Sport

Football: A peine installé, Vidot essuie une motion de défiance


Le dimanche d'élection, le 4 octobre dernier à Saint-Denis
Le dimanche d'élection, le 4 octobre dernier à Saint-Denis
La motion de défiance dont nous vous parlions le 27 octobre et que fomentaient des présidents de clubs est désormais mise au grand jour.

104 clubs sont signataires, soit plus du tiers réclamé dans ce processus. Des présidents de clubs - dont celui de la Sainte-Marienne Jocelyn Trulès - se sont chargés de l’exposer publiquement hier lors d’une conférence de presse.

Selon nos informations, une quarantaine d’autres clubs - qui ne figureraient donc pas sur cette demande de motion – constitueraient un réservoir supplémentaire de voix acquises aux opposants de Noël Vidot, président de la Ligue de football.

Le but recherché des instigateurs de cette motion de défiance est de provoquer une nouvelle assemblée générale dont l’ordre du jour remettrait sur la sellette le tout nouveau comité directeur de la Ligue, et donc le bureau de la Ligue, à commencer par son président. Voilà seulement un mois que Noël Vidot est en place.

Les opposants à la liste la Ligue des Clubs ne digèrent pas, comme ils le mentionnent par écrit, la tenue d’une élection "non démocratique" à un seul candidat. C’était le 4 octobre. La liste Vidot ayant été la seule à pouvoir afficher des candidats réglementairement recevables aux yeux des administrateurs provisoires, juristes de profession.

La nouvelle gouvernance de la Ligue a deux mois pour faire suivre cette motion de défiance.
 

Football: A peine installé, Vidot essuie une motion de défiance
Samedi 7 Novembre 2015 - 06:42
LG
Lu 1603 fois




1.Posté par uncitoyen le 07/11/2015 07:05
Debré disait Créole d'un jour créole de toujours.................................

Ils n'ont pas été fichu de présenter une liste valable face à celle de VIDOT et maintenant ils veulent la place : on marche vraiment sur tête dans cette affaire.

Courage Noël VIDOT , il faut laisse : "la mer battre".........

2.Posté par AUGUSTIN et MA DIT A OU !!! le 07/11/2015 07:48
Mr VIDOT il me semble que le moment estvarrivé pour rendre public l'audit réalisé sur la gestion financière de l'ancienne équipe ou plusieurs personnes bénéficiaient de très grande largesse au frais de la princesse !!!
Faite taire tous ces MORICOTS et continuer votre travail avec cette nouvelle équipe !!!
Le pion de l'Amande Ville devrait se taire et se terrer au lieu de trainer trop souvent au stade de Michel Volnay.

3.Posté par band gros coeurs le 07/11/2015 07:52
toujours le malade du pouvoir avec ses copins politiques qui ne digère pas de ne plus etre president et qui veut foutre le bordel mais n'a pas la trempe de se montrer publiquement et envoie une couverture sur antenne.

le foot à la Reunion une affaire de politiques et de fric qui n'ont rien à foutre des sportifs

allé, retour vers le passé? bande de nuls obsedes par le pouvoir!
la défiance? à peine après 1 mois?

zot la peur que vidot réussit ce qu'un boug au pouvoir depuis des dizaines d'années n'a pas réussi?
comme dirait l'autre, un milieu à nettoyer

4.Posté par Mamie974 le 07/11/2015 08:41
La peur zot la!!!!....laisse Monsieur VIDOT fait son travaille oté li commence ..toujours ces gros Mr Zozo pou empêche le pti avancé..en plus on mélange politique et sport.. Arrête ek sa...Moi j'ai toujours eu confiance en Mr VIDOT...Allez Courage M. VIDOT laisse pas faire ces bande de gros rapiang!!!

