Economie

Foire de Bras-Panon : "Mieux produire pour mieux nourrir"

Entre contexte économique et développement durable, la plus grande vitrine de l’agriculture réunionnaise veut lier l’utile à l’agréable, d’abord au niveau agricole, technologique et commercial, mais aussi en terme de culture et de patrimoine.


Comme chaque année, la mairie de Bras-Panon et ses partenaires institutionnels ont huit jours pour convaincre un peu plus la population réunionnaise de leur savoir-faire, professionnalisme et compétitivité.

La 33ème foire de Bras-Panon a retenu comme thème cette année : “Mieux produire pour mieux nourrir”. Un vrai défi, lorsque l’on connaît les critères de plus en plus rigides imposés à l’agriculture locale, surtout depuis la création du Parc national de La Réunion.

Plus que jamais partie prenante dans la réalisation de cet événement, la Chambre d’agriculture proposera également des journées thématiques sur la canne à sucre, l’irrigation, la diversification en fruits et légumes et la présentation de la nouvelle variété d’ananas…

Outre l’aspect forain, le volet culturel reste dense dans le programme de cette 33e édition. Il n'y en aura que pour les artistes locaux. En cette période économique difficile, “nous avons aussi voulu faire jouer la solidarité”, a dit Daniel Gonthier, maire et conseiller de Bras-Panon.
Sur la vidéo, l’élu panonnais explique pourquoi et comment toute La Réunion doit profiter au maximum de ce rendez-vous agricole, convivial et festif.
Mardi 5 Mai 2009 - 11:56
Jismy Ramoudou
Lu 964 fois




1.Posté par Aero Freins le 05/05/2009 14:55
Ce discours très louable me rappelle une campagne de Carrefour, la grande distribution, et ce il y a déjà quelques années, qui intimait au consommateur que « Mieux consommer, c’est urgent. » ou « Mieux consommer, c'est vivre Mieux »

Au lancement de cette campagne, je proposais mes services afin d'animer, coordonner et fédérer un ensemble d'acteurs, afin d'établir le pont entre pratiques agricoles "raisonnées", agro-alimentaire et grande distribution. Je n'ai pas vraiment rencontré de succès... Les répercussions de la campagne devant être largement suffisantes et interssantes, ...pour pouvoir se passer d'un véritable travail de fond.

J'apprécie très sincèrement le discours de M. Gonthier, que je sens très impliqué, mais les véritables logiques et leviers de ce système, sont autrement plus retentissantes.

Cela dit; la Foire de Bras Panon prd une certaine ampleur et ....ça c'est cool !!

2.Posté par L'ours le 05/05/2009 22:33
Mr le Maire
Mes remerciements sincères pour le travail acharné que vous faites jour pour jour pour la population de Bras panon.
Continuez comme ca!!! Félicitation à vous et à vos élus (ex ; MATACOUANE)

3.Posté par jean pierre le 06/05/2009 21:10
3 euro c'est trop chère, pour deux adultes et deux enfants sa fait 10 euro c'est beaucoup trop chère en plus il y a pas cinq tour de manège gratuite pour les enfants comme fait la ville du tampon pour miel vert. le tarif raisonnable serais 2 euro les adultes et 1 euro pour les enfants.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales