Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Foot: Vidot conteste les choix du scrutin pour la présidence de la Ligue

L’élection de la Ligue réunionnaise de football ressemble de plus en plus à un chemin de croix. Calée pour le dimanche 4 octobre, l’élection du comité directeur de la LRF pose déjà problème.   Annoncée il y a quelques jours, l’organisation du scrutin remise au placard l’utilisation du vote électronique comme il en était question […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 septembre 2015 à 15H46

L’élection de la Ligue réunionnaise de football ressemble de plus en plus à un chemin de croix. Calée pour le dimanche 4 octobre, l’élection du comité directeur de la LRF pose déjà problème.
 
Annoncée il y a quelques jours, l’organisation du scrutin remise au placard l’utilisation du vote électronique comme il en était question il y a quelques mois à peine. A défaut de vote électronique – sans doute jugé trop coûteux – le collège des électeurs devra jouer de l’enveloppe jaune et de l’enveloppe blanche.
 
Un bric-à-brac qui pourrait mener l’élection de 2015 vers les mêmes travers que l’élection annulée de 2012, pour les mêmes raisons de non confidentialité du vote.
 
Depuis la prise de connaissance du déroulement du scrutin, la seule liste en course, celle de la Ligue des Clubs de Noël Vidot, songe à le contester. La tête de liste a déjà émis des réserves auprès de l’administration provisoire mais il n’exclut pas une autre action plus poussée.
 
Outre l’organisation à l’ancienne du vote, c’est le lieu où sera installé le bureau de vote qui fait tiquer : au domaine du Moca, dont la Région est propriétaire. « Nous ne cautionnons pas ce choix. La Ligue doit être apolitique », ordonne Noël Vidot. Autres écueils qui attendent les présidents de club qui viendront voter : l’endroit, jugé peu connu, et qui pourrait donc refroidir certains dirigeants à se déplacer. 230 clubs doivent prendre part au vote.
 
A ces éléments propres à la Ligue, Noël Vidot déplore le travail de l’ombre organisé selon lui par « l’ancienne équipe qui demande aux présidents de clubs de ne pas venir voter », selon ses infos.
 
Le dimanche 4 octobre, jour prévu du vote, cela fera bientôt 11 mois que la Ligue de foot péi se retrouve sans président.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.