5.Posté par la derniere séance le 07/11/2015 11:26
etheve n'a pas eu le temps de tout passer à la broyeuse apparemment

obligé d'envoyer ses toutous en première ligne

waf waf




6.Posté par Jef le 07/11/2015 12:21
On ne gouverne pas avec 40 % des voix surtout qu'il y avait une liste. Depuis 1 mois il aurait du amplifier et fédérer autour de lui. Les premiers pas du président sont catastrophique. Il est cocasse devoir que c'est le président du club du secrétaire-général de la ligue qui est le chef de file de cette motion. Lors de la finale contre la JSSP n'était-il pas le plus exciter sur le banc de touche comme aux abords des vestiaires. Son comportement est incompatible avec sa nouvelle fonction. Va t-il démissionner d'un de ses postes? Monsieur VIDOT doit d'abord mettre de l'ordre dans son propre camp. Traiter les présidents signataires (104) de mafieux est irrespectueux. Il n'est pas à l'abri d'une plainte pour propos diffamatoire. En est-il conscient ? Lui qui est respectueux de la démocratie et de la liberté de paroles et d'actions, perd-t-il ses nerfs? L'intronisation de deux chargés de mission, dont un étranger au football sonnent comme un "de petits arrangements en amis". Il est en train de poursuivre le même chemin... D'autres gros rapiangs s'installent....Et le football dans tout cela.

7.Posté par dans tes rêves le 07/11/2015 15:08
à post 6 : toujours de belles paroles pour la "démocratie" et la "liberté les lèches botte d 'ethève

2 mots que les porteurs de feuille tole d'etheve viennent de découvrir dans le dico

au fait, passez mon bonjour à tak et fontaine !


8.Posté par Oscar DUDULE le 07/11/2015 15:09
Malgré les dénégations des auteurs de cette motion de défiance, il est difficile de ne pas croire que l'ancien président n'est pas derrière tout cela.

9.Posté par je m''''en foot, et si tu as la "trouille laisse"..... le 07/11/2015 19:06
Qui est Jocelyn TRULES :

Dans le JR il y a peu de temps : L’arrêté de nomination du directeur général des services de Sainte-Marie a été annulé par le tribunal administratif de Saint-Denis.
La bataille juridique entamée il y a 8 ans sur le recrutement légal ou non du directeur général des services de Sainte-Marie, Jocelyn Trulès, vient de connaître son épilogue. Le tribunal administratif de Saint-Denis vient d’annuler l’arrêté de recrutement pris en juin 2008 par le maire de la commune, Jean-Louis Lagourgue. Conséquence, Jocelyn Trulès ne peut plus être légalement le directeur général des services de la ville. :

Donc UN HOMME DE COMBINE qui parle en hypocrite alors qu'il est en combine avec Etheve pour déstabiliser la ligue. Son manque de courage est édifiant, il n'a qu'a dire simplement qu'il est un pantin au service de l'ancien président.

10.Posté par La,reynion le pu à nou le 08/11/2015 06:50
Et Etheve président à vie c est démocratique peut être ? N importe qui sauf Etheve fera l affaire !

11.Posté par mandelamarley le 08/11/2015 08:26
Au vue de la situation , je soutiens Mr Vidot . Mr Trules quand y koz ,on comprend rien. C'est bien ,la marionnette de Mr Ethéve. Laissez donc ce Mr travailler ,vous aviez une liste de vieux briscards qui n'a même pas tenue la route de avec une grosse erreurs de débutant. La Réunion a vraiment besoin d'un nouveau souffle alors les croutons occupent zot de zot club car on voit que le niveau du football péi est très haut.

12.Posté par mi coné bien le 08/11/2015 08:59
bravo au poste 09 . vous avez tout compris Mr TRULES souhaite certainemant prendre la tête de ligue réunionnaise. Kome y gagne pu tro pren dan la Mairie Sainte Marie y rode in note l'endroit pou achéve rempli son poche.
Lése pas zot avoir les président de club, par se TRULES GRAND MAIN et AROGANT renseigne a zot bien sur le personnage.Le Maire de Sainte Marie y veu certainemant Débarasse à lui et donc y fo trouve in l'endroit pou mète à li pou li ferme son bouche. Mi konnait pas Mr VIDOT mé mi souhaite a li bon courage face à ses ripoux

13.Posté par revolutionnaire le 08/11/2015 12:04
Chiche Noël ! y faut repondre band motionnaire manipulé par 2 trois pro Etheve, que la peur que ou découvre des choses compromettante su zot. Alors, premièrement y faut rendre public rapidement l'audit, ensuite rendre puplic également les clubs mauvais payeurs et surtout surendettés qui ne doivent plus être en D1P aujourd'hui et qui figurent sûrement parmi les signataires. Après nous va voir si les bougres va battre encore su l'estomac comme zot y fait en ce moment. Soit plus malin qu'eux et tu en sortiras grandi de ce tapage à 2 balles. Ne te laisses surtout pas impressionner, tu es en position de force.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales