Sport

Football/DNCG: L'AS Possession et le Saint-Denis FC rétrogradés


Football/DNCG: L'AS Possession et le Saint-Denis FC rétrogradés
La nouvelle va faire l'effet d'une bombe dans le microcosme réunionnais du football. La commission d'appel de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), en charge de contrôler les finances des clubs de football, a annoncé dans un communiqué la rétrogradation de l'AS Possession (pensionnaire de D1P) en D2R. Un coup dur pour l'équipe de l'Ouest dont le staff était parti à Paris, hier, pour défendre leur dossier.

Même sanction pour le Saint-Denis FC. L'équipe du chef-lieu de la Réunion, rétrogradée en D2R après une saison catastrophique, se voit doublement punie. Le club de football de Saint-Denis évoluera l'année prochaine en D2D, soit la troisième division.

Les deux clubs sont sanctionnés par la DNCG pour leur mauvais bilan comptable.

Egalement auditionné par la commission d'appel de la DNCG, le club de Trois Bassins (8e de la saison en D2R) a pu éviter la relégation administrative.

Les clubs sanctionnés peuvent se tourner vers le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) s'ils décident de contester cette décision.

Ci-dessous la décision de la commission d'appel de la DNCG :

Jeudi 6 Février 2014 - 15:28
.
Lu 2043 fois




1.Posté par Maurice BONNET PIRON le 06/02/2014 16:10
et ce qui devait arrivé arriva a ce niveau trop d argent circule ces clubs ont ils oublies qu ils sont des clubs amateurs et ceci est valable pour l ensemble de nos clubs

2.Posté par sambi974 le 06/02/2014 16:16
Voici l' incompétence d' Annette qui veut nous faire croire des roses: et des murs BILAN:RÉTROGRADATION EN D3. BANDE INCAPABLE. Laisse un équipe en D1P ils ne peuvent pas , des grands projets pour sinn ni zot va gagner.

3.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 06/02/2014 17:55
Donc la Capricorne sera en D1P alors avec l'élite, si je comprends bien!
Faut un club pour le remplacer, ce club sanctionné.... En plus la Capricorne est passée à deux doigts de la remontée....ce serait une justice!!!!!
Allez la Ravine!!!!

4.Posté par Gromale le 06/02/2014 19:59
@Sambi974 : vous êtes le genre de personne illogique : il ne faut pas augmenter les impôts, mais il faut subventionner une équipe de foot. Regardez les grosses équipes de La Réunion, leurs villes ont des problèmes financiers. Il faut faire un choix, avoir plein d'équipes de sports comme St dénis (champion en hand, basket, athlétisme) ou n'avoir que le foot.

5.Posté par jpleterrien le 06/02/2014 20:06
A la Possession, on gère le club de foot comme on gère la commune ! Rien de bien nouveau.....c'est nos impôts locaux qui servent aux pousseurs de baballe.....
Au revoir, Mr le maire....

6.Posté par Micomprenpi, Micomprenpas ? OTE LA POSSESSION !!!! le 07/02/2014 06:37
Oté, navé point un assurance "mauvaise gestion" dans ce cas là ??????
Encore une fois, banna i pran a nou pou cou........s
Et PAN, DANS LES DENTS ! ZOT I FE HONTE A NOU !

7.Posté par Association STOP INJUSTICETI le 07/02/2014 06:43
c 'est à l' image des Maires de ces 2 communes, mauvaise gestion, sanction, il n' y a rien de plus normal, à qui le tour St PIERRE ?

8.Posté par kalou le 07/02/2014 07:43
Ca va permettre aux futurs dirigents de netoyer ce club de fond en comble ,dire que cest la faute du maire c'esr tres mal connaitre la gestion municipal. En tous les cas je vous confierais jamais les clefs de la ville ,hein sambo974 !!! Sindni cest des centaines de club dans des dizaines de discpljne....oh les gars !!!! Saint denis pour tous ,si d'autre ville on choisit d'avoir quune equipe de foot grassement subventionne et plus rien derriere ,cest leur choix mais saint denis la cpitale ne peut pas faire comme ces ville là parce que c'est la capitale .....le maire a tres bien compris la diversité de la population dionysienne pratiquante de sport et le devoir'de la ville a les subventionnés.etant fan de l'oeme , notre descente en D2 nous a fait plus de bien que de mal car on a vu explosé toute une generation de talent ( les minots) n'est ce pas messieurs lopez et ravail ?

9.Posté par sambi974 le 07/02/2014 12:04
Si SDFC est rétrograder s'est la faute de l'équipe municipale , et je dis tout haut ce que la majorité des dionysiens pense tout bas.

10.Posté par sambi974 le 07/02/2014 13:13
La seule chose qu' il faut nettoyer c' est la ville de sinn ni,ce fut un temps ,CSSD, JOINVILLE, BCD et beaucoup d' autres dionysiens fuent champion la même année, ou il fallait pas choisir, quand on met ses amis à la tête d'un club et que la gestion est catastrophique, il faut s'excuser et surtout assumer les conséquences et ne pas se cacher derrière des excuses bidons.M MASSIONI de casino de sinn ni gérer bien ce club jusqu’à qu'on la débarquer parce qu 'il n' est pas de même bord politique que panette,mais il avait la passion du club et une gestions des financeset tout les supporters le regrettent.

11.Posté par Association STOP INJUSTICETI le 08/02/2014 08:09
c' est vrai poste 10
Mr MASSONNI gérait bien le club, il peut peut être revenir, qui sait.......dés qu 'un être compétent s'en va tout est dépeuplé, ah c'est la politique qui fout tout en l' air.........

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales