Revenir à la rubrique : Politique

Florence Chane-Tune, candidate à l’élection de la section des Jeunes Républicains

Ce samedi aura lieu à Saint-Pierre l’élection locale de la section des Jeunes Républicains. Florence Chane-Tune, jeune avocate réunionnaise de 28 ans, fait partie des candidats. Unique candidate féminine, elle répond avec franchise lorsqu’on lui demande ce qui l’a motive à entrer en politique. « La loi El khomri et les événements Nuit Debout » ont été […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 avril 2016 à 21H25

Ce samedi aura lieu à Saint-Pierre l’élection locale de la section des Jeunes Républicains. Florence Chane-Tune, jeune avocate réunionnaise de 28 ans, fait partie des candidats.

Unique candidate féminine, elle répond avec franchise lorsqu’on lui demande ce qui l’a motive à entrer en politique. « La loi El khomri et les événements Nuit Debout » ont été des éléments déclencheurs auxquels je suis très sensible. »

Plus globalement, les événements touchant aux jeunes ont sa préférence : « Je veux être à leur écoute », annonce-t-elle. Quant au sujet de la préférence régionale qui occupe l’actualité ces derniers mois, il mérite d’être débattu selon Florence Chane-Tune : « à compétences égales, il faut réfléchir à une préférence locale », propose-t-elle.

La candidate a reçu le soutien de Grégoire Cordeboeuf, président du RJR (Rassemblement des Jeunes Réunionnais), pour cette élection chez les Jeunes Républicains. Un soutien dont elle se dit très touchée. « Nous sommes de la même génération et je me sens flattée par son soutien. »

Le mandat du futur élu court sur deux ans mais cette durée peut toutefois évoluer en fonction du renouvellement des instances du mouvement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.