Artistique

Foire de Paris : une styliste réunionnaise sélectionnée pour le Tropical Fashion Show

Muriel Boisvilier, styliste réunionnaise, fait partie cette année des créateurs sélectionnés pour participer au Tropical Fashion Show de la Foire de Paris. Présentation de la jeune artiste.


Foire de Paris : une styliste réunionnaise sélectionnée pour le Tropical Fashion Show


Défilé de mode chorégraphié par Bernard Lebeau, le Tropical Fashion Show sélectionne des créateurs qui, selon les organisateurs, "proposent une approche moderne, créative et métissée de la mode de l’outre-mer et des îles". Parmi les professionnels retenus cette année, Muriel Boisvilier, une jeune styliste réunionnaise née à Saint-Denis, évoluant dans le milieu de la mode depuis 5 ans. "Cela fait un an que je me suis véritablement lancée, mais avant cela  j’ai occupé différents postes dans le même domaine".



Ses modèles ont été choisis pour leurs formes "épurées et raffinées" associées à des matières et des motifs colorés. "Les formes épurées permettent de porter le vêtement de manière décontractée et de le rendre plus habillé grâce à des accessoires", explique-t-elle. A ses débuts, il lui avait été reproché d’abuser de la couleur. Sa ligne de prêt-à-porter féminin s’est donc étendue, intégrant des modèles noirs ou blancs. Pour autant, elle reste inspirée par son île : "c’est en quittant la Réunion que je me suis rapprochée d’elle. Je me suis rendue compte de la chance que j’avais d’en être originaire. Maintenant, créer est ma façon à moi d’être chez moi". D’ailleurs Muriel s’est installée à Nice "d’où l’on peut voir la mer et un peu de montagne", ce qui lui rappelle la Réunion.


Les visiteurs de la Foire de Paris ont pu admirer ses créations hier matin. Un second Tropical Fashion Show aura lieu vendredi 7 mai, juste avant la Nuit de la Foire. Des mannequins de renom, dont Valérie Bègue, devraient cette fois-ci défiler pour les créateurs. Muriel, quant à elle, n’y assistera plus en personne, la styliste étant déjà très sollicitée par ailleurs.

Foire de Paris : une styliste réunionnaise sélectionnée pour le Tropical Fashion Show

Foire de Paris : une styliste réunionnaise sélectionnée pour le Tropical Fashion Show
Dimanche 2 Mai 2010 - 09:08
Bérengère Lefèvre
Lu 7606 fois




1.Posté par Ulysse le 02/05/2010 09:28
Muriel me semble fort sympathique mais je ne partage pas ses options.
Ses modèles ont été choisis pour leurs formes "épurées" !
Hé purée ... moi je vois plutôt une absence presque totale de formes, ce n'est vraiment pas donner une bonne image des Réunionnaises ...
Les formes épurées permettent de porter le vêtement de manière décontractée et de le rendre plus habillé grâce à des accessoires.
N'importe quoi ! Alors pourquoi elles ont l'air tout sauf décontracté sur les photos ?
J'ai de nombreuses amies femmes, décontractées, aucune n'est anorexique ...

2.Posté par P. Caussanel le 02/05/2010 11:20
Félicitations à Muriel. La Réunion s'exporte et c'est très bien.

3.Posté par Va s'y la mode le 02/05/2010 11:39
C'est quoi qui est métissée? la couleur des mannequins surement parce que pour le reste je vois pas bien grande différence avec ce que l'on trouve partout. A moins qu'on est rajouté un peu de feuille banane par ci ou par là, sur le vêtement et dans les cheveux, du coup ça donne un tropical fashion show, yo.
Ah le mythe du pagne de la sauvageonne est tenace.

4.Posté par Ti blanc des hauts le 02/05/2010 18:54
Black is beautiful et ça fait tellement tropical !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Fashion addicted le 02/05/2010 22:55
Bravo! Je tiens à vous féliciter et vous encourager, c'est une trés belle collection.
Continuez comme ça!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Octobre 2010 - 18:20 Du cirque avec la compagnie Saoufet

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales