Sport

Foot : L'AS Possession fête ce soir sa remontée en D1P

Ils attendaient cette remontée en Division 1 promotionnelle depuis trois ans, voici les Possessionnais prêts à fêter leurs héros ce soir au stade Youri Gagarine, avant un défilé d'honneur à travers la ville.


Foot : L'AS Possession fête ce soir sa remontée en D1P
L'Association Sportive de la Possession remonte en D1 promotionnelle. La nouvelle est connue depuis samedi dernier à l'issue de la nette victoire face au FC Tampon 4 à 1. Mais c'est bien ce soir que les héros seront fêtés au cœur de la ville.

Les joueurs de l'USP affronteront ce soir l'équipe de l'AS Chaudron. Cette partie se jouera sans pression, il s'agit d'un match de gala organisé en l'honneur de la remontée en D1.

S'en suivra un défilé qui sillonnera la ville de la Possession pendant environ une heure. Le cortège sortira du stade Youri Gagarine à 20H30 et se dirigera vers la Rivière des Galets, Sainte Thérèse, le stade Valentin Abral pour se terminer à la Mairie de la Possession vers 21H30. Tous les anciens joueurs et entraîneurs du club seront présents pour un pot de l'amitié, à commencer par son président actuel, François Testan, ancien joueur et entraîneur.

La fête qui s'annonce ce soir dans la ville de l'ouest ne marque pourtant pas la fin de la saison. Jean-René Ramchetty, secrétaire du club tient à rassurer les supporters de l'US Bénédictine et de Vincendo : "l'AS Possession jouera le jeu jusqu'au bout".

R. Robert : "Il est hors de question de faire l'ascenseur !"


En effet, le championnat n'est pas terminé. Deux journées restent à valider. Il s'agira de désigner le deuxième de la super D2 qui aura l'honneur de jouer au sein de l'élite locale à partir de mars prochain. Un championnat resserré qui passera de 14 à 12 clubs.

Première à deux journées de la fin, l'ASP joue la gagne jusqu'au bout. "Malgré un départ délicat, nous n'avons perdu que deux matches jusqu'à maintenant, il faut que l'on reste à deux défaites pour toute cette saison et çà sera impeccable" s'amuse Jean-René Ramchetty. Pour ce dernier et pour les supporters du club, cette remontée rappelle les grandes heures de l'US Possession qui avait fusionné avec l'AJS Possession pour ainsi former l'ASP, nouveau promu de D1P.

Les gloires passées ne font pas tout. Les regards se tournent déjà vers 2011. Les supporters seront attentifs et exigeants. Parmi eux, Roland Robert, le maire de la Possession, reste intangible : "La saison prochaine, il est hors de question de faire l'ascenseur !". Les joueurs sont prévenus.
Vendredi 8 Octobre 2010 - 18:59
Ludovic Grondin
Lu 1791 fois




1.Posté par GRENADE974 le 08/10/2010 20:47
C'est débile un défilé, ils n'ont pas gagné la coupe du monde....A la REUNION, contrairement à la métropole, les clubs appartiennent aux municipalités, quelle connerie !!!!

2.Posté par ptitcoq le 09/10/2010 10:22
Roro sera t'il en tête du défilé?
C'est vrai que l'argent du contribuable de la Possession est la grosse source pour ce club de f3oooooot.....

mais est ce bien raisonnable quand on voit l'état de la Possession et de son centre ville mourrant autour des" soulards et bars" et des quelques pavés dans lesquels sont plantés des palmiers souvent décapités.......un parking non aménagé devant la mairie depuis des décennies avec des trous qu'on rebouche de temps en temps......
Un coma circulatoire récurrent dans cette ville faute d'aménagements réfléchis ( pas de rocade sur la quatre voies pour la route de Montagne, les sorties de la Possession alambiquées etc...

finalement il faut continuer à penser football car il n'y a rien d'autres à mettre en place à la Possession mister Roro.........

3.Posté par la cour des comptes le 09/10/2010 11:45
La cour des comptes va mettre son nez dans les affaires du club, ça vous allez le voir.
Il parait que l'année prochaine ce n'est pas le fils du maire qui fera l'équipe mais le dgs.
AAAAAAAAAAAAAAhhhh

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/10/2010 23:32
quelle démagogie..un Robert du PCR vaut bien un Robert de droite dans cette exercice..en pire pour celui du PCR !

5.Posté par krisfa le 13/10/2010 15:44
380 000 € pour remonter en D1 sans compter les embauches multiples!!! Combien l'année prochaine pour rester en D1!!!! Les paris sont ouverts que ce soit carasou ou philip qui gère l'équipe la note reste la même pour les contribuables possessionnais.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales