Politique

Florence Chane-Tune, candidate à l'élection de la section des Jeunes Républicains


Ce samedi aura lieu à Saint-Pierre l'élection locale de la section des Jeunes Républicains. Florence Chane-Tune, jeune avocate réunionnaise de 28 ans, fait partie des candidats.

Unique candidate féminine, elle répond avec franchise lorsqu'on lui demande ce qui l'a motive à entrer en politique. "La loi El khomri et les événements Nuit Debout" ont été des éléments déclencheurs auxquels je suis très sensible."

Plus globalement, les événements touchant aux jeunes ont sa préférence : "Je veux être à leur écoute", annonce-t-elle. Quant au sujet de la préférence régionale qui occupe l'actualité ces derniers mois, il mérite d'être débattu selon Florence Chane-Tune : "à compétences égales, il faut réfléchir à une préférence locale", propose-t-elle.

La candidate a reçu le soutien de Grégoire Cordeboeuf, président du RJR (Rassemblement des Jeunes Réunionnais), pour cette élection chez les Jeunes Républicains. Un soutien dont elle se dit très touchée. "Nous sommes de la même génération et je me sens flattée par son soutien."

Le mandat du futur élu court sur deux ans mais cette durée peut toutefois évoluer en fonction du renouvellement des instances du mouvement.
Vendredi 29 Avril 2016 - 21:25
Julie Ribeyra
Lu 3152 fois




1.Posté par kld le 29/04/2016 21:53
si jeune et si "de droite" .................triste .


ha je sens que ça va énerver les "contents du monde comme il va "............ça me va ..............

2.Posté par kld le 29/04/2016 21:55
ben !

3.Posté par Rico le 29/04/2016 22:38 (depuis mobile)
Bonne chance à cette jeune

4.Posté par David le 29/04/2016 23:24 (depuis mobile)
Mi vot pou el

5.Posté par moi mi pense que... le 29/04/2016 23:34
C'est bien que des jeunes s'intéressent à la politique, essayant d'apporter de nouvelles idées. Surtout quand la tête semble bien pleine comme celle ci .
Il y a besoin de sang neuf !
A condition de ne pas se laisser corrompre par le système hein ?

6.Posté par le taz le 30/04/2016 00:59
@kld...

alors qu'à gauche, quel exemple, VRAIMENT.....

des gens hypers tolérants, qui ne crachent sur personne, et qui pronent la fin du capitalisme...

non, les gens de gauche, contre le travail et les lois sur le travail, sont des gens formidables.
la nuit, comme il fait un peu frais, on se réchauffe comme on peut....

on sent d'ailleurs chez ces gens de gauche, une volontée de dialogue et de pacifisme...

@florence :

très chère Florence, vous pouvez encore changer de camp... si on peut encore appeler ça un camp.
dorénavant, il n'y aura plus droite-gauche, mais ceux qui veulent s'en sortir par le travail, la sueur, le mérite....
et les autres FEIGNASSES, hostiles à la société actuelle et qui ne rêvent que d'un petite semaine de boulot de 30 heures, payées 4 ou 5000 net par mois, sans jamais être licenciés.

je crains que ce pays (jadis des lumières) ne soit perdu, déjà en très bonne voix de régression économique et sociétale....

7.Posté par Grangaga le 30/04/2016 02:25
"Si de droite", KLD......??? é li konpati....èk' bann' manifès'tan ....."la nuit debout".......é li lé kontt' la lwa El Khomri...........Mi konpran pa....alim' mon lanp'...non mi vé dirr' ....éklèrr' a mwin!!!..
Donk' la nwi doboutt' .....cé swa ....bann' kominiss', l'ès'trèmm' goss', èk' lo bann' Montebourg......lé an mal' de re konéssans', kan nana in gourvern'man de goss' o pouvwarr'....
Swa.....lo nwi doboutt' lé antièr'man invès'ti parr'....bann' manifès'tan, kassèrr'..la drwatt' é l'ès'trèmm' drwatt'.....po mètt' a mal' lo gouvern'man......fott' de pi trouv' ryin po di.......an opozicion......
Kontt' la lwa travay'....mi té y krwa té y profitt' o patron......donk' a .........drwatt'....non mi wa pi klèrr' mèm'...........alim' mon lanp'.........

8.Posté par Thierry le 30/04/2016 05:14 (depuis mobile)
Hummm. Humm. Mi veux à elle. Humm mi adore. Avocate un ptit peu dentelle mais mi veux un train ek elle. Hummm

9.Posté par djoun le 30/04/2016 05:13
Nuit debout, loi El Khomri... Cette jeune femme se serait-elle trompée de parti politique? Quand soutien de Cordeboeuf...

10.Posté par chargeur de leau le 30/04/2016 08:08
syndrome élitiste : "je veux être à leur écoute"

comme si elle n'était pas suffisamment grande pour se rendre compte de la réalité de la situation des réunionnais..

faut apprendre florence à ne pas utiliser le discours dépassé des politiciens...et gare aux mauvais coups aux mauvais endroits pour parvenir !

11.Posté par La vérité vraie... le 30/04/2016 08:50
Ahahahahahahahahahah le soutien de Cordeboeuf...ok elle ne sera pas élue (c'est pas lui qui avait trahi les siens une veille d'élections ?) Dommage, il semblait y avoir de l'idée. De toute façon dans ces élections de jeunes, les dés sont pipés avant les candidatures. Leperlier et sa sœur à gauche, les Payet à droite + Cordeboeuf.
Au fait, où est passé le Hoarau ou Payet, je ne me souviens plus, d'y a quelques années qui avait fait campagne pour Sarkozy et surtout vouait un culte sans pareil à R. P. Victoria ? A l'université, il bougeait bien ce petit mais on le voit plus. Pareil, il y avait à l'unef un jeune qui se débrouillait pas mal, souvent à la télé avec Bareigt et Annette, mais lui aussi a disparu. Et la jeune zorey de la Reunion qui avait été élue à Paris (télé 7 jours où visu avait même fait leur une sur cette étudiante dans mes souvenirs...grotesque déjà à cet âge). Des nouvelles de ces anciens promis à brillant avenir et tombés dans l'éternel oubli ?

12.Posté par Damien Siguin le 30/04/2016 11:02
Et vous? qu'apportez-vous de concret derrière vos postes d'ordinateurs?
Pour l'instant je vois que cordeboeuf et florence chane-tune bossent et osent dire ce qu'ils pensent publiquement
vous, qui commentez, abandonnés de la politique, récupérés et placés dans une collectivité pour vous éviter le chômage et qui obéissent maintenant au tonton flingueur de la politique qui vous a placé. Qu'apportez-vous de concret pour la Réunion de demain? Vous êtes payés par nos impôts à commenter avec idiotie ces jeunes qui seront sans doute les hommes et les femmes politiques de demain avec des idées nouvelles et une politique plus sincère que leurs aînés d'aujourd'hui qui ne font que plomber la Réunion de demain !
Alors réfléchissez! Votre avenir, ce n'est pas uniquement avoir un contrat renouvelable tous les ans , mais c'est surtout vous souciez dans quel état sera la Réunion de demain
A bon entendeur
PS : mettez vos vrais noms qu'on rigole un peu

13.Posté par ti kaf le 30/04/2016 12:43 (depuis mobile)
Pauvre petite ambitieuse très bien mais naïve, de Michel putin les mec encore une qui va me faire ch....

14.Posté par ZenM le 30/04/2016 13:28 (depuis mobile)
Candidate oui ... mais elle ne pourra malheureusement pas gagner. Faut pas rêver MF a déjà placé son pion béni oui oui.

15.Posté par SEVERIN le 30/04/2016 13:59
@8 / que va penser ta fleur de violette l'Ardéchoise?après tout pas besoin d'en croquer le fruit pour connaître le goût.In yab des Yvelines

16.Posté par GIRONDIN le 30/04/2016 15:54
Un moyen de prospecter une bonne clientèle ?
🛂

17.Posté par djoun le 30/04/2016 19:24
Les mauvaises alliances se paient très cher en politique, elle aurait mieux fait d'y aller seule que de solliciter des personnes aussi controversées dans leur propre camp que cordeboeuf et JJM.

18.Posté par Antipode le 01/05/2016 09:34
Être jeune et de Droite est effectivement effrayant en soit, mais en plus se revendiquer d'un groupe politique dont le chef est mis en examen, a aidé à couler la France et sera peut-être bien enfin derrière les barreaux, wow ^^ ça ose tout la jeunesse !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales