipaux" c'est la première fois que ce fait est mis sur la place publique.
Ce n'est pas un secret à savoir que les vrais sponsors qui financent nos clubs, surtout ceux de l'élite sont bien souvent ceux qui gravitent autour des municipalités.
Quand on se souvient qu'un grand patron (footeux) a été sanctionné pour avoir aider un club à la Réunion, on peut dire que les temps et les mœurs ont changé...Après Tampon à qui le tour... surtout que les municipalités manquent cruellement de moyens, du coup les sponsors deviennent moins généreux. . Il faudra tôt ou tard faire l'état des lieux de notre football péï. Les responsables de cette discipline auront des comptes à rendre, il est temps qu'ils assument.

3.Posté par la faute à qui ? le 07/07/2014 18:35 (depuis mobile)
Si vous êtes dans cette situation, c''''est entièrement votre faute monsieur. Oui vous étiez sur la liste Lpr de Mr allamelou aux élections municipales et on ne mélange pas vie associative et engagement politique.

4.Posté par malbar le 07/07/2014 21:36 (depuis mobile)
Le club perd un président en or...pendant toutes ces années il a fait plus ke le maire actuelle a fais pour les jeunes à St Suzanne. Vive MJC .Vive alamelou...la M.J.C restera tjour dans l''histoire de St Suzanne.on peut pas dire autant du MAIRE.

5.Posté par et pourtant le 07/07/2014 23:07 (depuis mobile)
Mjc y restera dans l''''histoire lol '''''''' vive kissa'''''''' voit vous avez mélanger vie associative, sport et politiques vous êtes nul. Si vous êtes dans cette situation c''''est de votre faute et au fait dans quelle division vous jouer ? L1 ou L2 ll''''histoire lol

6.Posté par fan MJC le 07/07/2014 23:11
Je voulais rendre hommage à un home qui a le plus grand benevolat à Ste Suzanne.
Il ne faut pas le critiquer parcequ'il etait sur la liste du candidat Alamelou, parcequ'aujourd'hui le maire en place a beaucoup de se ex-enemies à ses cotés que de vrai "amis" comme Max l'a été en 2012 auprès du maire actuelle.
Quelle faveur Max a eu pour son soutien en 2012? Même pas une bonne subvention, même pas de local pour son club house, meme pas une propotion pour l'avenir sportive à ste suzanne, même pas une aide pour le club....
Aujourd'hui la direction politique de MAX n'est pas une excuse pour que le maire n'aide pas ses jeunes mais c'est une volonté des élus actuelle!
Il y a un proverbe qui dit"il ne faut jamais regarder où tu es mais de regarder d'où tu viens"

7.Posté par sainte suzanne le 08/07/2014 00:05 (depuis mobile)
Le travail fournit par cet homme pour la jeunesse de sainte Suzanne est tout simplement exceptionnel.l''avenir de sainte Suzanne ne peut que se faire avec ce genre d''homme qui travaille avec amour pour notre jeunesse.

8.Posté par Nono le 08/07/2014 10:03
@3 @5 Vous reconnaissez donc que la privation de subventions et les retraits des moyens mis à disposition de ce club est une vengeance politique.

S'il est certain qu'on ne mélange pas vie associative et engagement politique, il est tout aussi vrai qu'on ne mélange pas intérêt général et vengeance personnelle, surtout de la part d'un élu.

Bref, c'est minable.

9.Posté par à 8 le 08/07/2014 13:05 (depuis mobile)
Un grand homme de ste Suzanne y chante '' quand ma la point lo mort mi rôde pas cercueil, mi nourrit pas lo ver pou pique mon coeur'' à méditer. Pourquoi financer un repère de l''''opposition? C''''est zot y manipule football pou la politique.

10.Posté par a 8 le 08/07/2014 14:31 (depuis mobile)
La chanson '''' mi nourrit pas lo ver pou pique mon kere'''' ou connaît ? Quel intérêt général ? Les 3 sur la photo devant zot la marche fort pour la politique maintenant voilà le résultat. C''est par la faute des gens comme zot si le foot l''est au fond

11.Posté par quel dille ? le 08/07/2014 18:22
MAX la travail pou mette l' MJC en l'aire pendant plusieurs années , la municipalité la suive ali plusieurs années !! cosa la fais que li la partie sur la liste LPR alamélou cosa la fais que alamélou la quitte maurice gironcel ? c'est une question que nous connaitra jamais , en tout cas léna un zafaire la mal passer MAX aurai due quitte l 'MJC avant de faire la politique ! li la mélange le club et sa candidature sur cette liste ben mauvais choix et c'est la mise a mort de cette Association , Dommage mi adhere pas a sa . MAX politiquement ou la tué l' MJC et tous sa pour une place d'élue sur la liste de maurice .MAX tu auras ta place dans le sport a st suzanne trés bientot mais arrete fais manipule a ou par daniel a son profit , la politique la fini la vie sportive doit continué !!

12.Posté par Alibaba le 09/07/2014 16:22 (depuis mobile)
Allamelou était au gousse la fermé. Allamelou avec a s m j c quel sort? Demande conseil général un monnaie. N''''est pas quatariens qui veut. zot la voulu joué au bienfaiteur avec l''''argent domoun maintenant la politique la coule à zot

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales