Société

Florilèges 2016: Un jardin fleuri au coeur du Tampon


Du 7 au 16 octobre se tiendra la 33e édition des Florilèges avec pour thème cette année " mon jardin fleuri " à l'image, selon le maire, de la ville. En témoignent "les nombreux rond-points, bords de route végétalisés, parcours botanique ou sportif, qui font du Tampon un exemple en matière d’environnement", s’est félicité ce matin André Thien Ah Koon lors de la présentation de la manifestation. L'élu, passionné de plantes, a annoncé par ailleurs la tenue d’un marché aux fleurs un dimanche par mois à partir de décembre sur le site du marché forain. 

Durant ces Florilèges, une cinquantaine d’exposants seront présents dans le parc Jean de Cambiaire, entièrement rénové "pour cette campagne de promotion du savoir-faire des horticulteurs locaux". A noter également la présence du meilleur ouvrier de France 2015 dans la catégorie Art des jardins paysagers, Mickael Gagnière. Le lauréat qui a pour ambition de "faire du jardin une pièce à vivre", effectuera deux interventions par jour dans l’espace thème.  L'entrée au parc reste inchangée par rapport à l'année dernière, 2 euros l'entrée pour les plus de 8 ans. 

Comme chaque année, Florilèges s’ouvre avec l’élection de miss ville du Tampon. Nouveauté pour cette édition, la possibilité de voter pour sa candidate préférée par le bais de l’application mobile " ville Tampon" sortie au mois de juin dernier. Les votes sont ouverts depuis le 26 septembre et seront clôturés le 5 octobre, la vieille de l’élection. "Une manière pour le public qui ne se rend pas sur place, de participer". 

Autre temps fort de la manifestation, sportif cette fois, les 10 km semi-nocturnes des Florilèges qui se dérouleront le samedi 8 octobre au stade Roland Garros. 
Mercredi 28 Septembre 2016 - 16:30
Lu 1418 fois




1.Posté par kld le 28/09/2016 19:18
si le "florisssement" suffisait à comptemter les "citoyens" , tout serait si tellement facile . c'est un début , un simple début , sauf pour les "contents d'eux" dans le monde comme il va, le conseil départemental s'y connait . .

2.Posté par polo974 le 29/09/2016 14:05
et le papy, il va encore radoter son histoire:
""" j'ai embarqué le préfet et le pdt de région dans un hélico, et patati et patata.""""
puis il va raconter l'autre:
""" au tampon, on respire le 2ème meilleur air le plus pur du monde... """

bref, des hélicos bruyants dans un air pur...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales