Sport

Foot: Vidot conteste les choix du scrutin pour la présidence de la Ligue


L’élection de la Ligue réunionnaise de football ressemble de plus en plus à un chemin de croix. Calée pour le dimanche 4 octobre, l’élection du comité directeur de la LRF pose déjà problème.
 
Annoncée il y a quelques jours, l’organisation du scrutin remise au placard l’utilisation du vote électronique comme il en était question il y a quelques mois à peine. A défaut de vote électronique – sans doute jugé trop coûteux – le collège des électeurs devra jouer de l’enveloppe jaune et de l’enveloppe blanche.
 
Un bric-à-brac qui pourrait mener l’élection de 2015 vers les mêmes travers que l’élection annulée de 2012, pour les mêmes raisons de non confidentialité du vote.
 
Depuis la prise de connaissance du déroulement du scrutin, la seule liste en course, celle de la Ligue des Clubs de Noël Vidot, songe à le contester. La tête de liste a déjà émis des réserves auprès de l’administration provisoire mais il n’exclut pas une autre action plus poussée.
 
Outre l’organisation à l’ancienne du vote, c’est le lieu où sera installé le bureau de vote qui fait tiquer : au domaine du Moca, dont la Région est propriétaire. "Nous ne cautionnons pas ce choix. La Ligue doit être apolitique", ordonne Noël Vidot. Autres écueils qui attendent les présidents de club qui viendront voter : l’endroit, jugé peu connu, et qui pourrait donc refroidir certains dirigeants à se déplacer. 230 clubs doivent prendre part au vote.
 
A ces éléments propres à la Ligue, Noël Vidot déplore le travail de l’ombre organisé selon lui par "l’ancienne équipe qui demande aux présidents de clubs de ne pas venir voter", selon ses infos.
 
Le dimanche 4 octobre, jour prévu du vote, cela fera bientôt 11 mois que la Ligue de foot péi se retrouve sans président.
Vendredi 18 Septembre 2015 - 15:46
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2529 fois




1.Posté par Abdel le 18/09/2015 19:38
C’est pas Moka ce lieu mais un Petit Trianon.....

2.Posté par CRIS974 le 25/09/2015 10:51
Noêl VIDOT vous devez savoir d'après votre expérience qu'il faut s'attendre à tout de la part d'Yves ETHEVE. Il est comme l'ancien président de la FIFA. Je l'ai rencontré lors d'une précédente élection (perdue) à cause des arrangements derrière la cuisine et surtout la diffusion de propos à la limite du racisme.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales